Attention aux médicaments.

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

[g]Les médicaments aussi peuvent contenir des éléments interdits Il faut donc prévenir son médecin lors de toute prescrïption du régime que vous faites, souvent même s'il est en accord avec vous il ne pense pas à leur composition.[/g]

L'efferalgan dans sa forme en comprimés contient du gluten, mais
pas en effervécent, à tout hasard il n'y en pas dans le dafalgan.

certaines pilules contraceptives peuvent contenir du lactose voir avec son gynéco.

Attention doublement à ce que vous trouverez en parapharmacie car une simple vitamine c peut contenir de l'amidon de blé,
J'ai lu que dans la 5 ième édition Jean Seignalet ne voyait plus
de dangerosité mais l'afdiag (association des intolérants au gluten continue à l'interdire)

Liste qui sera réactualisée avec votre participation.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

coucou Manon,en effet,je prends juste une sorte de cachets,mais ils contiennent du gluten,ma pharmacienne adorée va se renseigner car un générique est sorti,peut-être sans gluten !!!
A +,je continue ma visite :hello:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

j'ai la réponse !!!!!
pour mes cachets,un générique vient de sortir,et il suffit de demander une préparation sans lactose et sans amidon de blé :clap:
biz


samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

tous les médicaments que je prends contiennent du lactose (euthyral, mysolene, motilium, débridat, inexium, duphaston...) et que faire losqu'il n'existe pas de substitut (générique ou autre) sans lactose. Par exemple pour l'euthyral hormone thyroidienne... ben y'a rien d'autre surtout quand on a mis trois ans a trouver un bon dosage et le bon médoc. quand à l'amidon (blé ou mais) n'en parlons même pas il y'en dans tous.
Faut faire comment dans ces cas là?!


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Te casses pas la tête ,Samsara !!!!! Tu prends tes médicaments puique tu en as besoin [img]smile/hump.gif[/img]
Mais essaies de limiter au max tes apports en gluten ,ce sera toujours ça de gagné !!!![img]smile/la.gif[/img]
Te prends pas la tête ,tu fais au mieux .Et peut-être qu'avec le temps ,en allant mieux tu pourras en diminuer certains et en arrêter d'autres .Pendant de longs mois ,je n'avais pas le choix et j'ai fait avec[img]smile/music.gif[/img]
gros bisous [img]smile/kiss.gif[/img]


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi aussi j'ai continué mes médicaments mais le régime permet d'en avoir moins donc ne t'inquiète pas suis la méthode et prend tes médicaments courage on est là pour t'aider et te soutenir je te fais un gros bisou peluche :hello:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
kiki
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : ancien site de la spasmophilie de Manon

Message par kiki »

Bonjour tout le monde,

Sauf erreur, Seignalet n'interdisait pas le lactose dans sa dernière édition, mais il est vrai que personnellement je suis allergique à tous les composants du lait. Je pense aussi aux personnes qui ont ou ont eu le psoriasis, je suppose qu'eux sont "obligés" de supprimer le lactose... mais je ne suis pas médecin...

Je peux ajouter que personnellement, depuis que j'allais mieux le médecin m'a supprimé l'Elthyrone de la thyroïde, plus tard il m'a supprimé les autres médicaments du diabète II (il y a longtemps, je ne me souviens plus les noms)... et en fait je peux garantir que si l'on ne prend plus de gluten (amidons et compagnie) le diabète II part... car les hypo et hyperglycémies viennent des sucres ou de ce qui se transforme en sucre dans l'organisme, et elles partent et la maladie aussi... il faut essayer (je parle principalement pour le diabète II !!!). Pour la thyroïde, c'est plus délicat. Je n'ai pas d'indice précis pour expliquer comment ça part... si c'est la caséine ou si c'est le gluten (pour employer les termes exact de seignalet).

Mais il faut faire la chasse à tous ces dérivés d'aliments également dans : la saucisse fraîche de porc, de poulet, de dinde, dans la viande hachée préparée comme celle qui est prête à l'emploi pour faire des paupiettes (en belge=boulettes), le filet américain. Il y a autant d'amidon que du lactose également dans certains jambons cuits, crus, dans beaucoup de charcuteries… comme les saucissons (en belge on les sépare en deux sortes : les saucissons et les salamis) où l'on indique pur porc dans les ingrédients, et où l'on ajoute la descrïption complète des autres ingrédients. Et si l'on achète ces aliments ailleurs qu'au supermarché (où les étiquettes sont de plus en plus souvent précises) par exemple chez son boucher préféré... il faut absolument demander la composition exacte. S'il est gentil et "commerçant" il dira ce qu'il a mis dedans. Et s'il les achète tout faits, il a toujours l'étiquette du contenant... il est assez rare qu'ils ne veuillent pas donner les infos, les commerçants... sauf s'ils ont vidés complètement le contenant et qu'ils l'ont jeté...
Bonne chance à toutes!
Bonne journée.

