bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

bonjour

Message par walid »

Bonjour,

je m'appelle Walid, 27 ans, étudiant, et j'ai adopté le régime Seignalet depuis 3 mois, puisque :

ma sclérodermie ne se soigne pas avec la médecine dite "classique", seuls les symptômes se gèrent plus ou moins avec des corticoïdes, mais les corticoïdes imposent un régime alimentaire spéciale et font grossir, augmentent les risques de diabète... bref rien à perdre.

Mais en plus de ça la théorie de Seignalet me paraît élégante, et le principe de manger des choses adaptées à l'humain me plaît.

C'est aussi un bon moyen de rationaliser ma gourmandise naturelle tout en découvrant de nouvelles façons de cuisiner. Je regrette simplement mes deux aliments préférés : le pain et le fromage. Cependant, j'ai pas envie de prendre un traitement violent à base de corticoïdes donc j'accepte de me priver de certaines merveilles de la tradition française. Et puis il reste toujours le vin !

Je n'ai pas encore pu mesurer vraiment l'efficacité du régime sur mes symptômes car j'ai commencé un traitement contre une carence en vitamines D en même temps que le régime, donc j'attend plus de recul. Ce qui est certain, c'est que je me sens globalement mieux, et que j'ai assez mal vécu les suites du week-end où je me suis empifré de pain et de fromage 1 mois après le début du régime.


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: bonjour

Message par celinechti »

Bonjour Walid, :binvenue:

Je te souhaite la bienvenue à l'appart et espère que tu as déja déposé tes valises.
N'hesites pas à visiter toutes les pièces de ce grand appartement , n'hesites pas à utiliser le moteur de recherche quand tu te poses une question.

Je pense par ailleurs que tu as fais le bon choix de devenir actif face à ta maladie et de modifier tes habitudes alimentaires.
Tu t'es rendu compte que lorsque tu faisais des ecarts de nourriture comme le fromage et le pain , tu le "payais"

Je suis comme toi, le fromage est mon péché mignon et je n'arrive jamais à rester serieuse plus d'une semaine !!
Je le paye ensuite.


Comme toi je souffre d'une maladie qui ne guérie pas " la Spondylarthropathie ankylosante" mais les médicaments associés à une alimentation ciblée diminue de façon notable les symptômes.

Je compte faire un examen appelé imupro ( malheureusement très onéreux) qui dépiste les intolérences alimentaires que nous avons. De ce fait, mon alimentation sera encore plus précise que le régime Seignalet.



Encore bienvenue parmi nous Walid.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bonjour

Message par PatrickS »

Bonjoru Walid et :binvenue:

Comme l'a dit Céline, les écarts se payent, alors essaie de suivre cette nouvelle alimentation sans faux pas. Le pain se remplace assez facilement, pain des fleurs en magasin bio ou pain maison (les recettes sont à rechercher dans la cuisine).
Pour le fromage, oublie le, c'est faisable. Je travaille en cuisine, alors le fromage me passe dans les mains tout le temps et la tentation était grande au début, mais on s'y fait, maintenant je craque plutôt pour une pomme. Le début du régime est dur, mais au fur et à mesure, on oublie les anciennes habitudes et on se demande "pourquoi était je obsédé à ce point par...." (les pointillés sont à remplacer par: fromage, lait, pain...).
Corage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: bonjour

Message par dubbleace »

:noel6: BIENVENUE PARMI NOUS WALID
pour les ecarts c est pour tout le monde pareil au debut du regime il est tres dur de se passer de nos habitudes mais t inquiete pas tu y arriveras aussi petit a petit l oiseau fait son nid

lorsque tu verras les reactions de ton corps alors la tu comprendras qu il faut t en prive a vie et cela ne te semblera plus penible car le bien etre passe avant tout a moins d etre vraiment obtus mais je ne pense pas que tu sois comme ca
alors persiste et tu seras recompense

bonne soiree et a bientot de te lire :noe14: : :ronde34:


walid
Colocataire
Colocataire
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009, 16:53
Enquête de référencement : www.gourmandines.fr

Re: bonjour

Message par walid »

Merci pour votre accueil et ne vous inquiétez pas pour les écarts, je suis atteint d'une forme de bêtise qui m'en préserve : quand je suis convaincu d'une marche à suivre, je n'en déroge pas.

Au début je savais pas trop quelles étaient les conséquences d'un écart, et je maîtrisais encore moins qu'aujourd'hui les détails du régime, donc je me permettais des glissades volontaires, et un week-end je me suis dis que je m'autorisais un grand pont, mais en fait ça marche pas. :hopital:

Ce n'est pas tellement un problème de volonté chez moi mais plus une question de conviction.


Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: bonjour

Message par teddy »

Bienvenue à toi Walid,

je soigne aussi une maladie auto-immune par ce régime (spondylarthrite ankylosante) le régime est vraiment efficace quand on le suit sans faille, mais j'ai aussi fait la "bêtise" de m'autoriser un dérapage durant les fêtes de Noël et je le paye maintenant :nonon:

Bon courage à toi !

Teddy


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bonjour

Message par chocolatina »

:binvenue: Walid !

C'est chouette d'accueillir un autre convaincu ! Tu trouveras tellement d'infos sur ce site... Moi, c'est la cuisine que je préfère avec un tas de recettes pour faire manger seignalet son entourage sans qu'ils s'en aperçoivent tellement c'est savoureux :noel20:
N'hésite pas à participer aux posts !

A très bientôt dans l'appart


Répondre

Retourner vers « Entrée »