Hola Hola de l'Espagne!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Tinouche10
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:41
Enquête de référencement : google

Hola Hola de l'Espagne!

Message par Tinouche10 »

Bonjour à tout le monde!

C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé ce site, après avoir surfé le net un peu partout, à la recherche d' infos supplémentaires sur le régime Seignalet. J'ai 40 ans, je suis Espagnole mais je crois (à vous de certifier après un certain temps :-) parler le français courament, puisque fait mes études dans une école française à Madrid+ mère française. Ma langue maternelle (et mon clavier!) restent cependant espagnols, excusez-moi donc les possibles fautes. J'ai une maladie de Crohn depuis 10 ans déjà (je frémis encore quand j'y pense... 10 ans avec, enfin), qui m'a pas trop embêtée (des poussées controlables sans hôpital , suivies de rémissions )... jusqu'en 2009, cet ANNUS HORRIBILIS qui vient de s'achever. Année effroyable de tout point de vue.

Suite a un processus de fécondation in vitro (échec), j'ai fait une poussée monstrueuse qui a duré quasiment toute l'année... jusqu'à mon intervention, il ya 3 mois. Je me suis retrouvée à l'hôpital en janvier (grosse inflmmation de l'ileon + abscès intraabdominal volumineux, qu'on a drainé), en avril et en juin... D'énormes doses de corticoides, immuno-suppresseurs et d'antibiotiques (qui ont contribué à me bouziller complètement) n'ont pas servi pendant tout ce temps-là à réduire l'inflammation et, surtout l'infection (abscès et fistule internes). En octobre dernier j'ai passé donc au billiard, lessivée physique et psychiquement après ce long parcours cauchemardesque. On m'a enlevé 25 cm d'intestin grêle (il n'y avait vraiement pas d'options) et c'est après tout ce supplice, en retrant chez-moi, que je me suis dit qu'il fallait faire autre chose que prendre ces médicaments-bombe qu'on nous file (immunosuppréssion, notament) et croiser les doigts... Telle est la mentalité des médecins en ce qui concerne ma maladie en particulier (des médications de plus en plus fortes en cas d'échec des antérieures) et toutes les pathologies, en général. Cette mentalité "rentrez chez vous et croisez les doigts" a fini par m'agacer. Je suis peut-être rebelle en vain, je ne peux pas concevoir que mon travail pour améliorer, voire guérir (je pense que les maladies ne sont pas inguérissables. Potentiellement, toutes sont susceptibles d'être guéries) se limite à m'asseoir et attendre.

J'ai connu il y a qqs années, à travers un excellent forum espagnol sur les MICI, le régime SCD (Specific Carbohidrate Diet), crée para Elaine Gotschall, dont vous avez surement entendu parler. J'ai appliqué depuis certains principes, mais pas tous. Mon Crohn s'est toujours accompagné de douleurs articulaires, typiques de la maladie, qui sont devenues plus sevères suite à mon intervention. Les médecins ne savent pas si cela est à cause d'un syndrôme d'abstinence de la cortisone ou bien les manifestations extraintestinales caracteristiques (polyarthrite articulaire, voire SPA) du Crohn. Mon intestin va enfin bien, puisqu'on a enlevé cette pourriture et seules les douleurs (épaules, coudes, mains, surtout) me tracassent.

J'ai profité mon arrêt maladie pour essayer d'apprendre tout ce que j'ai pu sur les régimes d'exclusion et ai acheté la bible de Seignalet "La alimentación, la tercera medicina" (en espagnol :). Je me suis dit qu'une bone chose de mon opération (il doit qd même y en avoir) c'est de remettre le compteur intestinal a zéro et de profiter le "reset". Depuis 3 mois je prends des suppléments (complex multi Vitamines et mineraux), complex vit B, L-Glutamine (aminoacide excellent pour les cellules de l'intestin), Chlorella, Oméga-3, Magnésium+Calcium et un superbe Probiotique (VSL3) spécifiquement ciblé pour les MICI. Depuis le premier jour de l'an je suis le régime Seignalet, que je combine avec de l'accuponcture. Les resultats de toute cette stratégie son extrêmement encourageants, pour l'instant. Moins de douleurs, moins de raideur, beaucoup plus d'énergie et un rythme intestinal quasiment normal.

Je trouve FORMIDABLE ce forum, surtout en ce qui concerne les recettes, puisque j'étais un peu paumée... Je cuisine très doucement la plupart des aliments parce que un excès de cru (je parle surtout des légumes) est franchement irritant pour mes tripes. Les légumineuses, que j'adore et qui sont si utilisées en Espagne passent aussi assez mal. Par contre, le régime méditerranéen suivi ici me convient énormément dans d'autres aspets. Je consomme de l'huile d'olive depuis presque ma naissance :-), il y a beacoup de variétés et intensités, ainsi que les poissons marinés, légumes, tomates, poivrons, aubergines... très présents dans la diete espagnole, ainsi que de la charcuterie assez "originale" (chorizo, jambon cru, etc...). J'ai, au moins, la chance de ne pas trop regretter les laitages, dont surtout le beurre et les fromages, si français et pas trop présents dans mon alimentation avant le régime.

J'espère donc, dans la mesure du possible, contribuer un petit peu a la santé de ce super site et de continuer à apprendre et apprendre de toutes vos expériences et connaissances, si interessantes et pleines de sagesse.

Désolée si ma présentation s'est éternisée, j'ai parfois du mal à concrétiser et resumer... :-))

Merci a tous et à toutes, spécialement aux fondateurs et... ¡Hasta la vista!


Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par nath38- »

Bienvenue à toi Tinouche.
Prend tes repères, et continue à prendre soin de toi.
Nath


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par dubbleace »

:binvenue: a toi tinouche
nous sommes tous contents d avoir une autre coloc et qui viens d ESpagne depose tes valises ici tu seras bien meme tres bien tu y trouveras tous les conseils dont tu as besoin et la chaleur de chacun

n hesite surtout pas a te confier nous sommes tous la pour t aidee

tu te debrouilles tres tres bien en francais

maintenant je laisse la place aux autres et surtout les crohns qui vont t aides dans ta demarche a tres bientot de te lire :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par PatrickS »

Bonjour Tinouche et :binvenue:

Bravo, ton français est excellent, et ne t'inquiète pas pour la longueur de ton message, il est clair! Tu as de la chance d'habiter l'Espagne avec tous ces fruits et légumes disponibles (je parle des produits frais et non importés) et comme tu le dis toi même, le fromage étant moins présent, il est plus facile de s'en passer. Tiens nous au courant de ton parcours et n'hésite pas à poser des questions.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Tinouche10
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:41
Enquête de référencement : google

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par Tinouche10 »

Merci de votre accueil, c'est cool de se sentir chez soi. N'hesitez pas, de même, à me contacter, jes suis a votre entière disposition! Merci aussi de m'encourager avec le français, dans la tête ça se passe très vite et ça vient tout seul, mais le clavier...ouf...je dois me reprogrammer!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par Elixir »

Bienvenue a toi Tinouche.

Moi on m'a suspecté un crohn il y a 4 ans mtnt et avant même d'avoir le diagnostique (qui etait negatif) j'ai commencé Seignalet qui a fait un bien fou à mes boyaux et aux autres pathologies que je pouvais avoir.

Je suis a ta dispo si tu as besoin de conseils, de recettes aussi, je n'en poste pas svt ici par manque de temps mais si on me demande je repond toujours!!

Bonne journée à toi et n'hesite pas à envoyer un peu du doux soleil de ton Espagne ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par celinechti »

Bonjour Tinouche,

Je suis ravie que tu es trouvée ce site car tu es arrivée à bon port pour te soigner grace à l'alimentation.

Continue d'être active dans ta démarche de te soigner, de vivre. C'est la seule façon de s'en sortir. S'en remettre uniquement aux médecins et aux médicaments est incomplet.
Il y l'alimentation, les compléments alimentaires et tu as déja intégrée tout ça.

Reste à l'écoute de ton corps. Sil souffre lorsque tu consommes des légumineuses ou du cru, c'est peut être que ca ne lui convient pas en ce moment.

IL faut du courage, de la patience pour cette nouvelle alimentation mais que de satisfaction quand le corps et la tête nous remercient.
Mieux manger, c'est pour notre santé.

Que pensent les médecins en Espagne sur l'éviction du lait et du gluten pour ta pathologie? Doit tu le faire seule ou as tu l'appui de quelqu'un dans le corps médical?
Tiens nous au courant de tes avancées avec ton alimentation mais aussi de ton moral, c'est important aussi :pompom:

Amicalement Céline.

ps : ton français est excellent!!


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par maka »

bienvenue Tinouche,
pose tes valises, tu es ici comme chez toi.
crois moi, j'aimerais parler une langue etrangère comme tu parles le français!!

à bientôt


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Hola Hola de l'Espagne!

Message par christinej. »

animation7.gif
animation7.gif (30.61 Kio) Vu 953 fois
Tinouche,

Merci pour ton compte rendu qui nous fait mieux te connaître.
Je suis sûre que le régime Seignalet va apaiser tous tes maux et que tu vas peut-être reprendre goût à la vie.

:bisou:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ¡Hola! ¡Qué tal!
    par Elicitana » » dans Entrée
    20 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Hola!
    par kimiko » » dans Entrée
    2 Réponses
    579 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Hola...!
    par jojo50 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1055 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Hola!
    par CS38 » » dans Entrée
    2 Réponses
    42 Vues
    Dernier message par clear
  • Espagne
    par PatrickS » » dans Le placard
    5 Réponses
    5156 Vues
    Dernier message par marianne693

Retourner vers « Entrée »