temperature de cuisson

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: temperature de cuisson

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

Vanaheim a écrit :Les protéines animales sont extrêmement acidifiantes et vont congestionner le milieu interstitiel des intestins, créant de la plaque mucoïdale et des diverticules remplies de matières en putréfaction (et passablement être très éprouvantes pour les reins si en trop grandes quantités, on devrait pas manger de viande plus de deux fois par semaine à mon avis, on a pas des reins de carnivores ni les dents pour bien mâcher donc les enzymes pour digérer les protéines qu'on a en petites quantité, bonjour le travail).
Voilà le hoax intégral.

Je suis désolé, mais la théorie acido-basique alimentaire ne fonctionne pas pour les protéines animales accompagnées de suffisamment de lipides. C'est prouvé entre autres par l'alimentation traditionnelle des Inuits, extrème mais instructive : ils étaient purs carnivores une grande partie de l'année. A en croire les mythes anti protéines animales, ils auraient s'auto-dissoudre dans de l'acide, ou avoir des os fragiles comme du verre ! Mais c'est tout le contraire : ils ont prospéré dans les conditions les plus rudes existantes sur Terre. Je ne parle même pas de nos ancêtres européens qui ont survécu aux ères glacières, certainement pas grâce aux fruits tropicaux, et même assurément en l'absence du moindre fruit décent 99% de l'année.

D'autre part, les putréfactions nocives n'ont lieu qu'en présence de protéines dénaturées par la cuisson. Les excès modérés de protéines crues sont normalement gérés par une flore intestinale adaptée, et ne produisent pas de sous-produits toxiques. Peut-être faudrait-il consommer les protéines en grand excès, or cela est impossible lorsqu'elles sont crues (et suffisamment dissociées des féculents).

Pas de problème pour les reins non plus tant qu'ils ne sont pas surchargés de travail par des déchets de cuisson ou un excès de minéraux à éliminer.
Vanaheim a écrit :et puis bonjour la viande crue, les oeufs crus, c'est vraiment immonde par rapport à un bon fruit doux).
C'est une habitude culturelle, ou une aversion causé par le mental, un choix éthique ou autre. Mais une fois le corps ré-habitué, désinhibé, et désencrassé, son instinct reprend ses droits et nous indique ce qui est bon pour lui. Suivant les besoins du corps, un oeuf cru peut devenir aussi rafraichissant qu'un fruit frais (même le blanc, je ne rigole pas, je l'expérimente souvent !)
Je ne parle pas de ma première entrecôte crue ou de la moelle fraiche... la jouissance incroyable du corps qui retrouve enfin le "super aliment" dont ses gènes avaient gardé la mémoire lointaine...
Mais évidemment je parle de produits animaux de qualité irréprochable, bio. Pas besoin de s'en gaver, mais une petite quantité quotidienne est inestimable pour l'organisme.


Pour finir, j'aimerais, Vanaheim, que tu ne viennes pas ici à l'Appart égarer les malades de Crohn avec une propagande végétarienne car c'est vraiment un luxe qu'ils ne peuvent pas se permettre. Leur système digestif étant en grande détresse, ils ont besoin de la nourriture la plus dense nutritionnellement (en particulier contenant beaucoup de protéines et de lipides, pour participer à reconstruire la muqueuse intestinale) et la moins agressive pour les intestins, et ce sont justement les produits animaux (idéalement : crus, ou peu cuits). Libre à chacun de devenir végétalien ou même tenter de se nourrir de prana une fois la santé retrouvée, mais avant il faut se plier aux lois issues de notre évolution pour régénérer durablement un système digestif défaillant.


Pour Maloche : si j'ai bien compris, tu n'y arrives pas par dégout, et non par un mauvais effet sur tes intestins ? Il faut te réhabituer doucement, effacer les a priori culturels et les propagandes délétères au sujet de la viande, et laisser parler à nouveau l'instinct de ton organisme. Le jaune d'oeuf cru en guise de sauce ne devrait pas poser de problème. Un peu de jambon cru ou saucisson sec (avec le moins de conservateurs possible), c'est de la viande séchée crue, très bénéfique aussi, et qui contient des probiotiques naturels utiles à la digestion des viandes. Tu devrais bien trouver un poisson cru ou mariné dans du jus de citron qui te convient.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Dina
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2014, 09:56
Enquête de référencement : google

Re: temperature de cuisson

Message par Dina »

MERCI beaucoup Pierre C pour tes explications des plus intéressantes concernant le Crohn.

Tu vas vraiment dans mon sens et cela fait du bien de se sentir comprise. Après avoir tout testé ou presque, c'est vraiment cette manière de me nourrir qui est la plus supportable. Ces fuites de l'intestin grêle sont vraiment une calamité et il faut beaucoup de temps, de patience et de persévérance pour réparer tout ça !


Vanaheim
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: temperature de cuisson

Message par Vanaheim »

Bonjour Pierre C.,

J'ai étudié toutes ces questions et j'ai un avis assez documenté, je pense donc avoir le droit de le donner et je ne prétends pas pour autant que c'est la vérité absolue :super:, je ne fais pas de propagande végétarienne ni végétalienne (je n'exclus pas les produits animaux, beaucoup de singes ne sont pas végétariens, ce qui prouve que j'ai été lu en biais alors que j'ai lu tout ton message, en ce qui me concerne je parle juste de faits physiologiques, pas historiques dus à l'adaptation au climat (alors qu'on est une espèce née sous les tropiques) donc à chacun de se faire son propres avis et ses propres recherches).
De plus, il y a beaucoup de maladies de Crohn guéries par ces moyens donc je n'essaie d'égarer personne, je n'ai pas lu de gens sous la diète paléo ou instincto qui auraient guéri Crohn (et puis bonjour les vers intestinaux).
Il y a d'autres preuves par les chercheurs que nous aurions eu des périodes quasi-strictement frugivores https://www.youtube.com/watch?v=mC9y7nc801M" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu le cites il y a aussi des raisons éthiques et écologiques à manger beaucoup moins de viande (en plus des bénéfices pour la santé) et je ne vois pas en quoi c'est méprisable au contraire, si tu crois que c'est détoxifiant tu devrais te poser des questions sur l'acide urique très difficile à supporter pour les reins qui est l'émonctoire principal en plus des intestins, des poumons et de la peau.

Bref pour répondre à la petite pique sur le pranisme, alors à mon avis les instinctos ils confondent instinct et pulsion libidineuse (ils sont en bonne santé mentale les pédophiles comme Burger, très sains d'esprit ...).
Plus sérieusement (oui, je faisais juste une pique au même niveau que le pranisme sans le penser parce que les généralisations sont idiotes à mon avis), l'expérience a été tentée pleins de fois, mets un enfant devant une table remplie de fruits, l'autre de légumes et l'autre de viande crue, devine vers quoi il va se diriger ? Nos cellules fonctionnent à l'ATP et c'est pour ça que ces régimes riches en protéines me font un peu rire, on fait sur-bosser le foie pour qu'il fasse de la cétose.
Donc ne pas confondre instinct et besoins de stimulants et de boulémie (ma soeur boulémique me dit tout le temps "j'ai besoin de bonbons" ou "j'ai besoin de pizza" quand je lui propose une salade de fruits). Et puis je préfère l'intuition à l'instinct, on peut quand même avoir une autre conscience quelle celle 100% animale n'en déplaise aux personnes qui s'identifient à des prédateurs carnivores.

Avec 3% de code génétique de différence avec les singes, c'est évident que notre système digestif a énormément évolué (et nos reins pour supporter l'acide urique).
Tu devrais te renseigner sur le rôle du système lymphatique également.

Les inuits n'ont pas une énorme durée de vie il me semble, difficile d'en voir qui vont au dessus de 60 ans, ils ont pas mal de maladies chroniques et à présent ils sont majoritairement alcooliques (ils auraient pas un peu besoin de sucre des fruits les pauvres plutôt que de chercher le sucre de l'alcool).
Sinon pour les carences c'est vrai que le foie est capable de faire beaucoup de transformations mais c'est mieux de pas trop le solliciter quand même (transmutations de Kervan).
Mais bon, si mon discours dérange les carnivores ce n'est pas grave, je me contenterais de ne rien dire.

Les protéines pour être digérées, qu'elles soient crues ou cuites ont besoin de beaucoup d'enzymes pour les découper en acides aminés parce qu'on absorbe pas les chaines d'acides aminés entiers, si on est déjà bien impacté au niveau digestif inutile de dire qu'il y a une forte dégradation et aussi une putréfaction (on a des intestins longs, pas courts comme les carnivores).

Rien de mental dans le fait que je déteste la viande crue depuis toujours, je mange encore un peu de poulet ou petits animaux à la vapeur de temps en temps, personnellement je n'ai pas la dentition pour supporter tout ça et ce n'est pas faute d'avoir essayé (alors que "d'instinct" j'ai toujours aimé les fruits).

Je ne doute pas que les oeufs soient rafraichissants ... Personnellement je préfère un bon fruit. Ah une chose marrante aussi, c'est que quand je mange du cuit ou de la viande l'hiver (oui, je ne suis pas quelqu'un de psychorigide et je tente pas mal d'expériences) ça me refroidit alors que les fruits me gardent chaud :).

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'insisterai pas parce que je ne fais pas de propagande, je propose juste qu'on utilise sa tête pour discuter, pas sa testostérone ;).


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: temperature de cuisson

Message par PatrickS »

Bonjour,

@Vanaheim

Dans ce sujet on parle de cuisson. En passant, on parle ici de l'alimentation selon Seignalet.

On peut parler d'autre chose (crudivorisme/frugivorisme), mais dans un autre sujet. Donc si tu veux en créer un, libre à toi.

Pour info, je suis abonné à la newsletter de Thierry. Je ne suis pas contre son approche, mais il est inutile de polluer le sujet existant: CUISSON!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Vanaheim
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: temperature de cuisson

Message par Vanaheim »

Désolé PatrickS,

Je répondais juste à l'autre Patrick mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne polluerai plus les topics. :merci:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: temperature de cuisson

Message par Pierre C. »

Vanaheim, j'ai également largement étudié la question. En lisant de nombreux articles scientifiques, les travaux de terrain de Weston Price chez de nombreuses "tribus" ayant encore conservé leur alimentation traditionnelle avant les années 1940 (témoins donc de l'expérience millénaire de leur peuple), les études d'explorateurs arctiques chez les Inuits (avant que leur alimentation ne soit pervertie par l'alimentation occidentale, quand ils ne buvaient pas une goutte d'alcool !) mais également la riche expérience des végétaliens crudivores de l'Hygiène Naturelle américaine qui ont testé avec la plus grande rigueur leurs idéaux sur plusieurs générations (leurs observations rigoureuses et expériences ont été faites depuis plus de 150 ans !). Leurs observations sont sans appel. Les chanceux s'en sortent - et au prix de quelles contraintes ! - mais cette alimentation n'est pas optimale pour l'organisme.
Tu devrais lire ce site très honnête sur le sujet. http://drbass.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, je ne te permets pas de faire de la diffamation au sujet de Guy-Claude Burger. J'ai rencontré un de ses amis et je connais assez bien son histoire, c'est quelqu'un de hors-norme, qui a osé remettre en cause un dogme qui est un des fondements de notre civilisation : la cuisson. Il a ensuite exploré d'autres domaines tabous comme la sexualité, mais il n'était absolument pas pédophile. C'était quelqu'un qui dérangeait, il côtoyait des malades qui avaient parfois des espoirs irraisonnés en lui et ses idées et qui ont été déçus, et on l'a discrédité pour de bon. En passant, Seignalet lui doit toutes ses idées de départ, donc par respect pour ces deux hommes intègres et de conviction, qui ont eu le courage d'aller au bout de leurs idées à contre-courant, je ne peux accepter qu'on diffame Burger sur ce forum.


Après cela je ne souhaite pas épiloguer. C'est la politique actuelle sur ce forum de reconnaitre que le végétalisme est potentiellement dangereux pour des personnes dont la santé est très fragile, avec en particulier un système digestif très altéré. Puisque le végétarisme en plus de l'alimentation Seignalet équivaut presque au végétalisme, on ne peut pas prendre cela à la légère ici, avec des gens qui souffrent et dont certains sont gravement malades. Que le végétalisme réussisse à une poignée, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas applicable à la majorité des êtres humains, donc par précaution et pour protéger les moins "chanceux", on s'interdira toute propagande végétarienne sur ce forum, jusqu'à nouvel ordre. Par "propagande" j'entends une incitation, des conseils mal placés et une volonté de convaincre qui vont au delà d'une simple exposition de son expérience personnelle.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Vanaheim
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: temperature de cuisson

Message par Vanaheim »

Je lirai tout ça, merci pour le partage c'est toujours intéressant !

Par contre ta psychorigidité est bien dommage car comme je l'ai dit je ne parle pas de végétarisme et je sens un peu l'abus de pouvoir qui veut faire taire ce qui le dérange. Bref je n'épilogue pas non plus et je respecte votre volonté mais dans ce cas je n'ai plus grand chose à faire sur ce forum parce que j'étais plus malade que beaucoup de personnes ici.

Pour terminer je ne diffame pas Burger je ne fais que reprendre ce pourquoi il a été mis en prison, c'est juste que violer une mineure de 15 ans et vouloir faire admettre la pédophilie cela me parait un peu choquant et immoral.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: temperature de cuisson

Message par Pierre C. »

Peut importe que je paraisse "psychorigide", le but est de protéger les gens en souffrance les moins "chanceux" génétiquement, les plus fragiles, ou autre.
Vanaheim a écrit :Pour terminer je ne diffame pas Burger je ne fais que reprendre ce pourquoi il a été mis en prison, c'est juste que violer une mineure de 15 ans et vouloir faire admettre la pédophilie cela me parait un peu choquant et immoral.
Et je t'informe de source sure que c'est faux, il a été condamné à tord pour les raisons que j'ai citées en partie. L'instinctothérapie a eu des résultats tellement spectaculaires parfois, même pour des maladies très graves, on voit bien qui cela commençait à déranger. Mais le mental/culturel/psychologique entre également tellement en jeu que cela ne fonctionne pas à tous les coups, d'où de très grandes frustrations générées chez certains, à la hauteur de leurs espérances, ce qui ouvre la voie à tous les mensonges et trahisons possibles.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: temperature de cuisson

Message par manon »

Que je t'explique Vanaheim
Vanaheim a écrit :

Je lirai tout ça, merci pour le partage c'est toujours intéressant !
Effectivement
Nous sommes sur un espace qui a comme référence le livre de Jean Seignalet et de sa méthode d' exclusion du gluten, du maïs de la caséine, pour ne citer que cela
avec comme principe l'entraide

On est ouvert à la discussion , personne ne détient la Vérité , ce qui compte c'est le mieux être.

En revanche Pierre.C a recadré le débat dans la ligne qui a été choisie à l'Appart', il n'y a pas d'abus de pouvoir.
Par contre ta psychorigidité est bien dommage car comme je l'ai dit je ne parle pas de végétarisme et je sens un peu l'abus de pouvoir qui veut faire taire ce qui
le dérange
Dommage que tu le prennes comme cela , c'est clair que des propos pareils sont inadéquates dans ce lieu d'écoute et de conseils.
Nous ne pouvons les tolérer car ceux en souffrance qui nous lisent et qui recherchent des informations ont besoin de sérénité.
Il y a d'autres endroits qui acceptent la provocation.
Je répondais juste à l'autre Patrick mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne polluerai plus les topics.
A celà tu as entièrement raison


maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: temperature de cuisson

Message par maloche »

Merci pierre c pour ta repartie envers vanaheim. Je n'ai pas du tout envie de polémiquer sur les vertues de tel ou tel aliments.je ne suis pas le régime par idéologie mais par nécessité vitale. Merci pour tes conseils qui me parlent plus pour les avoir essayé( apres de nombreuses annees de vegetarisme) .Je n'arrive a manger comme viande crue que le boeuf haché, le jaune d'oeuf monté a l'huile colza olive, et je mange souvent 2 tranches de saucisson bio sans conservateurs sans poivre qu'un producteur local me fait sur commande!! Le bonheur!!! Par contre viande et poissons crus au citron me provoquent presque instantanément la diarrhée. J'en ai parle a mon acuponctrice qui m'a conseillé d'éviter tout les aliments acides et même le citron qui a pourtant une digestion basique et ça va bcp mieux depuis. Et la viande ou poisson crus sans citron j'y arrive pas!!!!
Alors je les mange juste cuits a la vapeur douce qqes minutes.c'est en accord ou pas avec le régime?
En tout cas je suis surprise car je trouve ça bon moi qui ne mangeais pas de viande avant, et ça a l'air de me convenir.
Maloche


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: temperature de cuisson

Message par anonyme12 »

maloche a écrit : Alors je les mange juste cuits a la vapeur douce qqes minutes.c'est en accord ou pas avec le régime?
En tout cas je suis surprise car je trouve ça bon moi qui ne mangeais pas de viande avant, et ça a l'air de me convenir.
Maloche
oui, bien sûr: La cuisson vapeur est sous 110° C; donc c'est bon;
Le saumon cuit vapeur 6 - 10 ' selon l'épaisseur du pavé est excellent :super:
Sinon, il y a la possibilité de ne saisir une viande qu'une minute sur chaque face (steak) ... Ainsi les acides aminés plus fragiles sont intacts en grande majorité.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: temperature de cuisson

Message par entr2o »

Maloche, même si je ne suis pas un fan des topos de Taty Lawers, son témoignage et le tien se recoupent sur certains points
Elle a souffert de différentes pathologies, végétarienne et crudivore ..... elle a du se rendre à l'évidence que cela l a tuée à petits feux .... Dans son topo "du gaz dans les neurones" elle raconte un peu son parcours, et le fait de se rendre à l'évidence ... de manger un peu de viande et de bonnes graisses animales

tout cela pour dire que parfois, il est bon d'écouter son ressenti et que malheureusement dans certaines pathologies nous n'avons plus le capital enzymatique et énergétique pour manger du cru ou que végé, une fois la santé retrouvait, libre à nous, de reprendre une alimentation plus en adéquation avec notre philosophie


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • temperature de cuisson
    par gilidcils » » dans Le Salon
    7 Réponses
    4270 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Cuisson basse temperature
    par Calvar » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    301 Vues
    Dernier message par manon
  • Cuisson basse température
    par pattismith » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5322 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • cuisson basse température
    par Cortaline » » dans Le Salon
    8 Réponses
    5364 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • La cuisson basse température validée par l'académie de
    par MarcO68 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    981 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • instuments pour la cuisson a basse temperature
    par valerie2508 » » dans Entrée
    3 Réponses
    498 Vues
    Dernier message par manon
  • riz noir bio ? le faire tremper avant cuisson ? quelle cuisson ?
    par flöchen » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    6945 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Information sur température
    par Ghis » » dans Entrée
    3 Réponses
    400 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Température à coeur
    par PatrickS » » dans Astuces en tous genres
    6 Réponses
    557 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bon plan four basse température
    par lootika » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    2975 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Température des boites de légumes en conserve
    par pm12 » » dans Le Salon
    5 Réponses
    4581 Vues
    Dernier message par frydek
  • conservation des oeufs à température ambiante
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1214 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • CUISSON
    par valerie024 » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5307 Vues
    Dernier message par Laurette
  • cuisson
    par matlena » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le Salon »