L'alimentation

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

L'alimentation

Message par manon »

Voilà un document déjà publié à l'Appart 'mais une petite piqûre de rappel n'est pas mauvaise
http://www.lappart-des-spasmos.fr/lalimentation.pdf



Attention bien que ce document soit très intéressant dans son ensemble il est orienté néanmoins vers le végétarisme ce qui n'est pas dans la ligne directrice de l'Appart' qui privilégie , les viandes de préférence crues et de bonne qualité
:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'alimentation

Message par anonyme12 »

Il y a un problème quand on clique sur le lien: erreur affichée.
un erreur est survenue dans le traitement de cette page (pdf téléchargé).


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'alimentation

Message par manon »

Merci Nestor et maintenant ? :vivemoi: :jesors: ,


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: L'alimentation

Message par sansan973 »

Bonjour Manon,
Je viens d'essayer ça ne marche pas pour moi.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: L'alimentation

Message par anonyme12 »

idem (erreur 109). On peut télécharger le PDF mais lorsqu’il s'ouvre, il est vide. Ce n'est pas toi qui est "responsable" de l'erreur mais l'encodage sur le site hébergeur
storage.canalblog.com/76/62/24955/55804343.pdf est erroné

C'est limité à ce docu car je viens de vérifier avec une autre source:
http://www.editionsmarcopietteur.com/wp ... ratuit.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> jus de grenade fermenté. Très instructif pour ceux qui découvrent (Label Dr Jacob, de préférence, ou équivalent; achat en mag bio ou sur internet, avec frais de port, alors. Pas donné, au niveau prix. 38 € pour +/ 500 ml. ça vaut tous les médocs anti-oxydants. je mets souvent une càc dans les smoothies pour rectifier. La dose idéale est 1 càs. Mais le gout est alors déplaisant / dominant. C'est puissant car fermenté. J'exagère pour les besoins de la démonstration.
Voici le lien du fabricant. 3 + 1 gratuits pour amortir les frais de port.
http://www.naturamedicatrix.fr/fr/grena ... wgodfC0A9w" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Conseillé par JP Curtay. PDF préfacé par le Professeur Joyeux.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'alimentation

Message par manon »

Cela marche pour moi :-|


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'alimentation

Message par manon »

Et là ? Je viens d'héberger le document à l'Appart' , je suis encore dans mes essais, c'est afin que vous n'ayez plus à enregistrer les fichiers pour les lire :fleur1:


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: L'alimentation

Message par Maga »

Merci Manon, pour moi ça marche!


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: L'alimentation

Message par sansan973 »

Ton document est visible, on peut faire défiler les pages mais on ne peux plus le récupérer?


Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

A long terme, le régime végétarien ...

Message par Tinka »

BON à savoir :
http://news-edito.lesechos.fr/industrie ... =EREC-141-" onclick="window.open(this.href);return false;[adthletic]


Avatar du membre
Fred de la Brède
Colocataire
Colocataire
Messages : 224
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:14
Enquête de référencement : Amené ici par seignalet.fr
Citation : Bon appétit bien sûr !
Localisation : La Brède (33)
Contact :

Re: L'alimentation Seignalienne

Message par Fred de la Brède »

Seignalet selon moi c'est : signalez si pas d'accord sur tel ou tel point.

METHODE ALIMENTAIRE DU DR SEIGNALET = REGIME HYPOTOXIQUE = REGIME ANCESTRAL = ALIMENTATION DE TYPE ORIGINEL

Le docteur Jean Seignalet a amélioré l’état de santé de bon nombre de ses patients ayant des maladies chroniques inflammatoires en leur indiquant une méthode d’alimentation. Elle a pour objectif de diminuer la quantité de toxines assimilées tout en proposant une alimentation équilibrée et enrichies en nutriments qualitatifs.

Cette méthode profite à tous: à vous qui avez de l’arthrose, un reflux gastro-oesaphagien, une peau sèche et réactive, des maux de ventre fréquents (et pourtant le gastro-entérologue n’a rien trouvé)… La méthode Seignalet suivie à 90 % va améliorer votre santé; suivie à prêt de 100 %, elle pourra même entraîner la disparition des symptômes.

L’alimentation de type originel profite en particulier aux personnes atteintes de maladies chroniques inflammatoires : polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, lupus, psoriasis, maladies inflammatoires de l’intestin (côlon irritable, Crohn, maladie coeliaque, rectocolique hémorragique…), gastrite et reflux gastro-œsophagien, fibromyalgie, sclérose en plaque…

Cette méthode alimentaire a aussi de bonnes chances d’améliorer sensiblement asthme, diabète de type 2, hypercholestérolémie familiale, acnée, eczéma, troubles bipolaires.

Dans la dernière version du livre référence « L’Alimentation ou la troisième Médecine », les deux filles du docteur Seignalet, dont l’une est médecin, résument en fin d’ouvrage les « Fondamentaux de la Diététique Seignalet » :

Exclure les céréales modernes et les laits animaux.
Consommer des aliments crus, ou user de cuissons douces.
Diversifier l’alimentation.
Voici les aliments à favoriser (en BLEU) et ceux à éviter (en ROUGE) dans le régime Seignalet:


Faire la cuisine soi-même avec des produits frais. Préférer les aliments bio ou à défaut, en agriculture raisonnée. Cuire vers 95 – 100°C, à la vapeur, en cocotte, à l’étouffée. Rallonger ainsi les temps de cuisson (cuisson lente) pour générer moins de toxines.

Les aliments préparés par l’industrie : plats prêt à cuire, à décongeler, raviolis et autres pâtes fourrées …ou les préparations de la restauration rapide : sandwichs, frites, chichis, glaces…
Fruits et Légumes

Peler la peau sauf si vous êtes certain de la culture AB. Favoriser la dégustation des fruits ou légumes crus. Sinon préférer une cuisson à la vapeur douce (au cuit-vapeur).

Soja et tous ses dérivés. Algues.


Produits laitiers
Tous les Laits de source animale et dérivés : Beurre, crème fraîche, fromages, yaourt, crème glacée, poudre de lait dans les aliments industriels…


Riz, sarrasin, quinoa, tapioca (manioc), farine de riz, lait et crème de riz.

Et légumineuses :

Lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs ou rouges (contiennent des protéines végétales)…


Céréales
Eviter surtout blé et maïs. mais aussi seigle, orge, avoine.

Pâtes, biscuits, viennoiseries, pain, semoule, farine de blé, boulghour, céréales du petit déjeuner, gluten dans les aliments industriels…


Viandes et poissons
Tous les poissons (crus ou avec cuisson douce). Crustacés. Foie de morue.

Jambon cru, saucisson (modération car aliments fumés et salés), lapin, foie gras, volailles (cuisson à basse t° sans la peau)

Bœuf (1 fois/semaine pour les hommes et les femmes ménopausées, jusqu’à 3 fois/semaine pour les autres femmes) de préférence cru (carpaccio ou tartare)

Pas plus d’1 ration par jour de protides animales (viande, poisson ou oeuf)


pour les viandes

Eviter en premier lieu les aliments industriels à base de viandes.

Saucisse, merguez, rillettes et pâté.

Toute viande si cuisson à haute température.


Exemple des travers de porc :

au barbecue ou au grill : NON

cuits dans une cocotte en pyrex au four 2,5 à 3 h à 130°C préalablement baignés dans de la sauce soja et miel : OUI



ALIMENTS A FAVORISER

ALIMENTS A EVITER

Boissons

Eau, laits d’amande, de riz ou de soja. Eaux minérales riches en calcium et bicarbonate (exemples : Contrex, Courmayeur, Rozana)

Les vins sont autorisés (avec modération et en observant un jour d’abstinence par semaine)

Chicorée, thé (jusqu’à 3 tasses par jour)



Bière

Café (pas plus d’un café long le matin et un plus court après déjeuner)


Sucreries nobles

Sucres complets : miel, sirop d’érable, sirop d’agave, cassonade, sucre de canne complet, confitures maison aux sucres complets.

Chocolat noir 70% et plus, poudre de cacao
.

Sucre blanc, sodas, confitures industrielles, confiseries, chocolat au lait ou blanc, Nutella (57 % de sucre raffiné)…

Assaisonnements

Tous les condiments (poivre, piment, ail, oignons, moutarde, cornichons… et aromates sont à favoriser. Plantes aromatiques et huiles essentielles bien choisies. Sels non raffinés : sel gris, fleur de sel.


