Ragi roti, pain de millet

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Ragi roti, pain de millet

Message par Gurdil »

Ce midi j'ai dégusté des galettes de millet en accompagnement de mon curry, en voici la recette :

Ingrédients :

1.5 tasse de farine de millet
1 càc de graines de moutarde
1 oignon
Une poignée de feuilles de coriandre
1 piment vert frais
Huile
sel (optionnel)

Version sucrée

Jaggery ou sucre (au goût)
1 càc de cardamome en poudre
3 càs de noix de coco rapée

Préparation

1. Sauter la farine de millet à sec dans une poêle pendant 5 min.
2. Dans un peu d'huile, faites chauffer les graines de moutarde, puis ajouter les oignons en lamelles, la coriandre et le piment. Frire quelques minutes et mélanger à la faine de millet.
3. Ajouter de l'eau bouillie à la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une pâte. Diviser la pâte en petites boules que vous étalerez entre deux feuilles de papier sulfurisé. Les rotis sont un peu plus épais que des crêpes. Plutôt taille pancake, mais en plus ferme.
4. Chauffer de l'huile dans une poêle. Y placer les rotis. les retourner et attendre la fin de la cuisson.

Version sucrée
1. Ajouter le sucre dans l'eau bouillie à l'étape 3.
2. Ajouter l'eau sucrée bouillie comme dans l'étape 3. Puis ajouter la noix de coco et la cardamome...

Pour voir toutes les recettes que je découvre au fur et à mesure de mon voyage en Inde, rendez-vous sur mon blog.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »