Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Répondre
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Voici une délicieuse préparation, légère et rafraîchissante, venue droit du Vietnam.
Pour 6 personnes
Temps de préparation 2 heures

Ingrédients :
Pour les galettes :
150 g de farine de riz
50 g de fécule de tapioca
50 g de fécule de maïs
2 cuil à soupe d'huile
1/2 litre d'eau
Mélanger le tout dans un grand saladier. Tamiser soigneusement. La pâte doit être coulante et onctueuse à la fois.
Utiliser une poêle à crêpe anti-adhésive, chauffer la poêle 3 mn avant de l'employer, graisser.
Etaler une fine couche de pâte et surtout recouvrir la poêle d'un couvercle (sinon la crêpe sèche). Quand la galette devient transparente, elle est prête, retirer de la poêle (moi je la renverse sur une assiette), la farcir avec la farce ci-dessous, et la réserver sur une assiette qui sera mise sur une casserole d'eau bouillante pour la garder au chaud, sous un couvercle.
Pour la farce :
20 g de champignons noirs ou "oreilles de chat"
5 g de champigonon parfumés
300 g de viande de porc hachée
1 oignon vert
1 cuil à soupe de nuoc mam (suce de poisson)
2 cuil à soupe d'huile
100 g de petites crevettes décortiquées
6 échalotes émincées, sel et poivre.
Dans une poêle chauffer l'huile, faire dorer les échalotes en parsemant le plat.
Faire revenir la viande, les crevettes, les champignons (équeutés, trempés, hachés), oignon vert haché, nuoc mam sel et poivre, puis ajouter la moitié des échalotes dorées.
Etaler la farce sur chaque galette de riz, rabattre la galette sur la farce, puis replier les extrémités pour enfermer la farce.
Soupoudrer les galettes de la moitié restante des échalotes dorées.
Servir chaud avec des germes de haticot mungo, de la salade verte, de la coriandre feuille, de la menthe et de la sauce pour nem :
1/3 de litre d'eau tiède
4 cuil à soupe de nuoc mam
3 cuil à soupe de sucre
3 cuil à soupe de jus de citron
3 gousses d'ail écrasée, poivre
éventuellement du piment
Cette sauce se conserve quelques jours au frigo (au moins une semaine).
vous verrez, c'est un délice. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par flöchen »

:hello: Patrick,

saurais-tu par quoi remplacer la fécule de maïs dans cette recette ?

merci


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut remplacer la fécule de maïs par de la fécule de pommes de terre, de la crème de riz ou de quinoa (préparation en poudre, c'est plutôt une farine faite avec les graines cuites).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par flöchen »

merci Patrick, :fleur2:
ça me tente bien d'essayer ..........


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par flöchen »

:hello: les collocs,
j'ai fait cette recette hier-soir....j'ai utilisé des galettes de riz déjà faites pour simplifier...

hormis mon mari qui a décidé de bouder le goût d'oignon que j'adore...tout le monde à aimer.

pour ne pas utiliser de chair à saucisse dans laquelle il y a souvent des conservateurs...j'ai hâché 2 côtes de porc...j'ai fait tout revenir qq minutes: l'oignon et 2 échalotes, 1 poignée de champis parfumés, la viande, 150g de crevettes et j'ai mis 2 cas de tamari.

ma sauce: 2 cas de miel diluées dans de l'eau, 2 cas de tamari, de l'ail écrasé, 2 cas de vinaigre et c'est tout.

le plus dur à été de donner une jolie forme à mes raviolis :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à réchauffer à la vapeur bien-sûr...

bon dimanche à tous :bisou:
Fichiers joints
SAM_3039.JPG


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par JOELLETIB »

Han la la flöchen tu es trop douée !!!! :pompom:

:bisou:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par bak77390 »

On a le droit a la sauce tamari car c'est du soja fermenté ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Galettes de riz à la vapeur (Bành cuôn)

Message par PatrickS »

Bonjour,

En théorie, le tamari, est uniquement du soja, mais il est préférable de vérifier.
La marque Lima ne contient que du soja.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »