Quel seignaletiste êtes vous?

Le B. A. ba du régime
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Très interressant ce post, ca permet de s'immisser dans la cuisine de chacun et d'y piquer des idées. On a un peu l'impression de cuisiner avec vous ;-)

Pour ma part, dès que je mets le pied a terre, dejà, c'est un grand verre d'eau petillante.
Tous mes repas, sauf le petit dej' debutent par une entrée sous forme de crudités avec graines germées ou soupes cuite a feu doux avec algues et diverses epices (curcuma, coriandre), le plat c'est très souvent du poisson cuit vapeur ou viande blanche avec legumes, si pas de proteines animales c'est souvent protéines végétales genre quinoa, lentilles toujours avec des lègumes, j'y ajoute egalement souvent des feculents comme le riz mais ca c'est plus pour z'homme, moi je n'en prend qu'une cuillière pour 'laccompagner sinon ce n'est pas respecter le principe de l'association alimentaire et de ma digestion capricieuse!
Dessert : pas toujours ms si c'est le cas soit une compote, un carré de choco noir ou un biscuit si j'ai eu le temps d'en faire le week end.
Pour le petit dejeuner en semaine c'est un repas conséquent avec soit oeuf, soit jambon, du pain, du muesli, des crepes, confirture de temps en temps,purée de chataigne, d'amandes, soupe, bien sur pas tt cela a la fois mais je varie.
A 11 et 16h : un fruit frais ou des fruits secs.
Sinon toujours du thé vert et des infusions toute la journée accompagné d'un litre d'eau plate et 2 verres d'eau gazeuses car riches en bicarbonates donc basifiant.

Pour le samedi: comme je me leve un peu plus tard le petit dej est très souvent constitué de fruits uniquement + un thé vert, toujours,
Le repas de midi c'est identique à la semaine.
Le samedi soir c'est soit resto ou repas sympa précédé d'un"apéro seignalet" avec un bon verre de vin suivi, donc, soit de rouleaux de printemps , de pizzas, de lasagnes, tout ceci fait maison et sl sg evidemment, le dimanche midi apéro egalement tj avec un bon verre de vin puis un repas dominical classique adapté a "la sauce Seignalet" (Gigot, rosbif, Lotte, Rouget etc etc). Je fais aussi parfois des petites douceurs genre financiers, congolais, cookies.
1 fois par semaine je fais des pates aussi (mes origines ne se renient pas si facilement ;-): au pesto, aux poireaux, aux courgettes. Plus rare car pas super digeste mais ca arrive : egalement des bolo, carbo (meilleures que les carbo classiques et sans oeufs, les lardons ca suffit deja largement!), au thon, aux anchois.

Le defaut que 'jai en revanche c'est qu'en semaine, comme je mange au bureau, c'est en 10 minutes et même si mon estomac gargouille, rien que le fait de manger sur place : je n'ai pas faim donc je mange peu, ce qui fait qu'a 16 heures je me retrouve a grignotter une poignée complete de fruits secs tellement 'jai faim ou du chocolat, pas bien mais bon... je n'ai malheureusement pas la possibilité de rentrer chez moi.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par talia67 »

hello

merci pentacle d' avoir complété ce post avec ton expérience :merci:
si je puis me permettre, je peux te proposer de remplacer ton sucre de canne dans tes pâtisseries par du sucre complet (ou intégral) rapadura de rapunzel ? lui, il contient encore des minéraux, n' étant pas raffiné. donc sa digestion ne va pas prélever les minéraux de ton squelette.
petite précision, pentacle, le sucre est un poison pour plein de choses au niveau de l' organisme, en l' occurence dans le cas d' une spa. mais je suppose que tu te fais des plaisirs sucrés ponctuellement et pas tous les jours, hein ? :mdr3:
je te laisse un lien qui peut peut être t' intéresser : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ct#p223473" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ce qui est des protéines animales crues, j' avais du mal aussi. j' étais plutôt végétarienne avant. et puis quand j' ai recommencé à manger de la viande, c' était... plutôt de la ... semelle... :mdr3: depuis mes lectures de l' appart, j' ai progressivement adapté et mes goûts évoluent. donc petit à petit...

pour ce qui est des fruits, le sujet est... vaste. en effet, ils sont normalement considérés comme des aliments plutôt alcalins.... sauf pour les organismes fragiles qui ne métabolisent pas bien du tout les acides fruitariens... c' est mon cas. à voir pour toi, si tu as envie de faire un test sur une période de quelques semaines par exemple.
je te laisse un peu de lecture :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226892" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ts#p235251" onclick="window.open(this.href);return false;

au plaisir de te relire bientôt pentacle :bisou:

à plus tous :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Shadow »

Alors pour moi, je mange beaucoup de crudités, légumes crus, germes, algues, fruits et parfois des légumes vapeur(courge spaghetti, potimarron, patates douces...).Je mange du pain des fleur, des galettes de sarrasin, parfois du pain ss gluten fait par moi,+ rarement des biscuits ss gluten (en fait, je les fais surtout pour les enfants, je ne veux plus qu'il y ai des produits avec gluten à la maison), du riz, du riz au lait d'amandes ou lait de coco.Je mange aussi du poisson cru et uniquement cru, je suis incapable de le digérer cuit, ça me rend malade, un peu de viande crue ou au bleu(j'en mange moins qu'au début du régime, shame on me Pierre!!! :triste1: , après 15 ans de vg, certains démons remontent et parfois je doute de l'intérêt de la viande), des crustacés, assez peu d'oeuf, du tofu en petits quantités.
Ma sucrerie à moi, c'est le chocolat noir, même très noir, j'adore quand il est amer avec du grué de cacao!
Pour les lipides, huiles de colza, d'olive, de noix de coco,de lin et purée d'oléagineux.
Et là, le miracle, je ne bois plus qu'un seul café par jour(contre 3L au début). :vivemoi:


Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Mykky35 »

Eh bien ,pour moi qui ai 3 semaines de régimes dans les pattes ( et pas les pâtes!! :nonon:), eh bien, j'ai aussi priviliégié la supression de toutes les aliments interdits. Je n'ai jamais fait autant de cuisine en 3 semaines que pendant toute ma vie d'avant, c'est dire si je mangeais des cochonneries!.
Mon alimentation du matin est basée sur un mélange banane/quelques fruits secs/galettes de riz avec miel et parfois galettes à la farine de riz que je fais accompagné de thé ou chicorée
Je me prépare mes plats pour les apporter au boulot: souvent poissons/riz ou légumes cuits vapeurs mais le tout réchauffé au micro onde.
Le soir, c'est plutôt légumes crus ( endives, carottes, graines germées) ou cuits ( betteraves...) assaisonnés d'huile de colza. Parfois truite fumée bio ou conserve de sardines à l'huile d'olive. yahourt de soja ou fruits
Le week end, je cuisine davantage et j'expérimente les recettes de l'entresol: vive la brandade de morue, le tagine de poissons, les financiers et le riz au lait d'amandes! Je congèle parfois pour mes repas au boulot!

Bon, n'hésitez pas à me reprendre s'il y a des erreurs!


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par anonyme12 »

Bon, n'hésitez pas à me reprendre s'il y a des erreurs!
=> modérez l'usage du micro-ondes car cela déstructure un aliment (aliment mort, sans vitalité). ok une fois par semaine en dépannage ...
Même si certains grands noms nutritionnistes ne sont pas contre (par ignorance ?). Pèse alors le pour et le contre ...
:lettre:
Nes


Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Mykky35 »

OK, merci!
à vrai dire, je me doutais bien qu'il y avait dans le micro onde quelque chose de trop facile! Alors, pour réchauffer, il va mieux repasser par la poêle à l'huile d'olive?


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Shadow »

Le souci, c'est qu'au boulot, on ne peut réchauffer qu'avec le micro-ondes, il n'y a rien d'autre.
En général, je prends des salades pour éviter ce pb mais bon, ce n'est pas toujours évident.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par flöchen »

hello,

au boulot, j'utilise la bouilloire.
ainsi, je mets mes légumes en tout petits bouts" à cuire" dans un tup rempli d'eau chaude. en 10 mn, même moins c'est "cuit" :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par flöchen »

on peut de la même façon, réchauffer son riz ou quinoa cuit la veille :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par suzy »

Bonsoir Flpchen, tu veux dire que tu remets ton riz ou ton quinoa dans l'eau, je ne comprends pas bien !! Tu peux m'expliquer STP. Suzy


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Mykky35 a écrit : à vrai dire, je me doutais bien qu'il y avait dans le micro onde quelque chose de trop facile! Alors, pour réchauffer, il va mieux repasser par la poêle à l'huile d'olive?
Les ondes générées continuent à agir une fois que le micro ondes est éteint, il est conseillé de laisser l'aliment reposer 10 minute minimum avant de les manger.
Chauffer => laisser refroidir => manger. Je préfère, dans ce cas manger froid.

Pour chauffer quelque chose au boulot, il suffit de se procurer un chauffe biberon et une bouteille/biberon en verre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Xena »

bonsoir,
mon regime ressemble à celui de cecilie...

j'ai enlevé de mon alimentations le gluten, les produits laitiers (mais je craque de temps en temps sur un petit bout de fromage, tres rare, mais bon..)
le maïs, les plats cuisinés tout fait, les sodas, l'alcool, et le café !
je ne mange plus de pain, je le remplace le matin par du pain de fleur ou des galettes de riz

je mange si j'ai envie de sucre des petits gateaux sans gluten avec ma chicorée
le matin souvent creme budwig avec yaourt au soja.

deux fruits par jour

bp de legumes et de crudités et tous les jours des graines germees en quantité avec de la salade.

cuisson vapeur douce ...
oeufs pochés (ou jaune cru dans la vinaigrette)

amandes tous les jours
de temps en temps un carreau de chocolat après le repas de midi.

voili voulou

bon appetit
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par frydek »

Shadow a écrit :Le souci, c'est qu'au boulot, on ne peut réchauffer qu'avec le micro-ondes, il n'y a rien d'autre.
En général, je prends des salades pour éviter ce pb mais bon, ce n'est pas toujours évident.
Ca me rappelle le temps où j'avais installé une petite plaque électrique portable à mon boulot, provocant les (gentilles) railleries de certains (quasi tous!) de mes collègues!
Et que s'est il passé? D'autres se sont mis finalement à l'utiliser!


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par flöchen »

suzy

quand je mange le midi aves mes mémés esseulées, pour ne pas utiliser le micro-ondes, je cuis mon riz ou quinoa la veille.

le lendemain, j'utilise leur bouilloire pour chauffer de l'eau. je jette cette eau dans mon tup contenant mon riz et voilà en qq secondes, c'est chaud, je prends une passoire et je mets mon riz sur mon poisson cru ou légumes en petits bouts etc :bisou: ...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par flöchen »

j'oubliais de vous dire que souvent il n'y a plus de gazinière chez les personnes agées à cause de celles qui oublient d'éteindre le gaz ou celles qui mettent direct la barquette repas en plastique sur la plaque électrique pour réchauffer... Patricks:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Quel seignaletiste êtes vous?

Message par Profil Supprimé »

Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan d' élodie : ancienne seignaletiste
    par elodie » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3817 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le Salon »