cherche medecin région toulouse ou montpellier

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par annie carren »

Je suis le régime Seignalet de ma propre initiative depuis janvier de cette année suite à une colopathie fonctionnelle qui n'a jamais cessé depuis l'âge de son apparition vers 18 ans.
Les manifestations à type de colites, diarrhée, ballonement, gaz , grastrites, remontées gastrique etc.. plus ou moins prononcées sans savoir pourquoi. Les médecins consultés n'ont pas résolu le problème. Depuis janvier nette amélioration ( régime exclusion céréales + laitages).
Puis réintroduction des laitages et ça recommence, surtout les douleurs gastriques ( j'ai arrêté l'inexium depuis janvier et j'ai suivi une cure de Quiton avec succès que je recommande particulièrement pour calmer les acidités de l'estomac).
J'ai renoncé depuis quinze jours aux fromages ( que j'adore) et à nouveau amélioration des gastralgies qui ont pratiquement disparu. J'aimerai tout de même être suivi par un médecin qui préconisent le régime Seignalet. J'habite à Narbonne dans l'aude. Je peux rayonner jusqu' à Toulouse et Montpellier sans problème.
Merci si vous pouvez me renseigner.


Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par Marco31 »

Bonjour,

Je vois que votre message date un peu mais je me dis que vous avez peut-être eu des réponses en particulier. Est-ce le cas ?
J'habite moi-même dans la région toulousaine et, comme vous, je souhaiterais être suivi par un médecin qui ne jette pas le docteur Seignalet aux orties.

Par avance, merci pour votre réponse.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par annie carren »

mon message date de hier à 14h30 et pour l'instant je n'ai pas de réponse. Désolée.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par manon »

Bonjour à vous deux et bienvenue à l'Appart' en même temps..

Habituez vous un peu à l'Appart' et vous comprendrez le peu d'empressement qu'il y a à vous répondre... :mdr1:

Pour l'explication, entre autres j'habite Paris, et j'en suis à me demander comment va mon médecin traitant, depuis le temps que je ne l'ai pas vu..Il y a d'autres raisons, je vous laisse les découvrir...

En passant c'est donc lui le meilleur interlocuteur, c'est à lui que vous pouvez demander les analyses sanguines maintenant pour comparer les résultats dans quelques mois...
Si elles sont probantes, il ne pourra pas faire autrement que de vous aider à continuer..

Pour ce qui est des supplémentations, il faut se référer au Balcon , l'ordonnance que Jean Seignalet avait fait à Thierry, on part du principe qu'avant le régime on est carencé, puisque fuite des vitamines

Installez vous , faites l'essai, si vous ressentez un mieux être , vous aurez envie de continuer..


Viel ordi qui bugue donc pour l'instant je me risque pas à faire de longs messages...J'attends le père Noêl


Bises Manon


Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par Marco31 »

Merci Manon pour ta longue réponse bien sympathique. C'est vrai que là, je me précipite un peu, tout feu tout flamme. Si content d'avoir trouvé ce bel appart'. C'est l'émotion qui me guide donc un peu depuis quelques jours. Hier soir, j'ai d'ailleurs, pour la première fois, parler à des amis de mon désir de commencer le régime Seignalet, et, ô surprise, ils ne m'ont pas pris pour un fou ; nous avons même eu une longue discussion bien chouette sur le sujet. Du bonheur en somme.

Bonne journée et toutes ces sortes de choses.
Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par annie carren »

Merci Manon pour ta réponse ,que je trouve très rapide pour une période estivale.J'ai un peu navigué sur le site et c'est vrai que beaucoup de questions y sont traitées.... mais il faut beaucoup de temps pour trouver ce qui correspond à ce que l'on cherche, en ce moment ça va je suis en vacances mais après je ne peux pas passer autant de temps .D'autre part même si le partage des expériences est enrichissant, ce qui est bénéfique pour l'un ne l'est pas toujours pour un autre. J'ai trouvé des info sur les suppléméntations alimentaires, je pratique seule le régime avec des hauts et des bas, mais si je pouvais éviter les essais /erreurs en étant guidée par un professionnel cela me ferait peut-être gagnér du temps. J'ai un très bon généraliste, sympa, ouverte avec qui j'entretiens des relations amicales par ailleurs depuis longtemps, mais c'est moi qui lui dit ce que je fais. Même si je me sens" soutenue et comprise" mon objectif quand je consulte n'est pas celui-là.
Quant aux ordonnances de Seignalet à Patrick ( que je n'ai pas trouvé par ailleurs, j'enai trouvé d'autres au balcon) es-tu sûre que cela correspond à ce dont j'ai besoin? ainsi que ce dont à besoin Marco?
J'ai lu dans un autre endroit que Petzouille avait pu donner des coordonnées à Marco. Pourrais je avoir des info sur ce sujet.
Merci à tous de tous vos témoignages.
ps : j'ai lu aussi que Petzouille avait acheté de la vit C à usage oenologique à Narbonne. peux-tu m'indiquer où. Je prend 2 g de vit C depuis des années tous les matins ( idem pour mes 2 enfants) cela me ferait faire de sacrées économies


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par manon »

Bonjour Annie Careen


Dans quelques temps tu seras familiarisée avec la recherche, en attendant je te donne l'ordonnance de Thierry qui est ici
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ry#p162127, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre..

