Pates carbonara

Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Pates carbonara

Message par frydek »

Une recette qui me vient de Calabre et que j'ai un peu adaptée facon Seignalet.

Pour 4:
Pates de riz ou sarrasin (la quantité dépendra de votre appétit)
4 oeufs
200g de pancetta
1 gousse d'ail
persil
piment fort (optionnel)

Faire chauffer les pates dans de l'eau bouillante.
Pendant ce temps battre les 4 oeufs et y rajouter le persil et l'ail hachés.
Faire légèrement revenir la pancetta coupée en tranches dans de l'huile d'olive (on peut aussi mettre l'ail si vous préférez le faire revenir) et y rajouter le piment haché.
Quand les pates sont cuites, bien égouter et mélanger le tout hors du feu. Les oeufs et l'ail vont légèrement cuire avec la chaleur des pates.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pates carbonara

Message par flöchen »

frydek a écrit :

200g de pancetta
keskecé ??? j'ai toujours cru que s'était du fromage ! :verfeuille:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Pates carbonara

Message par frydek »

C'est de la poitrine de porc séchée (charcuterie italienne).


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pates carbonara

Message par PatrickS »

Pancetta.jpg
Pancetta.jpg (71.82 Kio) Vu 2879 fois


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pates carbonara

Message par flöchen »

merci Patrick, j'avais mis ça dans le même sac que la mozzarella, la feta ...et cetera :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Pates carbonara

Message par Minomi »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ahahahahahahahah je me moque Flöchen

maintenant tu vas pouvoir en manger , il y en a aussi en Corse de la très bonne ....

:gros bisous: :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pates carbonara

Message par PatrickS »

Tu peux aussi manger de la coppa
coppa.jpg
coppa.jpg (92.43 Kio) Vu 2873 fois
Ce n'est pas parceque le mot fini par A que c'est du fromage, la grappa est un alcool :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Pates carbonara

Message par chriseli2 »

On en mange souvent avec la raclette !!!!! Enfin avant car maintenant plus de fromages et plus de viande grillée !!!!
Par contre, tu peux toujours en manger lors des raclettes en te contentant de la viande sans la poser sur le grill de l'appareil donc crue et en prenant seulement la pomme de terre à l'eau !!!! ça reste Seignalet et on peut profiter du repas convivial entre amis ::d
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pates carbonara

Message par flöchen »

de moi vous osez vous fouter ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

elle me tente bien la pancetta, maintenant, il m'en faut trouver sans lactose, fructose etc...et ça c'est pas simple...il y en a dans toute les charcuteries, saucisses, chair à saucisse ...avec toutes les tomates et courgettes qu'on me donne en ce moment, j'aimerais bien en trouver sans rien pour les farcir...je sens que je vais hacher des côtes de porc dans l'échine à la place...

:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Pates carbonara

Message par PatrickS »

Bonjour,

La pancetta et la coppa sont des morceaux entiers, pas à base de viande hachée, donc il y a moins de risque de rajouter des cochonneries.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio »