pain paléo

Répondre
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

pain paléo

Message par Ipomée »

ça ressemble plus à un gâteau qu'à un pain mais il ne s'effrite pas, se marie avec le sucré et le salé et a fait l'unanimité dans la famille . Ce qui est plutôt rare quand ils goûtent à ma tambouille sgsc . :-)

• 150 g de purée de patate douce
• 200 g de farine de châtaigne
• 5 gros œufs
• 20 cl de lait végétal non sucré ou d’eau
• 3 grosses cuillères à soupe d’huile d’olive douce
• 3 grosses cuillères à soupe de psyllium
• 1 sachet de poudre à lever
• 2 bonnes pincées de sel
Mélanger le tout et cuire 40 min à 160°C au four dans un moule huilé. Vous pouvez ajouter des graines dessus pour épater vos convives et aussi pour leur goût.
Si vous utilisez de la purée de lentille corail à la place de celle de patate douce ou de la farine de soja à la place de la farine de châtaigne, votre pain ne sera plus strictement paléo mais restera à index glycémique bas et sans gluten. Pour les allergiques aux œufs, 5 cuillères à soupe de farine de lupin feront l’affaire.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: pain paléo

Message par vannades »

Je viens de faire ce pain juste une patate douce Violette à la place de l'autre couleur orange "cela donne une belle couleur au pain" il vient de sortir du four >>>Je vous dirais comment je le trouve :bisou: merci pour cette originale recette

pain patate douce violette.jpg


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: pain paléo

Message par vannades »

Il est très bon, je trouve que ça ressemble à un Pudding au goût sublime ... entre la châtaigne et la patate, une très bonne harmonie, c'est plein de douceur... un régal !!! pas sec du tout il se tient bien, j'ai mis des graines de sésames broyées à la place du Psyllium (j'étais en rupture lol !!!) et comme levure 1 CAC de jus de Citron et 1/2 CAC de Bicarbonate ... à refaire :pom-pom:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pain paléo

Message par saltarella »

:super: merci pour ce retour ça donne envie


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »