Manger quand on est en déplacement

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Manger quand on est en déplacement

Message par mami31 »

Coucou les colocs comment va? :lesyeux:


Alors j'ai été en Espagne " ZARAGOZA" pour le petit pont du mois de mai....Et comme l’hôtel étais équipé d'une kitchenette, j'ai fais mes achats et me suis rendu compte que les Espagnol mangeait beaucoup Bio, COOL!!! donnc je me suis bien organisé pour le petit dej ( craquotte de chataigne et sarassin, beurre bio, miel premier pression a froid, lait végétal a la vanille, chicoréé ect....

Par contre au restaurant je me suis restreint au salade composé, tapas au jambon cru ou aux légumes cru.. et riz et fruit de mer...Frite maison et poulet roti sans jus....Dons j'ai fais trés attention car il y a beaucoup de choix là bas...En France je pense que je me limiterais a un steak cru et salade composée, ou thon cru marinées....Finalement il y a de quoi faire au resto, du moment que le resto propose assez de choix...Il y a les plats asiatiques aussi...Genre ( riz sauté aux légumes ou shop suey ect????

En Espagne j'ai trouve un resto sans gluten ( mais ne veut pas dire sans lait..donc pas été , et puis il été assez cher...Genre 50 euros le menu LOL!!!

Alors ma question était comment faite vous? Quand vous partez en week end ou chez des amis??


:fleur1: :bisou:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Manger quand on est en déplacement

Message par flöchen »

je crois que le slogan "5 fruits et légumes par jour" a bien été enregistré par tous finalement.
avant c'était "10" souvenez-vous et ça a été revu de suite à la baisse, impossible pour beaucoup de gens modestes.

mais en tout cas, le résultat c'est que l'on trouve des légumes crus ou cuits tant aux restos que chez les amis, les voisins.
il suffit finalement de laisser le pain de côté pour être dans les clous avec le régime,
prendre plus de salade verte quand il y a des pâtes en plat de résistance et gratter la sauce du poisson si l'on a des doutes.
le plus dur, faut pas se mentir, c'est de dire au dessert "je n'ai plus faim" devant le splendide gâteau au gluglu :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Manger quand on est en déplacement

Message par PatrickS »

mami31 a écrit :
Alors ma question était comment faite vous? Quand vous partez en week end ou chez des amis??


:fleur1: :bisou:
On reste à la maison :ange:

Soyons sérieux. Mes amis sont au courant et adaptent les repas sans problème. Je leur laisse des indications sur ce que je peux manger et je ramène mon pain.
Pour le restaurant, tu évites les sauces et plutôt des plats basiques. Et passe un coup de fil avant d'y aller pour leur poser la question.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Manger quand on est en déplacement

Message par Laurette »

Idem que mes collègues...sauf que... je ne me pose aucune question avant d'aller au resto car je suis certaine d'y trouver un plat autorisé, genre steak (bleu) légumes, grosse salade, omelette ou des plats plus élaborés, je me permets exceptionnellement des frites (c'est la bonne occasion !), et quand j'ai un doute je demande....!
Jamais de dessert sauf mousse au chocolat (en demandant la composition avant avec un grand sourire). Parfois, on m'adapte un plat SGSC, les cuisiniers sont plutôt sympas (hein, Patrick ?! :mdr3: ) !! Il y a toujours moyen de se faire plaisir en restant SGSC et sans passer forcément pour une enquiquineuse !! ;)
Chez les amis, beaucoup cuisinent en fonction de mon alimentation, pour les autres je préviens à l'avance ou alors je m'adapte !! Je n'ai jamais eu de souci. J'apporte du pain des fleurs "au cas où" (quand j'y pense :ange: ). On peut toujours refuser un plat ou n'en prendre qu'une partie sans être pour autant mal élevé (et je m'y connais ;) ) à partir du moment où on a une vraie raison et que ce n'est pas juste parce que "j'aime pas" !!
Ne jamais se créer de problème là où finalement les choses sont simples.... :) Voir le post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18058.html
Régale-toi bien, Mami31 !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: Manger quand on est en déplacement

Message par mami31 »

Merci d'avoir répondu!! c'est cool alors!!!! :super: :fleur1:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • manger cru = manger plus?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1222 Vues
    Dernier message par pipat
  • L'art de manger
    par Pierre C. » » dans Coin Cuisine
    7 Réponses
    7014 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Manger au restau U
    par Gurdil » » dans Le Salon
    10 Réponses
    3962 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • manger au restaurant
    par Delph_New » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Où manger à Londres ?
    par sarah » » dans Nos Restaurants
    2 Réponses
    3137 Vues
    Dernier message par manon
  • Que manger à St Petersbourg ?
    par benbalu » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1669 Vues
    Dernier message par verrona
  • L'interet de manger de la viande?
    par Elixir » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3634 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1875 Vues
    Dernier message par lou
  • Je ne sais plus quoi manger !
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2165 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Journal Manger-Mieux
    par Manger-Mieux » » dans La grande chambre
    27 Réponses
    3234 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le Salon »