Re: A lire pour tous.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
pussy
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:35
Enquête de référencement : rhumatisme et maladie coeliaque sur goog
Citation : Tout ce qui vole se mange sauf les avions
Localisation : Bordeaux

Re: A lire pour tous.

Message par pussy »

Bonjour à tous . Je vs admire moi aussi Manon :quel courage et quel dévouement Merci pour nous faire partager votre expérience .
JE me présente car je suis nouvelle .Diagnostiquée intolérante au gluten ,en avril 89 ,je fais le régime sans gluten le + stict vec toute les difficultés que vs rencontrez .J'ai aussi des douleurs articulaires et ou musculaires , des déformations des mains ...bref je reconnais bien les symptomes décrits par les colocs ! Mon fils vient d'être diagnostiqué polyarthritique ; c'est surtout pour lui que j'ai surfé sur le net ...Je suis "tombé 'sur l'appart ...Je crains que pour mon fils cela soit trop dur de faire un tel régime étant donné qu'il refuse de manger sans gluten comme moi ;alors je vais essayer pour mes articulations ...Supprimer le lait et le fromage enfin tous les produits laitiers me fait peur pour les carences en calcium et de + j'adore le fromage ...
5 amandes suffiraient à fournir le calcium quotidien ? Comment compenser les autres apports des produits laitiers ..,?Comment faire mes crêpes à la maizena ? Comment équilibrer les repas ? Le livre apporte -'t-il toutes ces réponses ??quel est son coût ? Ou le trouve -t -on ?Je vais chercher sur internet cela m'occupera durant mes nuits d'insomnies !!!
La maizena reste autorisée ds le régime jean Seignalet contrairement à ce que pensent certains colocs ',c'est ce que j'ai découvert sur le cite JeanSeignalet :lettre: .avec soulagement'.
Bon courage à tous et toutes . :


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: A lire pour tous.

Message par manon »

Bonjour Pussy et bienvenue

Contente que tu ais trouvé le chemin de l'Appart' et entrons dans le vif du sujet en ce qui concerne la maÏzena, car c'est à cause d'elle que j'ai compris que le régime de Jean Seignalet qui excluait le maïs était celui qui me convenait car auparavant j'étais inscrite à l'Afdiag , qui tolère maïs et produits laitiers
En fait je pense maintenant que nous ne sommes pas tous égaux et que certains peuvent supporter plus que d'autres les amidons, pourtant je me pose des questions sur le moral des cœliaques qui est bien moins bon que l'ensemble des colocs, si Jean Seignalet était encore de ce monde, je lui aurai demandé de pousser ses recherches en ce sens, ce que j'arrive d'ailleurs pas à comprendre c'est que j'ai eu par deux fois Jean Seignalet au téléphone, et j'ai bien eu l'information qu'il fallait que j'arrête d'en consommer..Ici de ce fait les recettes sont sans maÏzena,on peut toujours composer..

C'est vrai qu'avec cet élément en plus le régime serait plus simple à mettre en place mais...


Bises Manon


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: A lire pour tous.

Message par la cigale »

la fécule de pomme de terre remplace très bien la maizéna, il y a aussi de nombreuses "crème de riz, sarrazin etc etc
l'immunologue qui m'a diagnostiquée intolérante au gluten lui élimine en autre le gluten et la caséîne , le maïs, le soja et tous les pois (lentilles, petits pois etc etc )
et bien depuis 1 an 1/2 ça ne me gêne plus du tout
bon ap


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: A lire pour tous.

Message par Pierre C. »

Bienvenue !
pussy a écrit :Je crains que pour mon fils cela soit trop dur de faire un tel régime étant donné qu'il refuse de manger sans gluten comme moi ;alors je vais essayer pour mes articulations
Effectivement, le meilleur moyen de le convaincre serait qu'il voit les résultats positifs de ce régime sur toi.
pussy a écrit : ...Supprimer le lait et le fromage enfin tous les produits laitiers me fait peur pour les carences en calcium et de + j'adore le fromage ...
5 amandes suffiraient à fournir le calcium quotidien ? Comment compenser les autres apports des produits laitiers
Voir quelques idées ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/e-m6-t9644.html
En fait les apports en calcium des produits laitiers sont disproportionnés et inutiles, si l'on mange équilibré. Plutot que de se saturer en calcium que l'on n'arrive meme pas à assimiler, il faut éviter les pertes de calcium occasionnées par la consommation de sucres raffinés ou concentrés, et favoriser sa fixation grace à la vitamine D (poissons gras, jaune d'oeuf, etc.) mais attention elle est sensible à la chaleur, d'où l'intéret de la cuisson douce ou du cru.

Plus je m'intéresse au sujet plus je comprends que la richesse des produits laitiers n'est pas du tout leur calcium, mais leur protéines et leurs lipides qui contiennent de nombreuses vitamines liposolubes indispensables. C'est pour cela qu'ils ont été retenus par la tradition (malgré leurs effets parfois néfastes sur le long terme).

C'est cela qu'il faut compenser dans le régime Seignalet : on ne peut pas se passer de poissons, viandes ou oeufs de qualité (suivant les gouts), idéalement crus ou en cuisson douce.

Bon courage pour le début du régime, accroche-toi, ça vaut le coup ! :super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: A lire pour tous.

Message par PatrickS »

Bonjour Pussy et :binvenue:

Je rejoint La Cigale, pour lier j'utilise de la fécule de pommes de terre :super: ou de la farine de riz complet, pour tes crèpes utilise de la farine de sarrasin ou un mélange sarrasin/riz. Comme l'a dit Manon, nous ne sommes pas égaux , à priori la maïzena ne me pose pas de problèmes (à court terme), mais je ne veux pas tenter le diable, alors je la supprime.
Pour ma pathologie (SEP) il faut compter 2 ans avant que l'effet de cette alimentation se fasse sentir, alors je ne vai pas tester si oui ou non un certain produit ne me fait pas de mal, j'écoute les expérience des autres colocataires.
Le livre du docteur Seignalet se trouve sans prooblème en librairie, le mien m'a couté 32 €. IL apporte beaucoups de réponses mais pas toutes, car je pense que le docteur Seignalet aurait fait une 6° édition (ou plus) en fonction de l'avancée de ses travaux s'il n'était pas décédé.

Pour Pierre, la consomation de produits laitiers était très ponctuelle, les animaux ne donnant leur lait qu'au moment ou ils alaitaient leurs petits. L'homme en a profité, mais actuellement la consomation de produits laitiers a vraiment explosée et c'est devenu de trop. Alors, rarement une petite dose, pourquoi pas? Est ce qu'on vas tolérer cette dose? Je préfère ne pas essayer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
pussy
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:35
Enquête de référencement : rhumatisme et maladie coeliaque sur goog
Citation : Tout ce qui vole se mange sauf les avions
Localisation : Bordeaux

Re: Re: A lire pour tous.

Message par pussy »

Merci à tous les colocs qui m'ont gentiment consacré de leur temps pour répondre à mes messages .Je n'arrive pas à faire votre régime c'est trop dur pour moi (changer la cuisson supprimer le fromage c'est trop me demander ...) Le régime sans Gluten m'a déjà changé ma vie :cela a été une renaissance pour moi , aller encore mieux ,est ce possible ??? peut être mais le "prix " est trop "élevé "pour moi ....
Je vous admire mais je n'ai pas votre courage !!!Cordialement


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Re: A lire pour tous.

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Continue le sans gluten, et essaye de diminuer les produits laitiers et avec un peu de chance, tu y arriveras aussi.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »