Bonjour...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
guill67
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2009, 16:01
Enquête de référencement : forum

Bonjour...

Message par guill67 »

Bonjour à tous,
Je découvre "l'appart"
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai l'impression de vivre dans un monde irréel depuis plusieurs années maintenant, accompagné de vertiges et tout le tralala..
Après avoir consulté pas mal de médecins (qui trouvent des petites choses mais rien de grave) j'ai décidé de signer un bail ici et de débuter ce fameux régime...
Si j'ai bien compris, le plus simple est de se procurer le livre de M. Seignalet..
Il y a pas mal de posts et j'avoue me perdre un peu.
Ma première question est de connaitre les grands axes du régime, les causes et conséquences de cette alimentation moderne qui nous "fatigue" à ce point...
Merci,


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Bonjour...

Message par Tyrosine »

Salut et bienvenu,

Les grands axes c'est assez simple, la priorité est de supprimer la caséine et le gluten, donc en gros le pain ( au blé ) et les produits laitiers ( de vache ).
De se complémenter en antioxydants ( avec de la vitamine E naturelle ), vitamines du groupes B ( ne pas se fier aux 100% des ajr que l'on voit sur les boites,il faut aller bien au dessus au moins 1 mois , vitamines C et magnésium ( très important peut-être le + ).
C'est un peu chiant au début car il faut perdre toutes ses habitudes mais au bout d'un mois ça devient presque même un plaisir car on fait attention et on porte enfin un intérêt à la nourriture :pompom:
On écoute son corps en fonction des aliments que l'on mange ( pour moi je viens de me rendre compte que je ne supporte pas le lait de soja ).
Voilà A+.


Répondre

Retourner vers « Entrée »