Sel blanc

Huiles végétales
Acheter des huiles vierges de première pression à froid. Consommer les crues et varier. Acheter plutôt des petits volumes car elles se dégradent en quelques mois après ouverture. (à conserver dans un placard ou au réfrigérateur pour celles riches en Ω3 : colza, cameline)

Huiles vierges de première pression à froid de colza, de sésame, d’olive, de noix, de pépins de raisin, d’onagre, de bourrache, de cameline, de tournesol…

+ la graisse de canard ou d’oie


les fritures

Pommes de terre frites, nuggets, poisson pané… d’autant plus que le bain d’huile est prolongé. Si vous tenez à frire un aliment, ne chauffez pas trop votre huile d’olive, d’arachide, de pépins de raisin ou de tournesol et limitez la cuisson à 1 ou 2 minutes.


Préférer la cuisson au cuit-vapeur

ou une cuisson lente dans une cocotte en pyrex ou céramique au four à 130°C ou moins, à l’étouffée.


Le docteur Seignalet conseille aussi l’apport de probiotiques (bactéries « amies » de notre flore intestinale) et de magnésium.

Mon conseil:

Acquérez une bonne connaissance des aliments, des familles nutritionnelles (glucides, lipides, protides, vitamines et minéraux). Apprenez à décrypter les indications nutritionnelles sur les emballages. Pensez au goût, cuisinez sans contrainte, soyez curieux de connaître de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs… pour que la cuisine et l’alimentation reste un plaisir.

C'est ma présentation sur mon site net. bye


FRED de la Brède. adorateur du médecin, du pédagogue Seignalet. 40 ans. pharmacien, je conseille et explique Seignalet. perso : moins de gastrite, moins d'acné, un Ledderhose à juguler, moins de poussée d'herpes. Intérêt passionné pour la diététique. Et pour l'aromathérapie. www.mon-aroma.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: L'alimentation

Message par saltarella »

:super: bravo Fred c'est bien accrocheur, simple et clair.
Sur les céréales proscrites je rajouterai juste triticale, kamut, épeautre et petit épeautre
Et mettrai un bémol sur le soja à limiter fortement car il est accessible niveau prix mais un usage systématique peut causer beaucoup de désagréments (tu as pleins d'articles, vidéo à ce sujet sur le forum )

Sinon impecc :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: L'alimentation

Message par rochelle »

Dans les céréales le fonio est OK.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L'alimentation

Message par clear »

Dans les eaux minérales, je croyais avoir lu que Courmayeur et Contrex n'étaient pas trop conseillées et leur préférer, Mont Roucous, Volvic etc... et surtout les eaux de sources


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: L'alimentation

Message par marya »

Clear a écrit :Contrex n'étaient pas trop conseillées
Il y a des années, un urologue déconseillait Contrex, trop forte pour les reins,
chez certaines personnes et occasionne un dépôt de sable.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Alimentation et hormones
    par Collucil » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2184 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Alimentation crue
    par manon » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'alimentation à l'hôpital
    par celinechti » » dans La cave
    8 Réponses
    6462 Vues
    Dernier message par marya
  • Alimentation carnivore
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1055 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • sep et changement d'alimentation
    par ebkiki » » dans Entrée
    32 Réponses
    4001 Vues
    Dernier message par pipat
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3865 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvelle alimentation
    par Babiole » » dans Entrée
    9 Réponses
    1211 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • alimentation Lyme
    par soniam65 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2879 Vues
    Dernier message par Laurette
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2051 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • L'alimentation document
    par manon » » dans Le Salon
    13 Réponses
    6048 Vues
    Dernier message par manon
  • Alimentation et santé
    par Sandra5281 » » dans Le couloir
    10 Réponses
    5709 Vues
    Dernier message par nine49
  • Magie de l'alimentation ... sur la 2
    par olivier » » dans Le couloir
    3 Réponses
    4240 Vues
    Dernier message par valerie024
  • alimentation Paléo
    par soleya » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2345 Vues
    Dernier message par soleya
  • alimentation fitnext
    par Minomi » » dans Le living
    0 Réponses
    3341 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9127 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Le Salon »