bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: bonjour

Message par Olenka »

Dernier message de la page précédente :

C'est une bonne idée effectivement!! Je pense le faire aussi pour commencer à affiner mon alimentation, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme maintenant que mes intestins vont mieux qu'avant :perv: :hehe:
Mais je pense que je le ferai quand même à un moment parce que je vais devenir de plus en plus exigeante avec leur fonctionnement puisque je sais qu''ils sont capables de bien marcher maintenant! :hehe:


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

bon le cahier est acheté, je commence à noter dès demain ....
C'est vrai que c'est pas évident quand on a les intestins fragiles de manger autant de fruit et légumes.. moi perso j'en ai pas beaucoup qui passent bien pour l'instant.
Au bout de combien de temps la digestion s'améliore , je parle pour les personnes qui ont les intestins fragiles?,????


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: bonjour

Message par Tyrosine »

Bonjour,
Il faut priviligier les légumes en très grosse majorité ( cuit à la vapeur ), les fruits ( faut y aller doucement ).Quand on est fragile des intestins, faut y aller doucement avec le cru, laisser le temps à l'organisme de s'y habituer.
Sinon moi aussi, le cru j'ai encore bcp de mal.
@+


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: bonjour

Message par izzaaa »

Bonjour Zia,

Bienvenue parmi nous, j'espère que les résultats seront vite au rendez vous!
En général pour approfondir les questions on va au dressing afin de ne pas encombrer l'entrée qui est réservée aux présentations, n'hésites pas à lancer un sujet sur tes débuts de régime, ceux qui passeront par la pourront t'aider plus facilement.

Pour tous les problèmes digestifs (crohn, rectocolite, colopathie...) il ne faut pas être trop pressé pour le cru, les fruits et légumes légèrement cuits à la vapeur passeront mieux, tu pourras aussi essayer les jus de légumes maison quand tu t'en sentiras, la digestion en est plus facile et tu as toutes les vitamines, en plus l'été c'est très agréable!
Pour ces pathologies la les oeufs posent très souvent problème (sans doute en raison du très bon support de développement qu'ils représentent pour les mauvaise bactéries), ainsi que de nombreux amidons ce qui amène certaines personnes a suivre un régime "selected starch diet" qui exclue riz, sarazin, pommes de terres... bref il ne reste pas grand chose !
Sans aller jusque la le journal alimentaire t'aidera à trouver ce qui passe pour toi, nous avons tous des intolérances en plus des exclusions Seignalet et ca permet d'avoir de meilleurs résultats !

Bonne continuation
Izzaaa


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

Bonjour,

Je suis dans ma troisième semaine de regime ... et je me sens pour le mieux.. plus trop de douleur dans le ventre .. Il m'arrive de faire des ecart mais j'essais de limiter les degats...
Parfois je ne sais pas quoi manger alors je vais investir dans un ou deux bouquin de recettes...
En tous les cas je trouve les infos super sur ce forum et je parle autour de moi de cette methode...

Alors cool et je continue avec plaisir. :pompom: :super:


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

:hello:
Un pti coucou, juste pour venir au nouvelle
Bon, je n'est pas été serieuse j'ai voulu voir , essayer de reprendre une alimentation normale pour voir, et bien pas top, de nouveau de la fatigue, brulure d'estomac et bien d'autre...
Bon avec le conseil de ma nutritioniste je reprend l'alimention san gluten... mais il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours...
comment faites vous pour varier votre alimentation , répartition et quantité ..
En plus bientôt le depart en vacances, alors il faut prévoir ... si là aussi vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci encore
et j'espère que vous allez tous bien ...

:pompom:


Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

Après des années d'absence, mais non sans lacher mon rensenti, j'ai enfin obtenu des resultats.
J'ai enfin trouver un médecin capable de m'écouter, car je savais que quelques choses n'allait pas. Je pense qu'il me fallait une preuve pour vraiment me lancer dans l'aventure...
J'ai passe un test d'intolérance alimentaire assez complet. Résultat, assez impressionnant, intolérance au blé, au protéine de lait, aux oeufs, au soja et graines de coca, de moutarde et d'autres moins élevés.

Il faut persévérer, maintenant il faut adapter l'alimentation !!!

;)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: bonjour

Message par Laurette »

Alors..... :binvenue: à nouveau parmi nous, Zia !!

On avance lentement mais sûrement, hein ?!! :)
Nous sommes là pour t'aider à démarrer et persévérer...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bonjour

Message par flöchen »

:bienvenue3: ZIA,

il n'est jamais trop tard pour bien faire :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: bonjour

Message par clementine79 »

bonjour Zia

alors cette fois ci c'est la bonne, tu démarres ta nouvelle alimentation !

au moins, avec tes analyses tu sais ce qui cloche, c'est bien

bon courage


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Profil Supprimé

Re: bonjour

Message par Profil Supprimé »

Nouveau départ pour toi, bravo et tiens bon. :super:
:fleur1:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: bonjour

Message par valerie024 »

(re) bienvenue sur le forum, au moins tu sais ou tu vas. mais on t'encourage quand même c'est pas évident de changer son alimentation. Biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
ZIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:58
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: bonjour

Message par ZIA »

Bonjour à tous,
J espère que vous allez bien,
Voici des nouvelles.
Après une séparation, une rencontre u mariage et un bébé, je suis là.
Je n arrive décidemment pas à suivre cet alimentation.
Mais là depuis la naissance de bébé les troubles sont plus présents.
Je vais vous lire afin de repartir sur de bonne base.
On dit jamais deux cent trois !

Merci


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Zia,

Cette fois sera la bonne.
N'hésite pas à poster plus souvent, c'est la qu'o pourra te soutenir et que tu tiennes le coup.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: bonjour

Message par saltarella »

Pour certains il faudra plusieurs essais pour être certains et convaincus des bienfaits. J’espère que tu le pourras pour pleinement profiter de ton enfant et rôle de maman :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: bonjour

Message par caribou »

ZIA a écrit :Après une séparation, une rencontre u mariage et un bébé, je suis là.
Et bien tu n'as pas chaumé comme on dit ....ça fait beaucoup de changement, je comprend que le régime n'était pas ta priorité.
L'important est que tu sois décidé à reprendre. Alors y a plus qu'à comme on dit ;)
Re :binvenue: parmi nous. :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre

Retourner vers « Entrée »