bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

bonjour

Message par ZIA »

je me presente, j'ai 30 ans et souffre de SII ou colopathie fonctionnelle depuis plus de 5 ans.
J'ai lu plusieurs article sur la methode Seignalet, et je suis interrressée pour suivre cette methode . Mais je pense avoir besoin d'aide, et j'espère pouvoir trouver de l'aide ici .
Merci à l'avance de votre soutien.


Avatar du membre
Pascalito
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 21 mai 2009, 15:02
Enquête de référencement : internaute

Re: bonjour

Message par Pascalito »

Bienvenue a toi. Je fais Seignalet depuis 1 mois, je ne trouve pas ca trop contraignant.


La sagesse ne réside pas dans ce qu'on dit mais dans ce qu'on ne dit pas.
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: bonjour

Message par stéphane »

:binvenue: Zia !
Tu es au bon endroit pour trouver aide et soutien.
Ballades toi dans les différentes pièces de l'appart
A bientôt.


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: bonjour

Message par okasan »

Bienvenue à toi Zia,

Tu es au bon endroit pour régler ce problème de colopathie, prends le temps de visiter ce vaste appart, qui dans un premier temps, répondra aux questions que tu peux te poser, utilises pour cela le moteur de recherche (tout en haut de l'écran à droite) mais aussi dans chaque pièce.
Il ne fait aucun doute que cette alimentation a de très bon résultat sur tous les problèmes digestifs, avant j'avais des crises de mal au ventre terribles qui m'obligeaient à m'allonger 2 ou 3 h et cela plusieurs fois par mois et bien depuis que j'ai commencé cette alimentation(6 mois) je n'en ai pas eu UNE SEULE !!! ça peut paraître excessif, miraculeux, que sais-je mais pourtant c'est la stricte vérité....
dans le livre du dr Seignalet, il parle de 98 % de réussite sur ces problèmes, alors n'hésite pas ce sera très bénéfique :super:

on est là pour t'aider et répondre à tes doutes ou questionnements
:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

Merci à vous pour votre accueil, c'est sympa
Je vais suivre vos conseils et je vais faire le tour de l'appart....


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

bon presque une semaine de regime mais hier craquée et commandé une pizza, et aujourd'hui j'ai des brulures d'estomac ...
Bref je payes mon erreur.
Bon sinon je trouve pas mal de recette sympa et j'ai commencé à acheter l'indispensable pour faire à manger...
En revanche j'aurais une question, je ne sais pas oula poster, pouvez vous me dire ce qu'est du Gomasio et de la crème de Kokkoh????

merci


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: bonjour

Message par Olenka »

Pour la prochaine grosse tentation : il existe des recettes de pizza adaptée! :)

Le gomasio est constitué de sésame grillé et de sel, c'est un condiment, une façon d'assaisonner un plat ou une salade.

La crème kokkoh est un mélange de farines, une utilisation ici :
http://www.biogourmand.info/index.php/2 ... eme-kokkoh


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: bonjour

Message par Tyrosine »

J'ai souffert aussi de colopathie fonctionnelle il y a quelques années, j'ai trouvé après de maintes recherches mon salut dans l'acupuncture après m'avoir pourri un peu plus avec la chimie :pleur4: .Je dis pas que ça marche pour tout le monde mais pour moi ça été miraculeux.
Par contre ça la supprime pas complètement donc je pense que le régime est bien adapté pour l'éliminer définitivement ( mais ce n'est qu'une supposition ).
@+


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

merci encore pour vos reponses !
pour l'accupuncture j'ai déjà essayé mais sans resultat, là je suis tentée de prendre rdv chez un osteopathe..
Je vous tiendrais au courant.
Aujourd'hui ca va un peu mieux mais toujours des douleurs au niveau du coté droit du colon ... mais supportable...

a +


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: bonjour

Message par christinej. »

Bienvenue à toi, Zia!
J'espère que tes douleurs vont vite rentrer dans l'ordre.
:lettre:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

j'entame ma deuxième semaine de regime, mais tous les jours parfais je pense...
Pas évident de faire attention à tous les aliments.
Comment avez vous fait au debut ??? entre le lait , le fromage, produits laitiers et les autres dérivés..
Pour infos hier j'ai fait une quiche au thon et à la tomate ( farine de riz, oeuf, lait végétal, et tomate) et ce matin direct au toilette a peine lever..
Est ce que les oeufs peuvent déclancher ce genre de troubles ... J'ai deja remarque que lorsque que je mange trop d'oeuf je digère plus difficilement.
bref je ne sais plus comment manger et quoi manger, et surtout j'ai pris une habitude que je n'arrive pas à perdre... je prens régulièrement du lopéramide afin de pouvoir passer une journée sans problemes....
Que me conseillez vous comme complément ou remède de grand-mère pour les problèmes digestifs ( type air dans le colon et selles molles...)

Merci encore


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

j'aurais une petite question ..
Serait il possible d'avoir un ou plusieurs témoignages de presonnes souffrant de colopathie fonctionnelle de type diarrhée, avec des colites et une accumulation d'air dans le ventre ..

Merci d'avance de vos témoignages.
a + :pausecaffé:


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: bonjour

Message par Olenka »

En ce qui me concerne ça s'est régularisé par l'alimentation, je mange varié et beaucoup de riz.
Avant de commencer le régime j'avais beaucoup de problème de digestion, le soir c'était un concert de gargouillis, une digestion assez irrégulière.
Au début du régime c'est un peu parti dans tous les sens, comme si mes intestins ne savaient plus trop quoi faire (mais en même temps j'ai eu beaucoup de stress à cause de mes symptômes).
Et puis ensuite ils ont commencé à réagir à ce que je mangeais. Je ne déchiffre pas tout encore, mais par exemple je me suis rendue compte que les bananes, dont je croyais qu'elles étaient bonnes pour la digestion je ne sais pas pourquoi, et que je mangeais en grande quantité, au moins 2-3 par jour, mettaient en fait mes intestins en vrac. Depuis que j'ai arrêté les bananes ça va beaucoup mieux, je n'en mange qu'occasionnellement et ça passe. Et au passage je me suis rendue compte que ça bousillait ma glycémie aussi, elle est plus régulière sans bananes, j'ai faim moins rapidement.
J'avais un problème avec les œufs avant, et depuis le régime je les digère beaucoup mieux!
C'est le témoignage de mon intestin, c'est un exemple, chacun ses réactions! Il faut apprendre à déchiffrer le langage de cette grande bestiole maintenant... :hehe:


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

merci orlenka pour ton témoignage;
Je pensais tenir un journal alimentaire afin de voir les aliments supporter le mieux ...

Merci encore . :hello:


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: bonjour

Message par Olenka »

C'est une bonne idée effectivement!! Je pense le faire aussi pour commencer à affiner mon alimentation, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme maintenant que mes intestins vont mieux qu'avant :perv: :hehe:
Mais je pense que je le ferai quand même à un moment parce que je vais devenir de plus en plus exigeante avec leur fonctionnement puisque je sais qu''ils sont capables de bien marcher maintenant! :hehe:


Répondre

Retourner vers « Entrée »