Morasaa Polo

Répondre
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Morasaa Polo

Message par Dini »

Une recette iranienne qui fait la joie des yeux et des papilles ... "Morassa polo" ou "riz aux bijoux"

Image

Image


Ingrédients

500g de riz basmati
800g de poulet
huile d'olive
80g d’épines-vinettes séchées
50g d’amendes
50g de pistaches
100g d’écorce d’orange
2 cuillères à soupe de sucre (le remplacer par du miel dissout dans un peu de verre d'eau)
2 gros oignons
½ cuillère à thé de safran
sel et poivre noir, curcuma.

Préparation

Etape 1: Faire tremper le riz dans de l’eau pendant 2 heures.

Etape2: Découper le poulet. Eplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir légèrement dans l’huile avec du curcuma . Ajouter les morceaux de poulet ajouter un verre d’eau chaude, du sel et du poivre et faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Au besoin, ajouter de l’eau en cours de cuisson pour qu’il reste ½ verre en fin de cuisson. Désosser, les morceaux de poulet. Réserver.

Etape3: Laver les épines-vinettes. Les sécher puis les incorporer séparément dans de l’huile pas trop chaude durant quelques minutes. Sucrer légèrement (avec le sucre ou le miel) les épines-vinettes pendant la cuisson.

Etape4: Emincer finement amendes et pistaches. Faire tremper les amendes dans de l’eau froide pendant une heure.

Etape5: Découper l’écorce d’orange en petits morceaux. Les faire bouillir quelques minutes, les sécher et les faire tremper dans l’eau froide pendant une heure. Sécher et recommencer. Finalement, laisser bouillir quelques minutes avec du sucre (ou miel) puis égoutter.

Etape6: Faire cuire le riz selon les recettes habituelles (à l'iranienne) . Quand il est égoutté, verser un peu d’huile et d’eau chaude dans un récipient allant au feu et y mettre la moitié du riz. Placer les morceaux de poulet sur le riz et les recouvrir avec la moitié du riz restant. Répartir dessus la moitié des amandes et de l’écorce d’orange. Recouvrir le tout avec le reste du riz et l’arroser avec le jus de cuisson du poulet et un peu d’huile. Diluer le safran dans un peu d’eau chaude et le verser sur le riz. Recouvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Etape7: Ajouter le reste des amandes, de l’écorce d’orange, des épines-vinettes, et des pistaches. Bien mélanger. Pour finir, arroser avec deux cuillers d'huile (pas obligé) et servir.

Bon appétit :bourrés:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Morasaa Polo

Message par vannades »

Que c'est beau ♥ tout en couleur !!!il me semble bien bon >>>Sauf l'épine vinette séchée que je ne connais pas du tout ??? on peu la remplacer par autres choses ? quel est sont goût >>>j'aime découvrir des nouvelles saveurs Merci l'Appart :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Morasaa Polo

Message par saltarella »

Ouahhh je suis en admiration !! Que de couleurs!!
C'est les petits bouts rouges les epines vinettes? Je n'oserais pas servir c'est un bijou ce plat :noel6:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Morasaa Polo

Message par Dini »

oui les epines vinettes sont les petits trucs rouges. ca a un gout acide.
Je crois qu'on les utilise dans la peche à la ligne ... moi on l'importe directement d'Iran; Pour ceux qui sont à Paris y en a dans les épiceries iraniennes dans le 15eme Rue des entrepreneurs si mes souvenirs sont bons. on peut aussi commander par internet il me semble.


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Morasaa Polo

Message par Dini »

vannades a écrit :Que c'est beau ♥ tout en couleur !!!il me semble bien bon >>>Sauf l'épine vinette séchée que je ne connais pas du tout ??? on peu la remplacer par autres choses ? quel est sont goût >>>j'aime découvrir des nouvelles saveurs Merci l'Appart :bisou:
Moi personnellement je le remplacerais par rien qui ait le mème goût. sinon on peut tenter de le remplacer par des griottes mais ca c'est un autre plat qui s'appelle Albalou polo (= Riz aux griottes) qui est aussi très délicieux :maian:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Morasaa Polo

Message par Laurette »

C'est joli, coloré et très alléchant ! :noel2: J'adore !!!


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Morasaa Polo

Message par sansan973 »

super joli! ça donne envie. :super:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Morasaa Polo

Message par Dini »

Il se marie bien avec cote du Rhone ou shiraz (Australie) :bourrés: et pas avec Pastis ma Laurette :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Morasaa Polo

Message par Laurette »

Roooooo dommage, Dini !!! ;)
Je vais finir par passer pour une réelle alcoolo alors que dans la vraie vie tout le monde se fiche de moi parce que je ne bois quasiment rien (hormis le pastis piscine et quelques vins cuits) et jamais de vin ou de champagne et encore moins d'alcool fort !
:bourrés: smileys 8 :bourrés:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Morasaa Polo

Message par Dini »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je sais les réputations, ..., je leur donne la valeur qu'il faut surtout quand j'y prend part activement :mdr3: :mdr3: :mdr3: ;-)

Ah juste un avertissement aussi sur le Safran. Il faut que ce soit du vrai Safran. Si c'est pas du safran iranien c'est pas grave mais il faut que ce soit du vrai safran (des pistils pour etre sure) compte tenu du prix exorbitant du Safran faut faire attention ... y a beaucoup de falsification à base de betterave, s de grenade, des fibres de soie teintes en rouge, mélange avec du curcuma, du paprika, du saflor et d'autres poudres utilisées pour le couper ...


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Morasaa Polo

Message par Anonyme1 »

On dirait des cramberry les épine vinette. ..

Ça a l air super bon. Mais très long à préparer.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Morasaa Polo

Message par vannades »

Merci pour ta réponse Dini, je vais commander l'épine vinette sur le net car ici je ne trouverais ... pas sauf les Cranberry


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Morasaa Polo

Message par saltarella »

:super: merci pour ces précisions Dini et pour les précisions d'alcool pour Laurette :mdr1: :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »