Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
fanfan
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2009, 11:01

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Message par fanfan »

Et voilà, l'appart à une nouvelle colocataire ...
J'ai longtemps hésité avant de me mettre au régime du Dr SEIGNALET, non par conviction (j'ai acheté et lu son livre), mais plus par la difficulté à concilier vie professionnelle et personnelle.
Et puis aussi car mon médecin ne connaissait pas, en fait je me rends compte qu'il connaît surtout la prescription de médicaments traditionnels qui ne me font plus rien ...
Hier, ma dernière crise de colite, d'une rare violence, m'a fait décider de tourner la page ... d'entrer activement dans l'appart et de me prendre en charge autrement.
Ceux qui vivent les crises de colite connaissent la douleur physique et morale que nous subissons. Et je suis fatiguée des médecins qui, en butée d'explications, me disent "c'est psychologique, faut éviter le stress ..." Désolée, je vais bien dans ma tête ...
J'ai 42 ans, au moins 30 ans de colite, j'ai tout essayé ... Donc me voici parmi vous, avec beaucoup d'espoir et de respect aussi après avoir lu quelques post, admirative devant tout le travail fourni et surtout l'entraide et l'amitié qui règnent ...
Alors je vais aller faire quelques courses pour commencer ce régime et je vous demanderai aussi votre aide pour trouver un médecin qui puisse m'accompagner, je vis sur Paris, je pense que cela ne devrait pas être trop difficile dans notre capitale de trouver un praticien ouvert sur la pratique du Dr SEIGNALET.
Vous demander aussi vos témoignages car réintroduire les crudités me fait un peur peur au niveau de la sensibilité de mes intestins ...
Voilà, je vous promets de participer autant que je pourrais à l'appart et j'ai hâte de vous connaître ... :hello:
Je vous embrasse
Fanfan


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Message par christinej. »

Bonjour fanfan et bienvenue!

Nous avons tous un jour ou l'autre eu une crise de colite et j'imagine bien ce que cela peut-être quand c'est permanent.
Si tu as 30 ans de souffrance, tu as connu ces colites étant enfant. Donc il est probable que ton organisme ne tolère pas certains aliments qui sont le quotidien de l'alimentation moderne.
Regardes bien comment démarrer le régime et son B A BA.
Pour les crudités, certains ont du passer par une petite cuisson vapeur avant d'aborder les crudités.
Une chose prilordiale: les compléments alimentaires? moins parceque c'est une alimentation carencée mais plutôt parceque ceux-ci renforcent la protection intestinale et rétablissent une bonne immunité. :hello:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Message par Ariane »

Bonjour Fanfan,
Moi aussi je suis relativement nouvelle. Je te souhaite la bienvenue ! et puis tu verras comme moi je pense que rien que l'accueil reçu et les messages d'encouragement aident vachement pour le moral !
Mon mari a aussi 30 ans de colites derrière lui et là depuis 2 semaines plus rien ! Il a commencé le régime avant moi. Du coup il est de super bonne humeur et forcément nos relations sont bcp plus sereines !!
Bien à toi,
Ariane


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Re: Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Message par sakurasaita »

je te souhaite bon courage. le côté psychologique peut jouer certes à certains moments moi ca m'arrive personnellement. mais quand c'est tout le temps faut se poser la question de l'alimentation.
3 millions de français serait intolérant au gluten et peut le savent (ex émission de julien courbet où il disait que c'était un enfer d'être intolérant au gluten . oh mon dieu c'est dur dur lol)


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Message par dolly01 »

bienvenue fanfan

je suis aussi nouvelle mais a mon 2eme seignalet ..j'aurais jamais du arreter !! je te souhaite de rapidement voir un resultat ...car il y en aura du positif j'en suis certaine !
allez bon courage !!


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle ...

Message par dubbleace »

:mrgreen: bonjour et bienvenue fanfan
tu as bien fait de nous rejoindre car ici tu trouveras toutes les reponses a tes questions
les colites disparaissent tres vite avec le regime elles reviennent lorsque nous faisons des ecarts mais apres nous connaissons les aliments a incrimines
bonne installation au plaisir de te lire :fleur1:


Répondre

Retourner vers « Entrée »