Lire avant de poster

Le B. A. ba du régime
Répondre
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Dernier message de la page précédente :

Manon, serait-il possible de rajouter dans les titres, les abréviations des noms des maladies? c'est difficile de se reperer d'autant plus que beaucoup d'entre nous utilisons plus souvant ces abréviations.


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je penserai que c'est plûtot l'inverse, tout le monde ne sait pas ce que c'est une SPA, une PR, une SP ou une FC mais rien ne t'empêche de faire un post pour le spécifier.

Bises Manon


nepeta
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 05 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Plateau de Millevaches

Message par nepeta »

Merci pour les "Gougerot" (GS), Manon. Dès que j'aurai retrouvé mon calepin de l'époque, je ferai mon petit résumé.
Au fil des posts qui arrivent dans cette nouvelle pièce, je suis de plus en plus persuadée que tu as eu une super bonne idée... et que tu combles un besoin. C'est une dimension résolument humaine que tu apportes : nous apprenons à mieux nous comprendre au travers des souffrances ou des gênes (Ah, ces gènes...) que nous endurons (et que le régime Seignalet nous aide à combattre ou à dépasser). Personnellement, cela m'aide à relativiser. Et quand j'aurai posté, j'aurai l'impression d'avoir déposé mon "paquet". Je saurai qu'il est là, mais je serai déchargée d'un poids...
Bon d'accord, je suis un peu lyrique ce soir, mais vraiment cet Appart me fait un bien fou ! :)
Merci Manon !


Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Oups ! Manon je n'avais pas vu ton post avant de poster sur le rhumatisme pso, j'espère que tu ne m'en veux pas trop ! Image


sofia
Colocataire
Colocataire
Messages : 73
Enregistré le : 02 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : issy

Message par sofia »

c'est très utile cette pièce, ça m'a permis de comprendre ce qu'étaient plusieurs maladies dont j'entendais parler parce qu'elles étaient plus ou moins proches de la mienne (la spondylarthrite)ou parce que le régime les améliorait aussi sans savoir exactement en quoi elles consistaient. quand on lit tout ça, on se dit heureusement qu'on peut au moins limiter la casse avec le régime seignalet, parce qu'il y a des pathologies vraiment très dures!


spondylathrite depuis 1999, régime depuis fin novembre 2006
daniel29
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 16 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Brest

Message par daniel29 »

Deux maladies me semblent intéressantes à ajouter :

- La dépression (30 malades guéris sur 30 par Seignalet)
- La maniaco-dépression ou trouble bipolaire (1 malade amélioré par Seignalet, mais de bonnes connaissances complémentaires du Dr Petzouille)


Un esprit sain dans un corps sain
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

effectivement, ça m'intéresse bien ...
En plus, n'ai-je pas lu dans un ancien post du début du Forum que c'est en se soignant lui même pour une dépression que le Doc Seignalet à mis au point son régime ?


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
floralie
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par le site de Manu
Citation : Le passé à fui, l'avenir est absent mais le présent t'appartient
Localisation : 21 Côte d'Or

Message par floralie »

Bonjour les colocs,

C'est une excellente idée cette pièce... çà permet de mieux connaître et comprendre les difficultés des autres face à notre maladies mais aussi à d'autres pathologies...

Enfin j'aurai aimé avoir des renseignements sur l'arthrose et la schizophrénie... je sais que certains parents ont eu des résultats positifs avec le régime pour leurs enfants autistes... mais y a-t-il des patients ici qui auraient vu les résultats sur une personne atteinte de schizophrénie ? Au bout de combien de temps de pratique ? Le malade était-il coopérant ? Etait-il sous traitement lors du régime ou non ? Merci beaucoup si vous avez des renseignements à communiquer à ce sujet.

Image


Flo
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Floralie

La schizophrénie est une maladie due à la maladie coeliaque et des médecins s'en sont aperçus car des malades étaient atteints des 2 maladies; en faisant le régime SGSL, la schhizophrénie a diminué sinon disparu. Je ne sais plus trop, Petzouille pourrait te le dire. Tu peux lui demander en posant ta question au dressing.
Bonne journée.


floralie
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : par le site de Manu
Citation : Le passé à fui, l'avenir est absent mais le présent t'appartient
Localisation : 21 Côte d'Or

Message par floralie »

Merci mam !!

C'est intéressant, je file voir Petzouille au dressing !

Image


Flo
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour Mam

Je ne pense pas que l'on puisse réduire le schizo à la maladie caeliaque, il ya peut être des personnes qui cumulent les 2, je n'en doute pas, mais j'en connais qui sont schizo et qui n'ont pas de maladie caeliaque.

Il y a aussi beaucoupde schizo qui le sont devenus , suite à la prise prolongée de hashish, sans parler d' autres étiologies recensées ou non.

Le pb dans la schizo comme dans l'autisme , (en rapport avec le régime,) c'et qu'il faudrait une détection assez précoce pour habituer les sujets à manger Seignalet depuis le plus jeune âge, et ça , ça n'est pas courant.

En effet, ceux qui ont des enfants ados ou jeunes adultes, savent bien comment il est difficile de faire accepter ce régime auquel ils n'adhèrent pas le plus souvent !

Le mieux serait de s'adresser à l'association de Elke Arod, Stelior, qui doit savoir mieux que quiconque, s'il y a des cas de schizo parmi les mb de l'asso, qui ont été améliorés voire guéris par le régime. [img]images/icones/icon13.gif[/img]


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Lire avant de poster

Message par asys »

Tout à fait d'accord Manon.

Souvent, les sujets ouverts dans la bonne pièce s'orientent vers d'autres sujets. Il conviendrait alors d'ouvrir la nouvelle conversation ailleurs, par exemple.
Il est parfois difficile de se discipliner mais lorsqu'on lance une recherche via le moteur, on est souvent étonné de voir dans quelles pièces les sujets ont été évoqués....

Par exemple, les pathologies : chaque sujet ne devrait -il pas se limiter à 1 à 3 posts d'information. Si des questions sont à poser ,sur ces sujets il faudrait le faire ailleurs.

Ai-je bien compris ta pensée Manon?

Biz-Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Lire avant de poster

Message par christinej. »

Manon,
Je voudrais créer un sujet sur les pathologies de la thyroïde car c'est assez fréquent et les colocs en parlent souvent au détour des divers sujets.
Une nouvelle inscrite (perruchedouvea) serait intéressée peut-être d'y trouver des témoignages.
J'attends ta réponse.
:coeur: :coeur:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Salon »