Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par Pomme Tambour »

Je me lance en espérant ne pas faire doublon (j'ai fait une recherche mais pas trouvé cette recette)

En me basant sur une recette vue sur internet (j'ai enlevé le fromage et modifié l'assaisonnement). On peut y ajouter tout ce qu'on veut en fait, alors n'hésitez pas à essayer différentes combinaisons.

- 150 g de kasha grillé

- 3 oeufs

- 1 carotte

- 1 oignon

- Quelques fleurs de brocolis (cuites à la vapeur)

- basilic (ou ce que vous voulez)

- Un peu de miel et de jus de citron (pour les carottes)

- Sel gris de mer et/ou gomasio

- Poivre ou pas + épices (curcuma/curry etc)

- Verser les graines de sarrasin dans une casserole d'eau. Faire bouillir l'eau, baisser le feu et laisser cuire pendant 4-5 minutes. Égoutter le sarrasin et placer les graines (qui ont ramolli) dans un robot-mixeur ou un blender.

- Casser les 3 oeufs et les verser dans le robot. Saler (gomasio) et poivrer à convenance. Mixer le tout pendant 1 minute jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Verser la pâte dans un saladier. Réserver.

- Éplucher l'oignon et le ciseler. Le faire revenir dans une poêle huilée à feu doux dans un peu de miel pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Réserver.

- Après avoir couper en petits dés ou râper grossièrement les carottes (on les cisèle vite fait ensuite) les asperger de jus de citron et les faire revenir avec les oignons dans le miel (à feu doux)

- Incorporer délicatement les oignons et les carottes caramélisés ainsi que le brocoli émietté à la pâte

- Huiler une poêle, la faire chauffer et y déposer une petite louche de pâte au centre. Aplatir quelque peu afin de former une galette et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Retourner la galette et la laisser cuire de nouveau 2 minutes environ.

- Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

- Servir avec une salade , saupoudrez de graines germées...

ça se mange aussi froid !

J'ai une recette similaire avec du millet mais j'ai cru voir que le millet n'était pas toujours recommandé dans le régime.

:fete5:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par Laurette »

:noel2: Tu commences fort, Pomme !!!
Merci !!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par nine49 »

Merci Pomme pour cette recette appétissante.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par saltarella »

Alors là j'adore!! Merci pomme!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par Anonyme1 »

Pomme! Tu es à croquer. . . . . merci


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par vannades »

Pour te répondre Pomme,Le Millet est inadaptée :

Le régime quotidien exclut totalement pour le régime Seignalet

1.Tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace...         
Aucun animal a l'état sauvage ne consomme naturellement le lait d'une autre espèce.  Les laits animaux sont très différents du lait maternel humain, leur stucture moléculaire est, d'après Jean Seignalet, inadaptée aux enzymes digestives de nombreuses personnes. 

2. Les céréales mutées ou indigestes (blé, maïs, seigle, orge, avoine, kamut, épeautre, petit épeautre, millet...).

Par contre,la consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame) est autorisée. 

Ces céréales ont subies de nombreuses mutations génétiques en 5000 ans et la structure moléculaire  est  très différente de la celle de la céréale initiale. Le blé par exemple est passé de 7 à 21 paires de chromosomes; le maïs initial mesure 7 cm, aujourd'hui les plants peuvent atteindre 6 mètres. Certaines céréales, comme le petit épeautre et le millet, se sont elles avérées nocives à de nombreux patients. 

Merci pour cette bonne recette "les Galettes" j'adore par contre une idée pour ta recette au Millet ? tu pourrais remplacer avec du Quinoa ou une autre céréale .... :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Galettes de kasha aux oignons caramélisés carottes et brocoli

Message par Pomme Tambour »

Ah ok, je ne savais pas pour le millet... C'est dommage parce que c'est très bon le millet... je vais donner mon sachet et essayer avec du quinoa.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »