Huile de coco

Le B. A. ba du régime
Répondre
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Huile de coco

Message par caterina »

Dernier message de la page précédente :

Coïncidence j'ai acheté mon tout premier pot bio justement cet après-midi.
Je partage l'avis de Nine : varier et modérer.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Huile de coco

Message par macha »

Eric44 a écrit :-L'article affirme que les graisses saturées sont nocives: C'est ce qui a été affirmé pendant très longtemps mais à priori maintenant ce n'est plus le cas.
... d'autant qu'il existe différents sortes de grasses saturées, et justement, l'intérêt de l'huile de coco serait la qualité de ses graisses saturée (triglycérides à chaîne moyenne ou TCM) , qui peuvent servir d'aliment au cerveau à la place du glucose (sous forme de cétones).
Si on ne prend pas çà en compte, effectivement, 85% d'acides gras saturés, çà fait peur... Mais 60% de TCM, ca peut être intéressant.
Plus les effets de l'acide Laurique, un des TCM (effet antibactérien et je sais plus quoi encore)
PatrickS a écrit :Bonjour,
Le point de fumée de l'huile de coco est de 177° (ce qui n'est pas mal).
Patrick
Gros avantage donc car cela veut dire qu'on peut l'utiliser en cuisson sans apparition de graisses trans (les pires).
depuis quelques semaines j'utilise ponctuellement de l''huile de coco (Bio) désosorisée (à la vapeur) pour la cuisine quand je ne veux pas avoir le goût de l'huile d'olive dans mes plats.
Dans l'article il parle de l'huile de tournesol : si elle est vierge/ 1ère pression à frois, elle ne va pas supporter de très hautes températures, si je ne trompe? et donc il y a risque d'apparition de graisses trans. Mais le monsieur en question n'utilise sans doute que des huiles raffinées.
cedric95 a écrit : Ca ne serait pas justement pour decourager les gens de l'utiliser ?
Je suis d'accord avec Cédric!
Bon, je n'ai pas regardé de plus près et vérifié la fiabilité de l'information comme quoi un régime riche en huile de coco améliore grandement les symptômes d'Alzheimer (car permettait au cerveau de se nourrir alors qu'il n'absorbe plus le glucose), çà m'avait l'air cependant d'être une piste sérieuse. Donc de deux choses l'une : soit cette info est un fake, soit elle est trop dérangeante pour le corps médical qui en reste à ce qu'il sait sans oser se lancer sur des voies nouvelles. Et qui préfère réagir en répétant ses dogmes (l'horrible cholestérol qui est pour eux l'ennemi numéro 1).
par ailleurs certains ont affirmé que l'huile de coco pouvait faire maigrir... en oubliant de dire qu'il fallait quand même modifier son alimentation en général... si certians l'ont pris comme ont prend un médicament, en plus de tout le reste, c''est sûr qu'ils ont mis leur santé en danger... tout est une question de bon sens.

donc je suis aussi 100% d'accord avec Caterina et Nine!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Huile de coco

Message par PatrickS »

Bonjour,
macha33 a écrit : Dans l'article il parle de l'huile de tournesol : si elle est vierge/ 1ère pression à frois, elle ne va pas supporter de très hautes températures, si je ne trompe? et donc il y a risque d'apparition de graisses trans. Mais le monsieur en question n'utilise sans doute que des huiles raffinées.
Il ne faut pas confondre point de fumée (création d'acroléine) et transformation des graisse de CIS en TRANS. Et il ne parle pas que des huiles raffinées.

Cela ne veut pas dire qu'il faille utiliser ces huiles, c'est un comparatif.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
rfouicemoi
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 11:50
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d’une indomptable volonté»— Mahatma Gandhi

Re: Huile de coco

Message par rfouicemoi »

Bonjour
l' huile de coco à largement fait ses preuves avec un bénéfice risque minime si associé a des oméga 3.
A lire absolument pour ceux qui pensent que l alimentation la clé...;)
Le pouvoir thérapeutique du régime cétogène et de l'huile de coco Dr newport histoire d'avoir une référence solide car les recommandations des instance officiele USA laissent a désirez coté lobby et continuent a proscrire le gras et a pousser à la consommation de céréales et de produits laitiers sans parler du sucre dont la courbe est en parfaite correlationavec l'évolution d une palettes de maladie ( cf DR s. shrebert)


yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Huile de coco

Message par yoglo2 »

Bonjour,
L'huile de coco contient des acides gras saturés et fait augmenter le mauvais cholestérol.

https://youtu.be/ZZzuPAD0_F8

Quand je prends de la Vit D dans une cc d'huile, je prends celle de colza qui est directement plus riche en omega 3.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Huile de coco

Message par clear »

Et comme toujours on lit tout et son contraire.
A chacun de faire ce qu'il pense être bon pour lui.

https://www.cadoitsesavoir.fr/voila-ce- ... e-de-coco/


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Huile de coco

Message par PatrickS »

Bonjour,
yoglo2 a écrit : L'huile de coco contient des acides gras saturés et fait augmenter le mauvais cholestérol.
.
Acides gras saturés qui ne sont pas mauvais crus!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Huile de coco

Message par lélé31 »

Je me rends compte que les huiles sont un vaste débat cette année !!!!

Je suis pas calée mais peut être que ce qui est mauvais 'c'est l'excès de tout non?


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Huile de coco

Message par marya »

:super: :super: :merci: :amen: :bisou:


yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Huile de coco

Message par yoglo2 »

clear a écrit :Et comme toujours on lit tout et son contraire.
A chacun de faire ce qu'il pense être bon pour lui.

https://www.cadoitsesavoir.fr/voila-ce- ... e-de-coco/
Effectivement on lit tout et son contraire. Il y a quelques mois j'avais été convaincu par un documentaire sur la 5 qui disait que le cholestérol n'est pas un problème pour les maladies cardiovasculaires. Après ca, je mangeais 2 œufs par jour. Mais maintenant je crois l'inverse. C'est la 2ième cause de mortalité en France, je préfère pas me tromper trop, ou au moins, pas trop vite.

Ce qui m'a convaincu c'est:
- la probabilité de crise cardiaque en fonction du taux de cholestérol LDL (cf video ci dessous)
- le nombre de morts par maladie cardiaque dans les pays développés
- le taux de LDL chez les bébés, les vegans et les populations avec régime alimentaire traditionnel qui ne souffrent pas de maladies cardiaques
- l'étude qui montre que le taux d'HDL n'est pas protecteur
- le régime du docteur Esselstyn (et d'autres) qui ont sauvé des malades qu'on donnait pour condamnés

https://nutritionfacts.org/video/optima ... rol-level/

Concernant l'huile de coco, les études sur les maladies cardiovasculaires reprises dans l'article de "ca doit se savoir" ... les vidéos que je mets ci-dessous y font référence et les contredisent. Principalement en disant que les populations polynésiennes étudiées n'ont presque pas de sources de graisses autres que la coco et ils se retrouvent avec un cholestérol très élevé (et pas d'analyse systématique de l'impacte sur les maladies cardiaques dans l'étude). De plus ce qui est mangé en Polynésie se sont des noix de coco entières et pas des huiles. Il y a donc des fibres associées aux graisses et une concentration de graisses différente.
https://www.youtube.com/watch?v=ZZzuPAD ... e=youtu.be
https://nutritionfacts.org/video/coconu ... olesterol/
https://nutritionfacts.org/video/what-a ... -oil-mcts/

Mon beau père a fait 3 crises cardiaques (stent / pontage). Il a 2,35 g/l de Cholestérol total dont 1,72 g/l de LDL.
Si vous avez de bonnes sources d'info sur le cholestérol / LDL je suis preneur. :hello:


rfouicemoi
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2018, 11:50
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient d’une indomptable volonté»— Mahatma Gandhi

Re: Huile de coco

Message par rfouicemoi »

bonjour
pour faire part de mon expérience je croise Seignalet strict depuis 3 ans amélioration au départ et stagnation puis reprise de l inflammation. puis j'ai ajouté
Fodmap amélioration des problèmes digestif mais dur sur le long terme) et cétogene et l' inflammation c'est considérablement calmé.
attention a la carence en vit D.
si le cétogène est fait correctement je ne vois pas ou est le problème vue que ton taux de graisse diminue car type fonctionne sur les graissse et pas sur le sucre ! au contraire tu pers du poids et tu renforce tons systeme cadrdio si tu garde bien le bon équilibre omega 6 a diminuer et 3 a augmenter. l état de cétise est dur a obtenir il est vraie.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2862
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Huile de coco

Message par dubbleace »

Bonjour , c est comme tout ce qui dérange ils essayent d apeurer les gens , comme les laitages et le bourrage de crâne , les vaccins etc etc , j utilise l huile de coco pour tout même tartiner je la prends en BIO a froid et elle est excellente pour la santé , certains cardiologues la recommande d autres non ; je l ai adopté déjà depuis plusieurs années nous n avons pas de cholestérol mon mari et moi et elle ne nous en a jamais donné . Ne vous laissez pas intoxiquer avec tous leurs bavardages .

Bonne journée et bonne vacances . :amen: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Huile de coco

Message par PatrickS »

dubbleace a écrit : 17 juil. 2018, 07:33 ; je l ai adopté déjà depuis plusieurs années nous n avons pas de cholestérol mon mari et moi et elle ne nous en a jamais donné . Ne vous laissez pas intoxiquer avec tous leurs bavardages .

Bonne journée et bonne vacances . :amen: :fleur1:

Merci pour ton témoignage. :amen:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Huile de coco

Message par clear »

Moi aussi j'utilise l'huile de coco.
Pour faire des "fat bombs au chocolat" pour ceux qui veulent reprendre du poids ou ne pas en perdre :
- 60 g d'huile de coco
- 30 g de cacao van houten noir
- des noix, amandes ou noisettes concassées
- Rajouter un peu de sucre au choix

Faire fondre l'huile de coco ou tiédir si déjà fondue (en cette saison).
ajouter le cacao en remuant
sortir du feu et ajouter les éclats d'oléagineux
Verser dans des petits moules sur 1cm d'épaisseur et faire prendre 1h au frigo.
Et c'est tout.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2992
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Huile de coco

Message par Zébrou »

:super: Merci, ça doit être pas mal avant les entraînements de mes petits sportifs!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • HUILE DE COCO
    par Joan » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • huile de coco
    par laviva06 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2106 Vues
    Dernier message par okasan
  • Beurre et huile de coco
    par Profil supprimé 55 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    1792 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Huile de coco solide
    par soso » » dans Les ingrédients
    12 Réponses
    2801 Vues
    Dernier message par soso
  • vegetaline huile de coco
    par Anonyme1 » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    5732 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • huile de noix de coco
    par Bernargo » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    2750 Vues
    Dernier message par clear
  • Huile de coco et réaction d'herx ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par coco74
  • Monodiète à l'huile de noix de coco
    par Pierre C. » » dans Le living
    4 Réponses
    7123 Vues
    Dernier message par Shiva
  • huile de coco extra vierge ?
    par Norbi » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par Norbi
  • graisse/huile/creme de coco
    par patricia06 » » dans Les ingrédients
    3 Réponses
    3717 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!
    par Shadow » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    14 Réponses
    8265 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Recette de beurre de coco maison (pas de l'huile)
    par Miaou » » dans Les recettes inclassables.
    10 Réponses
    6388 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le Salon »