proteine et assiette de lapin

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

proteine et assiette de lapin

Message par maxous »

Rebonsoir à tous , encore une question ,je ne savais pas trop ou me mettre alors j 'ai crée un nouveau sujet.
Je suis de plus en plus convaincue de l 'intérêt des graines germées , des crudités... mais un apport protéiné peu parait important à conserver .
Alors question à Talia et à tous les adeptes des lapins ,comment gérer l'apport en protéine quand on veut se rapprocher d'une alimentation vivante ?
Merci
Maxous


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: proteine et assiette de lapin

Message par Anonyme 7 »

Bsr Maxous, :hello:

Le maître es "lapin" :lapin: te le dira si je me trompe mais l'alimentation "lapin" est tout à fait compatible avec un bon steak, un tartare, un carpaccio :miam:
A ta salade, crudités tu ajoutes des graines germées, regardes un peu ces photos : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html et encore ce post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html

Là tu as de quoi te régaler les papilles et les yeux

Bonne consultation :miam: :miam:


Profil Supprimé

Re: proteine et assiette de lapin

Message par Profil Supprimé »

maxous a écrit : Je suis de plus en plus convaincue de l 'intérêt des graines germées , des crudités... mais un apport protéiné peu parait important à conserver .
Alors question à Talia et à tous les adeptes des lapins ,comment gérer l'apport en protéine quand on veut se rapprocher d'une alimentation vivante ?
Bonsoir Maxous... je ne comprends pas bien ta question... nos assiettes sont complètes... il y a des graines germées ET des protéines animales... Regarde mieux les menus... L'alimentation "vivante" n'implique pas l'exclusion des protéines animales, tu n'a pas pu lire cela à l'Appart... :contrac:
Retrourne regarder les assiettes de Talia... :miam:
Bisous
Pierrette
:bisou:


Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: proteine et assiette de lapin

Message par maxous »

je vais réétudier les assiettes de Talia!!
Merci


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: proteine et assiette de lapin

Message par flöchen »

maxous,

si j'ai bien compris tu voulais manger de la viande vivante ou du poisson vivant ? pô possible je crois :mdr3: ;)

avec les oeufs, c'est possible peut-être, un jaune d'oeuf cru ,c'est vivant? ben non, pas tant que le poussin n'est pas formé peut-être... :/

je ne suis pas du tout blonde :mrgreen:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: proteine et assiette de lapin

Message par maxous »

non flochen ,je te rassure
mais je me demandais si ce type d 'alimentation était plutôt végétarienne (soja) pure, ou si les protéines associées étaient du style carpaccio , tartare ou bien encore si il était préférable de se tourner vers associations type riz + lentilles
Merci de vos lumières


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: proteine et assiette de lapin

Message par flöchen »

coucou maxous,

non non, il te faut des proteines avec tes graines et tes légumes.

ça peut être un jaune d'oeuf cru dans ta sauce salade, des saint- jacques crues marinées ou un haché cru par exemple, une alimentation exclusivement végétarienne serait carencée.

petit rappel : ne pas associer féculent type riz et protéines .

à + :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: proteine et assiette de lapin

Message par Pierre C. »

maxous a écrit :non flochen ,je te rassure
mais je me demandais si ce type d 'alimentation était plutôt végétarienne (soja) pure, ou si les protéines associées étaient du style carpaccio , tartare ou bien encore si il était préférable de se tourner vers associations type riz + lentilles
Merci de vos lumières
Alimentation vivante = qui possède encore toutes ses enzymes.
Tout aliment cru, suffisamment frais, est "vivant". Donc un morceau de steak cru est aussi vivant qu'une feuille de laitue coupée. Je te laisse deviner lequel des deux est plus riche en nutriments.

L'association céréales/légumineuse n'est qu'un pauvre substitut de protéines complètes pour avoir tout les acides aminés, mais n'est absolument pas équivalent aux protéines animales (avec leurs lipides, vitamines et minéraux disponibles associés), malgré la propagande optimiste des végétariens.

Pour résumer : les protéines animales crues font vivre le corps et le régénèrent, alors que le "riz + lentilles" fait survivre et encrasse (quant au soja : il est encore plus encrassant et perturbant pour l'organisme).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: proteine et assiette de lapin

Message par talia67 »

hello

maxous, mon expérience de :lapin: à moi :

j' ai été élevée "kousmine", avec un peu de viande, mais pas trop.
j' ai été plutôt végétarienne dix ans de ma vie d' adulte.
et puis, depuis mon opération de la colonne vertébrale, en 2005, j' ai eu le besoin de manger plus de viande.
et puis il y a 17 mois, je suis tombée dans "le seignalet" : je mange sans gluten, sans laitages et sans maïs depuis, sans écarts.

je précise que je ne suis pas "vegan". ce type alimentaire ne me convient pas, même si dans l' idéal moral, il est parfait. mais pas pour ma santé.

cela dit, à présent que tu as jeté un oeil sur mes assiettes, tu peux voir que mon alimentation est un mix. il regroupe différents aspects qui convient parfaitement à mon petit corps.
l' important est d' écouter les messages qu' il envoie : autant pour la salivation devant un mets que pour la petite répulsion certains autres jours pour le même mets.

kousmine : j' en ai gardé la forte composante germination (capitale !! à mon sens), ainsi que l' hygiène intestinale
seignalet : SGSLSM
christopher vasey : les principes de l' équilibre acido basique ont été enfin clairs pour moi avec son ouvrage
alimentation vivante : manger cru, sans transformation des aliments de base.
esprit "pierriste" :mdr3: : en effet, ce sont les posts argumentés de pierre qui m' ont convaincu de l' importance des apports animaux crus. là, en effet, c' est du "vivant" aussi. mais animal.

du coup, pour répondre à ta question, oui je mange environ 4 fois par semaine de la viande (crue ou séchée ou au moins très peu cuite), du poisson ou certains crustacés (cru mariné ou vapeur) et très souvent des oeufs (avec le jaune cru toujours).
c' est mon accompagnement protéines de mes grandes quantités de légumes crus et de pousses de graines germées.

et non, je n' inclus jamais le soja dans mon alimentation, sauf un peu de miso car là, le soja est fermenté artisanalement. et défois, de la crème de soja pour les petits plats seignalet que je fais à mon entourage.

voilà, j' espère avoir moi aussi, avec l' aide des autres colocs, pu répondre à ta question ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: proteine et assiette de lapin

Message par PatrickS »

Bonjour,
Pierre C. a écrit : Donc un morceau de steak cru est aussi vivant qu'une feuille de laitue coupée. Je te laisse deviner lequel des deux est plus riche en nutriments.
Même/surtout quand la viande n'est plus très fraiche, elle est vivante.
asticots1.jpg
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: proteine et assiette de lapin

Message par Profil Supprimé »

Beurk, beurk, beurk... Patrick, qu'est-ce-que tu nous "sors" là??? C'est pas au "menu du jour" j'espère !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: proteine et assiette de lapin

Message par Shiva »

Patrick! BEURKKKKK! j'ai une sainte horreur de ces bestioles là.... arggggghhhhh.... me sens toute chpouik!!!

Pour en revenir au post, je rejoins les collocs...
Je ne mange presque rien de cuit, et ce depuis toujours... Bien avant Seignalet... parce que je suis une grosse flemmarde et je déteste nettoyer la gazinière ou le cuit vapeur.
Donc, clairement, je mange des énooormes assiettes de salades/crudités et je mélange un peu tout: légumes, fruits, et protéïnes animales par une viande crue ou un poisson cru (mais mort, je te rassure), voir des oeufs (jaune cru aussi).
Comme ça, plusieurs avantages:
- c'est bon pour la santé
- c'est vivant :mrgreen:
- c'est rapide à préparer
- c'est super bon

Voili voilou


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: proteine et assiette de lapin

Message par PatrickS »

Récolte toute fraiche, parfumés au citron, à la fraise et à la banane.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: proteine et assiette de lapin

Message par Profil Supprimé »

Menteur !!!! Tu prépares tes vers pour la pêche... :mdr3: :mdr3: :mdr3: il y a du Sandre chez toi?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: proteine et assiette de lapin

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai récupéré la photo sur un forum qui parle de pêche, mais personnellement je mange du poisson mais acheté. J'ai horreur de tuer (sauf moustiques et guêpes).
Je crois qu'il y a du sandre ici, je suis dans le département français ou il y a le plus de cours d'eau, de plus directement sur les berges de la Sarthe.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Assiette du soir
    par caribou » » dans La Cuisine
    12 Réponses
    2185 Vues
    Dernier message par kate
  • idees buffet ou à l'assiette cru vegetarien
    par Miaou » » dans Menus occasions spéciales
    3 Réponses
    4586 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Maladies auto-immunes: la solution est-elle dans l'assiette?
    par kate » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par kate
  • PROTEINE C REACTIVE
    par peluche » » dans Le balcon
    9 Réponses
    2303 Vues
    Dernier message par marya
  • Protéine anti-gel
    par PierretteCottet » » dans Le débarras
    4 Réponses
    4166 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Proteïne de Maillard
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Protéine c-reactive
    par ZIA » » dans Le dressing
    3 Réponses
    3130 Vues
    Dernier message par lélé31
  • La protéine CD31
    par bak77390 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    4348 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Bion 3 et proteïne de lait
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par keditchi
  • RECONSTRUCTION MYELINE : PROTEINE, LIPIDES, AA
    par chriseli2 » » dans Sclérose en plaques
    10 Réponses
    11566 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • regime proteiné .... qu'en pensez vous???
    par Xena » » dans Le living
    18 Réponses
    10077 Vues
    Dernier message par isa06
  • LAPIN
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    2754 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Lapin de Pâques
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    12 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • pâté de lapin
    par flöchen » » dans Les inclassades
    4 Réponses
    6451 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le Salon »