L'Appart' est un endroit exceptionnel ! :ange: Parce que tous les colocataires le sont !

Bises Manon


Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par annie carren »

Merci Manon pour le lien avec l'ordonnane. C'est ce que je faisais en me référant au bouquin de Seignalet excepté pour l'Actrypal. Je vais rectifier.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par petzouille »

C'est ZI de "LA COUPE"
vous avez "OENOLOGIA" et un peu plus loin "TOUT OENO"
les prix se valent:c'est fonction des arrivages:de l'ordre de 23 euros le kilo;mais cela a peut etre augmente

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par annie carren »

Merci, Pr Petzouille, j'irai dès demain. De bonnes économie en perpective!


Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par annie carren »

E n parcourant le site j'ai lu qu'une colocataire? qui avait suivi le régime pendant environ 4 ans , l'a arrêté sur les conseils de la fille du Dr Seignalet ( arrêt suite à une cadidose).
J'ai acheté récemment le bouquin que ses 2 filles ( dont une médecin)ont édité en début d'été ( guide de l'limentation seignalet) par ailleurs bien fait car simple d'utilisation et pragmatique . Je l'ai conseillé à de nombreuses relations qui ne se sentaient pas d'ingurgiter le livre de Jean Seignalet, parfois un peu indigeste il faut le dire...
Si vous savez où exerce sa fille médecin et si par chance c'était dans la région sud ouest pourriez-vous me communiquer ses coordonnées. Je ne les ai pas trouvé sur les pages jaunes. Merci d'avance.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par manon »

Bonjour,

En allant sur le site Seignalet.fr, dans les contacts...Tu en trouveras plus.

Effectivement dans le livre Seignalet parle d'échec du régime si on a une candidose, mais en fait il faut faire un régime beaucoup plus contraignant car il faut éliminer tous les sucres..Le régime Seignalet n'est qu'un point de départ..
Maintenant pour toutes tes questions , rends toi à la Grande Chambre ou au Dressing, ici ce n'est que pour se présenter..

Bisous Manon


Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par Pascalito »

A propos de candidose savez vous si les tests sanguins sont efficaces?
J'ai fais un test qui dit que je suis largement en dessous du chiffre pouvant laissant un doute sur une eventuelle candidose, mais je ne sais pas si ce test est suffisant.


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par Pascalito »

Bon sinon un medecin Seignalet dans le sud ouest ca m'interesse aussi, j'habite à Béziers.


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
minoote
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2009, 10:26
Enquête de référencement : ancien colloc
Citation : Prends soin de ton corps pour que ton ame ait envie d'y habiter

Re: cherche medecin région toulouse ou montpellier

Message par minoote »

Bonjour à toutes

Je reviens sur le site après quelque temps d'absence ... Je suis Docteur en sciences et diététicienne sur Montpellier... et Fibro depuis 12 ans :triste1: ... Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub ou du racolage sur le net, mais je pense que je peux apporter mon soutien à certain(e)s, soit par mail interposés, ou éventuellement en consultation privée, car chaque fibro est un cas particulier qui demande souvent du temps à bien cerner. Je travaille en réseau avec certains médecins et thérapeuthes de la région.

Si vous voulez mes coordonnées sur Montpellier, contactez-moi au 06 25 50 53 61.

A bientot


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • medecin sur beziers montpellier
    par petzouille » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par petzouille
  • médecin sur Toulouse
    par Jean Louis » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2901 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • cherche médecin généraliste à paris
    par gloria » » dans Le dressing
    0 Réponses
    884 Vues
    Dernier message par gloria
  • cherche medecin generaliste à Paris
    par gloria » » dans Entrée
    7 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par gloria
  • rencontre Montpellier
    par soleya » » dans Paca Ouest
    4 Réponses
    4390 Vues
    Dernier message par manon
  • Une nouvelle de montpellier
    par shona » » dans Entrée
    10 Réponses
    3184 Vues
    Dernier message par hub
  • Toulouse
    par mami31 » » dans Midi-Pyrénées
    3 Réponses
    5851 Vues
    Dernier message par lélé31
  • pharmacie Toulouse
    par clear » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Rencontre à Toulouse
    par manon » » dans La Boite aux Lettres
    0 Réponses
    4949 Vues
    Dernier message par manon
  • Boulangerie SL/SG en périphérie de toulouse
    par leconjoint » » dans Nos Restaurants
    1 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Je suis Phil31 de Toulouse
    par phil31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2832 Vues
    Dernier message par okasan
  • Maladie de Crohn - Toulouse
    par MatiPeri » » dans Entrée
    4 Réponses
    1658 Vues
    Dernier message par hub
  • Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaires
    par olivier » » dans Le couloir
    19 Réponses
    3553 Vues
    Dernier message par olivier
  • Salon BIO près de toulouse ce weekend 28/29 sept
    par leconjoint » » dans Vestibule
    0 Réponses
    882 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « Entrée »