PS : j’allais oublier le plus important : les amidons portent de nombreux autres noms dans les médicaments, du genre amyl-quelque chose… « amyl… » … là il faudrait l’aide de notre aimable Petzouille, je suis sûre qu’il pourrait nous donner la liste complète… alors comment faire la chasse à tous ces interdits, si en plus on leur donne des noms que j’appellerais « cachés »… voilà pourquoi parfois la méthode ne fonctionne pas ou pas bien pour tout le monde… et puis on se frappera parce que l’on pense qu’on ne s'y tient pas bien… et puis on se décourage et c’est alors que l’on a envie de faire des écarts volontaires puisqu’on ne voit pas un résultat parfait !

re-bonne journée.


kiki
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : ancien site de la spasmophilie de Manon

Message par kiki »

zut... j'avais pas vu que c'était si long... Image


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Coucou, je comprends pas Kiki, la "chasse" est pas si compliquée on part du principe pour la charcuterie que la seule autorisée est le jambon cru style bayonne, éventuellement le pikel ou viande des grisons qui sont des viandes de boeuf crues également cuites naturellement dans le sel!
Idem pour la viande hachée on ne peut consommer que celle qui est à 100/100 pure boeuf.
On peut de temps en temps manger des merguez fabriquées par les bouchers de confiance, pour être certains qu'il n'y a pas de protéïnes de lait les prendre dans les boucheries cachères idem pour les paupiettes mais elles sont pas très bonnes chez eux car en principe trop épicées.

En tous les cas c'est rien de plus que les conseils pour démarrer le régime.

De nombreuses personnes souffrent d'intolérance au lactose, je me suis toujours pas procuré la 5 ième édition donc je reste sur mes acquis du début.

Quand aux médicaments je vais mettre en ligne le plus possible de produits "interdits", comme je l'ai dit plus haut demander toujours au pharmacien de se référer au Vidal, je sais pas si en Belgique il est connu sous la même dénomination.


Bisous Manon


charles
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : la neuville chant d'oisel

Message par charles »

Bonjour à tous si j'ai bien compris, si l'on ne respecte pas le régime à la lettre, on n'a pas ou peu de résultat. Au bout de combien de temps de ce régime peu t'on espérer une amélioration


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

il faut compter à peu près trois mois pour la spa, mais c'est une moyenne, ça dépend aussi des personnes..


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bonjour CHARLES

Bien sûr qu'il faut respecter le régime à la lettre..en particulier pour une maladie auto immune comme la SPA..il faut assez peu d'antigene(bacterien probablement)pour réactiver les lymphocytes..c'est une réaction de nature immune

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de repecter le régime à la lettre, c'est là où je me pose aussi des questions. Si on lit Seignalet il est catégorique pour les cuissons, par exemple, et pourtant il y pas mal de recettes de pain, gâteaux et crêpes. Je suppose que les crêpes cuisent toujours à plus de 110°, non? D'ailleurs, comment peut-on savoir la chaleur d'une poêle, par exemple?
Que des questions…

Image

Joey


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

au four, tu peux facilement régler à 110°C, et laisser cuire plus longtemps (1 heure pour un pain cake, voir un peu plus)

pour les crèpes, c'est impossible de savoir la température, mais on est pas pressé, on cuit lentement, et la crèpe ressort plutôt pâle, c'est signe qu'elle n'a pas trop cuit

Image


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

ben justement j'ai essayé d'arreter le bi profenid car il contient du gluten, mais le celebrex ne me fait rien, les autres me brulent l'estomac
HELP quelle fut votre solution?
merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • médicaments
    par soaz » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    3079 Vues
    Dernier message par soaz
  • médicaments
    par anonyme2 » » dans médicaments
    1 Réponses
    1009 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Médicaments
    par Cesari » » dans Le balcon
    14 Réponses
    5174 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pamplemousse et médicaments
    par mhub » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Eliminer les médicaments
    par Karo » » dans médicaments
    17 Réponses
    2803 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Épices = médicaments
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Energie, médicaments...
    par PatrickS » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Crohn -> j’en peux plus des médicaments!!
    par Dana88 » » dans Entrée
    4 Réponses
    514 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Médicaments sous influence LCP
    par lélé31 » » dans La cave
    8 Réponses
    4351 Vues
    Dernier message par lélé31
  • 77 MEDICAMENTS SOUS SURVEILLANCE...
    par Xena » » dans Le dressing
    46 Réponses
    7680 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Remplacer les médicaments toxiques
    par Orange » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par Elixir
  • C dans l'air - spécial médicaments
    par frydek » » dans La salle home vidéo
    0 Réponses
    2097 Vues
    Dernier message par frydek
  • médicaments contenant du gluten
    par Cendre » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Douleurs et gestion des medicaments
    par Gibbule » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1792 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Médicaments contenant du lactose
    par Gilka » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    3340 Vues
    Dernier message par Gilka

Retourner vers « Le Salon »