Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.


La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à poser des questions.

Sandwich Temaki

hafez
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2016, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : un nouveau monde

Sandwich Temaki

Messagepar hafez » 23 avr. 2016, 12:28

Chèr(e)s colocataires,

Pour les amoureux du sandwich, voici une recette qui vous fera passer la nostalgie du hamburger du Makudonarudo (MacDonald en japonais) :

Il vous suffit simplement d'acheter de belles feuilles carrées de Nori, il en existe différentes marques avec quelques fois de notables différences dans le goût et la texture. Certaines vendues exclusivement au Japon ou en Corée (et en France sur le net) sont particulièrement délicieuses.

Je ne propose pas ici de réaliser un vrai Temaki farci avec du riz glutineux, mais au contraire de booster votre imagination en utilisant la nori en lieu et place du pain (!)

A titre d'exemple je complète la feuille (recto brillant sur l'assiette, verso mat face à vous) d'une protéine d'origine animale (thon, saumon fumé, crevette, surimi bio) avec de gros morceaux d'avocat, de l'échalotte finement coupée, une rondelle d'oignon, une pointe d'ail ou pas, un brin de persil, une pincée de sel et poivre mais surtout avec un filet de jus de citron vert, un trait de tabasco et une goutte d'huile d'avocat. Mais à vous de réaliser votre recette avec vos ingrédients préférés et permis.

Vous retrouvez le plaisir de mordre, avec un léger craquant et par dessus tout une explosion en bouche, un vrai feu d'artifice qui vous font oublier pain et steak grillé, l'algue nori apportant une saveur singulièrement savoureuse.

Si vous avez une paire de ciseaux multi-lames, vous pouvez découper le carré de nori en confettis (carrés) vite et facilement pour les saupoudrer ou les utiliser pour la confection d'une soupe rapide ou encore d'un tartare d'algues maison au gout bien différent de ceux du commerce.

Je suggère aussi d'encourager en Bretagne auprès de producteurs d'algues une culture, une récolte et une production française de feuilles de nori, je pense que la qualité pourrait être parfaite, comme la sécurité. En tout cas on importe beaucoup, la demande est là, ne cesse de croître et les possibilités culinaires de la feuille sont nombreuses.

Certaines marques françaises et bretonnes les commercialisent en magasins bio mais sans jamais indiquer leur provenance.

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sandwich ??
    par HSandrine » 20 juin 2011, 01:15 » dans La grande chambre
    11
    562
    par HSandrine Voir le dernier message
    21 juin 2011, 20:33
  • Sandwich
    par PatrickS » 27 févr. 2014, 21:32 » dans La Mezzanine
    13
    401
    par Miaou Voir le dernier message
    02 mars 2014, 15:25

Retourner vers « Les recettes inclassables. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité