le pain cuit au four traditionnel

Répondre
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

salut, j'ai l'habitude de faire mon pain au four classique, je fais petrir le pain par la machine, apres je sors la pate, je la laisse lever sur une plaque en la recouvrant d'un gros saladier, je laisse 1h, puis je repetris à la main et relaisse lever 1/2 heure à 45 min. ensuite je mets au four en survaeillant (20 à 30 min à four tres chaud) evidemment c'etait de la farine de blé est ce que d'autre ont essayé dette methode avec les farines autorisées et quels resultats ça donne ?
si quelqu'un a une recette de muffins anglais (où l'on met du bacon et des oeufs) avec d'autres farines que le blé, je suis preneuse aussi, c'est notre petit dej preferé !
merci


mandoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 31 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : autre

Message par mandoline »

bonjour

je fais des petits muffins au quinoa car j'ai beaucoup de mal a faire du pain sans farine de blé voici la recette, tu pourras rajouter du bacon
pour 6 à 8 petits muffins
200g de farine de riz
50g de farine de quinoa
2cs huile olive
1cc sel
12g de poudre levante
200g d'eau

mélanger le tout en versant l'eau, la pâte gonfle instantanément éviter de malaxer, façonner des petites boules que l'on pose dans des petits moules huilés
enfourner th 9 15 à 20 mn

Image


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

merci mandoline pour ta recette, je vais essayer. pour le pain, on verra ce que ça donne !
a+ mag


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »