Seignalet présentation + complète

Le B. A. ba du régime
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Seignalet présentation + complète

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello nestor,

Image pour ton travail très clair et très complet :pom-pom:

ça y est, après une lecture pour la compréhension et deux relectures pour mémorisation, je suis prête pour l' interrogation écrite à présent.. lettreA
:mdr3:

:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Seignalet présentation + complète

Message par lola »

Quel travail Nestor! :super: Merci! :merci:
Je savais que les enzymes étaient importants mais pas à ce point!
ça aurait presque pu faire l'objet d'un autre post

Il ne reste plus qu'à acheter un kombucha, car il ne doit pas se trouver au coin du bois. :cahmpi:
Il tiendra compagnie aux petites graines. :champi:

:hello: :hello:


Profil Supprimé

Re: Seignalet présentation + complète

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor, c'est LUMINEUX! :soleil-nuage:
Ce sujet devrait figurer à la porte de chacune des pièces de l'Appart, il répond à bon nombre de questions et calmerait dès l'entrée pas mal de doutes et d'angoisses... :contrac:

Image


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet présentation + complète

Message par anonyme12 »

Merci pour votre accueil : St Nicolas (ou Père noël) est un peu à l'avance :ange:
Teddy Xmas 01.gif
Teddy Xmas 01.gif (20.25 Kio) Vu 5755 fois
Ce sujet devrait figurer à la porte de chacune des pièces de l'Appart, il répond à bon nombre de questions
=> Je comprends ce que tu veux dire mais celui qui n'est pas conscient de l'importance des enzymes aura davantage de chance de tomber sur ce sujet en venant lire le résumé relatif au régime hypotoxique.

"Après avoir cherché longtemps sans trouver, il arrive que l’apprenti-chercheur-de-lumière discerne de manière fortuite ce qui était jusqu’alors évident …"
Proverbe chinois :mdr1:


Profil Supprimé

Re: Seignalet présentation + complète

Message par Profil Supprimé »

oups, je ne sais pas si je poste au bon endroit... :merci:
C'est rapide...

Voilà Nestor, je fais mon vinaigre (de cidre) moi-même. J'ai "fabriqué" la mère, durant de longs mois. Elle est magnifique, une belle "gélatine", épaisse, transparente, de la taille de ma main, qui va à merveille sur cidre et jus de pomme.
Cette mère ferait-elle "office" (si j'en mets une fraction dans du thé) pour "fabriquer" mon Kombucha? C'est le même champignon? :pausecaffé:
:soleil:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Seignalet présentation + complète

Message par anonyme12 »

Cette mère ferait-elle "office" (si j'en mets une fraction dans du thé) pour "fabriquer" mon Kombucha? C'est le même champignon?
=> Disons que tu peux faire évoluer ta mère de vinaigre.
Tu utilises du cidre de pomme bio, donc sans conservateur, auquel tu vas adjoindre 500 ml d'eau peu calcaire; eau que tu auras auparavant utilisée pour faire du thé (infusion15' avec 1 càc de thé noir). Mettre à refroidir avant de transférer la mère(20 à 30° maxi).

Quand elle sera acclimatée, tu prélèveras un très petit filament de cette mère (tranché avec un couteau bien aiguisé) que tu feras grandir dans 1 litre d'infusion avec 4 càs de sucre blanc délayé (sucre raffiné sinon le magnésium empêchera le processus d'aller à son terme).

Dans cette eau infusée "douce", tu auras dissout un sachet de probiotiques pileje ou nutergia. Tu ajouteras directement ensuite 20 cl de l'ancienne préparation (vinaigre) pour obtenir le bon pH. Pas trop pour ne pas tuer les probiotiques.
Puis tu lui ficheras la paix pdt 3 à 4 semaines ...

Tu brûles un cierge, tu ne fumes pas dans la pièce, tu évites les courants d'air, tu ne râles pas sur le voisin (stressant) :mdr3:
A+

PS: Ouvre un sujet et fais un copier / coller si tu veux d'autres précisions.


Profil Supprimé

Re: Seignalet présentation + complète

Message par Profil Supprimé »

Merci Nestor, c'est très clair: je tente... :cass: :mans2:


Avatar du membre
WalkyDran
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2012, 19:33
Enquête de référencement : Google sur recherche régime seignalet
Citation : Try hard & Never give up.
Localisation : Paris

Re: Seignalet présentation + complète

Message par WalkyDran »

Merci pour cette présentation complète et claire, c'est très instructif et résume très bien le pourquoi du régime.
Etant en études de biologie, j'ai notamment apprécié la partie sur les enzymes qui m'a même appris des choses que j'ignorais :) (par ailleurs maintenant, on doit dire un enzyme, et plus une enzyme mais peu importe )


“Pour vouloir, il faut pouvoir; Pour pouvoir, il faut savoir; Pour savoir, il faut connaitre; Pour connaitre, il faut appendre; Mais pour appendre, il faut vouloir...”
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Seignalet présentation + complète

Message par athéna »

Très intéressant !

je l'ai relu plusieurs fois pour bien comprendre j'avoue, mais désormais c'est bien clair.

Juste une précision: banane et kiwi contiennent des enzymes ? les graines germées aussi ?


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Seignalet présentation + complète

Message par Flo_ »

athéna a écrit :Très intéressant !

je l'ai relu plusieurs fois pour bien comprendre j'avoue, mais désormais c'est bien clair.

Juste une précision: banane et kiwi contiennent des enzymes ? les graines germées aussi ?
Ben oui comme le disait Pierrette c'est lumineux, ils contiennent des enzymes car ils ne sont pas cuits :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Danielez
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 27 janv. 2018, 19:21
Enquête de référencement : Recherche sur syndrome Lewis et Sumner

Re: Seignalet présentation + complète

Message par Danielez »

oh vraiment merci pour cette présentation claire, je n'ai pas tout digéré mais je vais y revenir


MissSandy
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 08:58
Enquête de référencement : seignalet.fr
Localisation : Pers-Jussy (74)

Re: Seignalet présentation + complète

Message par MissSandy »

Mille mercis pour ces précieuses explications claires. Je suis nouvelle. je suis entrain de lire le livre Comment j'ai vaincu les douleurs chroniques par l'alimentation de Jacqueline Lagacé qui parle justement du régime Seignalet qu'elle a suivi et suit toujours assiduement.
belle journée


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet présentation + complète

Message par petzouille »

Bonjour
c'est vraiment un énorme travail réalisé par NESTOR
et je conseille vivement à tous nouveaux adeptes de le lire attentivement
ce travail permet de recadrer l'alimentation SEIG?NALET sur certains points essentiels parfois mal compris etr dénaturés par ailleurs
PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Seignalet présentation + complète

Message par petzouille »

Bonjour
je reviens sur quelques points concernant les enzymes
HOWELL dans son livre "La diététique des enzymes" distingue trois catégories d'enzymes
1 les enzymes NUTRITIVES cad présents dans les aliments par exemple l'amylase prése"nte dans le miel non chauffé qui va prédigerer l'amidon de la tartine en maltose puis en glucose..ou encore dans une viande crue ou à peine cuite présence de CATHEPSINES qui vont prédigerer les proteines de la viande;c'est le processus du faisandage..qui rend la viande plus digeste
si l'aliment est chauffé ou cuit trop longuezment ces enzymes NUTRITIVES sont détruites et ce sont les enzymes DIGESTIVES qui devront faire le travail
2 ces enzymes DIGESTIVES sont l'amylase salivaire et pancréatique,la lipase pancréatique et pour les viandes PEPSINE TRYPSINE ET CHYMOTRYPSINE ce qsont des PROTEASES chacune agit à un pH plius ou moins précis par ex la PEPSINE agit dans l'estomac à un pàH acide voisin de 2 tandis que TRYPSINE ET5 CHYMOTRYPSINE agiront après sécrétion de biule à un pH voisin de 8
Si ces pH ne sont pas respectés ces proteases n'agiront pas..la viande sera mal digérée et on peut penser que ce sera siource de problèmes de mal digestion voired'une intolérance ou d'une réponse imunitaire
3 les enzymes METABOLIQUES..ce sont les enzymes qui agissent à l'intérieur des mitochondries..leur pH optimal est voisin de 7,4 donc légerement ALCALIN..s'il a une consommation excessive d'aliments acidifiants comme lze sucre ou une activité physique importante ce PH alcalin va évoluer vers 7 voire au dessous donc c'est une ACIDIFICATION et nombre d'enzymes METABOLIQUES fonctionneront moins bien..il faudra donc revenir à une alimention aLCALINISANTE à base de végétaux pou prendre des alcalins comme du LITHOTHAMNE
Si le PH est "convenable" ça ne suffira pas
il faudra AUSSI que l'enzyme soit bien configuré..ça relève du code génétique régulé pare l'ADN
il faudra aussi des COENZYMES molécules dérivées des VITAMINES et dans certains cas il faudra aussi des COFACTEURS
ce sont les cations métalliques comme le ZINC le CUIVRE le MAGNESIUM etc
Avec SEIGNALET la modificatioin de l'alimentation a un objectif IMMUNOLOGIQUE son alimentation peut accesoirement apporter plus de nutriments utiles ..mais siu l'on veut vraiment comprendre et maïtriser ce volet..cela relève de la BIOCHIMIE et de la MEDECINE ORTHOMOLECULAIRE définie par PAULING..cad entre 50 et 100 nutriments connus de notre métabolisme et qui sont à la base de tout notre métabolisme..c'est un objectif ENZYMATIQUE et ce volet est quasi totalement absent de SEIGNALET
Bonne journée
PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Seignalet présentation + complète

Message par manon »

Merci pour ces précisions Petzouille


Distefano51
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:00
Enquête de référencement : recherche sujet

Re: Seignalet présentation + complète

Message par Distefano51 »

Bonsoir.
En effet, tout cet exposé sur les enzymes est interessant, mais qui ici a testé sa mise en pratique (manger cru, graines germees etc) et a vu un benefice supplementaire par rapport au "simple" Seignalet?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    360 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Séquence complète en 1 page
    par PierretteCottet » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    2 Réponses
    2639 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Vidéo-Séquence Complète
    par PierretteCottet » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    22 Réponses
    6085 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Grand pas en EFT (séquence complète)
    par entr2o » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    0 Réponses
    4440 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vos questions pour la séquence complète
    par entr2o » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    52 Réponses
    10906 Vues
    Dernier message par mandoline
  • présentation, SPA/seignalet
    par Nepnou » » dans Entrée
    9 Réponses
    2529 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Presentation - Seignalet de famille
    par fantin » » dans Entrée
    6 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Présentation - Interrogations Crohn et Seignalet
    par kronik » » dans Entrée
    5 Réponses
    458 Vues
    Dernier message par caribou
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18281 Vues
    Dernier message par clear
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4626 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par entr2o
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3342 Vues
    Dernier message par nanie63

Retourner vers « Le Salon »