Recettes du livre de Seignalet

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Recettes du livre de Seignalet

Message par frydek »

Bonjour
Apparemment les recettes en fin de livre ne sont pas toutes seignaletistes dixit mon médecin seignaletiste. Elles ont été rajoutées par la suite mais ne correspondent pas au régime.
Peut être que vous le saviez tous mais j'avais été assez surpris quand je l'ai appris.
Pour info, il y a d'autres bouquins de recettes disponibles qui sont 100% seignaletistes (ils sont mentionnés quelque part sur ce forum)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par manon »

Coucou
Pour ma part , j'ai toujours en ma possession la quatrième édition , la cinquième publiée post portem , je ne l'ai jamais lue, donc je ne peux pas te dire ce qu'il en est ...C'est peut être un comble , pour l'instigatrice de l'Appart' n'est ce pas .. :hehe:
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par talia67 »

hello

j' ai la 5ème édition de l' ouvrage du dr seignalet.

ce que tu dis, frydek, au sujet des recettes de la fin du livre ne m' étonne pas trop. en fait, je suis même rassurée que tu dises cela.
donc info ou intox ? je ne sais pas. en tout cas, j' ai moi même été étonnée du style de recettes qui se trouvaient là derrière. pas seulement à cause de la quantité de sucre utilisée dans les desserts !!!! mais pour le reste en général.
du coup, j' ai toujours eu l' impression que ces quelques pages de recettes ne collaient pas du tout avec le reste du "pavé"... et du coup, je n' en ai tenté qu' une seule. avec mes modifications persos, bien sûr... :mdr3:

à plus :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,
Annexe: 25 jours de régime
En consultation et pour faciliter la pratique du régime, le docteur Seignalet remettait aux patients une suggestion de menus pour 25 jours, elle ne figurait pas dans les précédentes éditions, il nous a semblé utile de les faire figurer en annexe de cette cinquième et dernière édition, ainsi que quelques idées de desserts.....
Les éditeurs
Extrait de la page 31 de la cinquième édition.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par manon »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Annexe: 25 jours de régime
En consultation et pour faciliter la pratique du régime, le docteur Seignalet remettait aux patients une suggestion de menus pour 25 jours, elle ne figurait pas dans les précédentes éditions, il nous a semblé utile de les faire figurer en annexe de cette cinquième et dernière édition, ainsi que quelques idées de desserts.....
Les éditeurs
Extrait de la page 31 de la cinquième édition.

Patrick

C'est bien ce que je disais la cinquième édition est post mortem , et certaines choses dedans qui m'ont été rapportées , (je ne l'ai pas lu ) ne sont pas en conformité avec ce que Jean Seignalet préconisait , du moins au téléphone , car il m'avait bien dit que lactose et amidon de maïs n'étaient pas compatibles avec son régime..
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Je m'étais moi aussi faite cette réflexion. Mais je pense que ces recettes sont communiquées à titre d'indication pour ceux qui démarrent le régime ( et qui ne connaisent pas l'Appart'...!!! :miam: ). Elles permettent sans doute aux novices de voir qu'il est possible de "créer" des menus, plus ou moins "traditionnels", malgré le régime. Je n'ai pas noté la présence de gluten, maïs et laitage dans ces recettes, seulement quelques incohérences qu'on rectifie de soi-même quand on prend un peu l'habitude. Pour quelqu'un qui s'apprête à entreprendre le régime elles sont sans aucun doute rassurantes.


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par lola »

Je viens de reprendre le livre et je suis entièrement de ton avis Pierrette.
Pas de quoi s'alarmer

:bisou:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par frydek »

manon a écrit : il m'avait bien dit que lactose et amidon de maïs n'étaient pas compatibles avec son régime..
ah bon? je croyais que l'amidon de maïs était autorisé? Je l'ai lu à plusieurs endroits (y compris sur ce forum il me semble...)
D'autres avis là dessus? Ou est ce sûr à 100%?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par manon »

un peu de lecture Frydek

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... a&start=30

bisousssssssssss


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par frydek »

manon a écrit :un peu de lecture Frydek

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

bisousssssssssss

La maizena est de l'amidon de maïs? Je croyais que c'était de la farine de maïs? (Ou est ce la même chose?)


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par frydek »

Après quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs avis sur l'amidon de maïs.

"Le sirop de blé ainsi que l'amidon de mais qui ne contiennent pas de protéine sont autorisés dans la nutrition Seignalet."
"Les glucides sont inoffensifs. La présence d'amidon de maïs ou de sirop de blé dans un aliment n'interdit pas sa consommation."

Alors est ce que quelqu'un a la preuve qu'ils ne sont pas autorisés? Ou est ce simplement un principe de précaution comme j'ai pu le lire ici et là?


Profil Supprimé

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Frydek,
Moi perso je ne prends jamais quelque chose qui contient de l'amidon de blé, de maïs, et, d'une façon générale tout ce qui contient des additifs... Par mesure de précaution je préfère m'abstenir. Dans ma cuisine j'ai de la fécule de pomme de terre pour remplacer la maïzena pour quand je cuisine un peu... :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand on utilise de l'amidon de maïs, c'est fabriqué avec du maïs qui a été transformé énormément. Ce même maïs est coupable des problèmes de santé des civilisation amérindiennes (jusqu'à 90% de leur alimentation), problèmes découverts sur des ossements vieux de plusieurs millénaires. Est ce les protéines du maïs ou un autre composant? Dans le doute, on s'abstient.
Pour le sirop de blé, il reste peut être des traces de gluten, alors on prends du sirop d'agave ou de riz.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par frydek »

Merci pour ces éclaircissements. Il y a juste une pate curry thaï bio que j'utilise peut être une fois par mois max et qui contient de l'amidon de maïs. Je vais donc devoir trouver une autre solution... (si quelqu'un connait une marque je suis preneur)


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes du livre de Seignalet

Message par Anonyme 7 »

Une idée Frydek pour ta ^pâte de curry thaï bio" mélange de la crème de riz avec du curry, je fais ça et c'est bon. J'susi une grande fan du curry, je dois me modérer pur ne aps en mettre partout et c'est pareil pour le piment.. :miam: :gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Salon »