Il vous reste une chambre???

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
patricia
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:46
Enquête de référencement : par hazard

Il vous reste une chambre???

Message par patricia »

Bonjour à tous, je viens de découvrir que mon organisme pète un plomb et que j'ai entammé un processus d'auto destruction massive... J'ai, d'après l'interniste, à priori plusieurs maladies auto-immunes, et une atteinte rénale déjà constatée...

Ca fait 15 jours qu'on m'examine sous toutes les coutures, et le diagnostic final n'est pas encore posé. Je nage donc en plein cauchemard pour l'instant, mais dès le premier jour de suspicion de ces horreurs de maladies, j'ai cherché sur internet, et j'ai entendu parler du livre du dr seignalet. Alors je me suis ruée pleine d'espoir chez le libraire, et j'ai acheté le livre, et ai immédiatement supprimé tout ce qui n'allait pas (enfin, à peu près je crois). Pas simple à mettre en place, mais ça a le mérite de m'occuper l'esprit.

Là, je suis entrain d'essayer d'accepter le fait que je suis malade, mais j'avoue ne pas être encore très claire car il ne s'agit pas d'une petite grippe, et en plus, le diagnostic n'est pas encore clair, et et j'ignore tout de mon pronostic vital alors c'est un peu compliqué...

Toujours est-il que j'oscille entre désespoir et prises de consciences importantes générant de la sérénité, et que j'avoue que de gérer tout ça toute seule, c'est un peu trop dur, alors j'ai cherché sur le net et je vous ai trouvés!

Ca sent bon la tarte aux pommes quand on passe l'entrée, et les collocataires ont l'air bien sympathiques, alors je me suis dit que je pourrais trouver ici des gens sympa avec qui échanger.

Il y a des moments dans l'existence où il ne faut pas rester seul, et la colloc est je pense un bon moyen d'éviter ça.

Alors me voici me voilà ! J'ai bien l'intention de contribuer activement à l'amélioration de mon état de santé en suivant ce régime hypotoxique, même si c'est loin d'être aisé, et même si j'avoue humblement que ce que je fais jusqu'à présent n'est pas franchement gouteux! Mon objectif est d'arriver à me soigner, tout en n'ayant pas le sentiment d'être privée de tout ce que j'aime. (je suis hyper gourmande !)

J'espère donc avoir l'occasion de partager des recettes avec vous. Et puis, je vais visiter l'appart, et espère y trouver un endroit où parler de cette maladie. Besoin d'en parler pour comprendre, y voir plus clair, et évacuer!!!

Il faut que je file, j'ai un gateau de patates douces test au four qui doit être cuit...

Bonne soirée à tous.


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: Il vous reste une chambre???

Message par evelyne27 »

Patricia,
:binvenue:
.... auto-destruction massive!! Oui ca me parle, maladie auto-immune qui nous détruit sous de nombreuses formes :snif: .... avec cette nouvelle alimentation , on se reconstruit et on se fait du bien. :ange: .. Il faut du temps pour découvrir les richesses de cette alimentation, c'est plein de bonnes et gourmandes surprises :super:
C'est les début, la mise en place qui est compliquée, il faut dire que c'est une sacrée révolution! Alors , il faut bien y consacrer du temps, n'est-ce pas! Mais il en résulte une prise de conscience énorme de notre corps, de ce qui nous fait du bien ou pas....
Accepter une maladie prend du temps, pour moi cela a mis 20 ans :pleur4: C'est vrai que je suis vraiment tortue!! et lorsque je commence à l'accepter une autre arrive en renfort :P ... rien que pour m'embêter!! Héhé mais j'ai pris les devants ;-)
A bientôt
Evelyne


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Il vous reste une chambre???

Message par june »

Bonjour Patricia

J espère que la supression du gluten et produits laitiers fera rapidement de l effet
sur ton état de santé.

De toute façon le régime Seignalet n est pas un régime restrictif mais une
façon de manger beaucoup plus saine alors cela ne peut que faire du bien :super:

Si tu as des questions tu n hésites pas : il y aura toujours des colocs
sympas pour répondre.

Bon courage et demain est un autre jour.

Bonne journée


Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Re: Il vous reste une chambre???

Message par nath38- »

:binvenue:
Et bonne installation ou visite...
Pour moi la PR est un peu améliorée, je suis toujours à la recherche d'aliments qui empêchent les symptômes...
Moi aussi je suis gourmande :langue2:
Alors le chocolat noir à dessert de Nestlé, j'ai du mal à m'en passer ;) j'en mange à peu près 1 tablette par semaine (1.5 pour être plus près de la vérité:300g en 7j, 40g/j c'est loin des 10g/j de Seignalet)
Pour info, j'ai redécouvert le riz au lait, les flans aux oeufs avec le lait de soja et bien sur la mousse au chocolat à laquelle on pense peu mais qui est vraiment un régal pour les gourmand et répond à tous les critères Seignalet!!!!
Pour les compléments, je n'en prends pas, c'est aussi peut être ce qui me fait défaut :modo:
Encore :binvenue:


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Il vous reste une chambre???

Message par christinej. »

Bonjour Patricia et :binvenue: !
Tu dois être en pleine tourmente mais le positif, c'est que déjà tu réagis en découvrant l'alimentation hypotoxique.
On évoque plusieurs pathologies auto-immunes. Au fur et à mesure de tes résultats, la plupart vont être éliminées.
On est là pour te tuyauter de façon à optimiser rapidement son effet.
Mais, tout autant que le choix de tes aliments, les compléments alimentaires ont une importance certaine et je le dis aussi pour Nath38, il faut faire un effort de ce côté-là.
Donc, bien consulter le salon et le balcon.
Bonne installation!

:gros bisous:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?
    par Eglantine68 » » dans Entrée
    13 Réponses
    2348 Vues
    Dernier message par Eglantine68
  • Reste à la maison...
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    2891 Vues
    Dernier message par Bag
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par Antinea
  • Vous reste-il un petit coin pour moi ?
    par Panthere » » dans Entrée
    13 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par mami31
  • Il y a une chambre pour moi?
    par lavande » » dans Entrée
    39 Réponses
    6719 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7093 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11093 Vues
    Dernier message par Emma25
  • file dans ta chambre !
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    1008 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    61 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cherche appart 1 chambre Liège
    par soso » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    2246 Vues
    Dernier message par soso
  • Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??
    par Elixir » » dans Le dressing
    19 Réponses
    17299 Vues
    Dernier message par talia67
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    558 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »