Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
menthe
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2009, 13:10

Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par menthe »

[*]Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis résignée à supprimer de mon alimentation laitages et gluten. J'imaginais que cela serait bien plus difficile. Les maladies chroniques, dont la polyarthrite rhumatoide fait partie, laisse un grand sentiment d'impuissance devant (c'est très personnel) la fatigue et la baisse de qualité de vie.
Les traitements suivis font beaucoup et ne suffisent cependant pas.
J'espère pouvoir échanger avec vous, trouver des recettes, parler de mes ressentis.
Je sors de l'hypermarché et mon impression la plus forte est que toute notre consommation alimentaire est basée sur le lait et le blé.
Ce qui parait expliquer aussi pourquoi il est si difficile de faire ce type de régime, mais également pourquoi il ne faut pas le crier trop fort, ou ne pas étudier scientifiquement le sujet...
J'arrive le moral plutot bon car hier j'ai presque fait un sans faute dans mon régime et je me sens très bien.
Au plaisir de vous lire,

Françoise, alias menthe


Peppa
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2009, 12:17

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par Peppa »

Chère Menthe
Bienvenue au forum. J'ai moi-même une polyarthrite et je suis le régime du mieux que je peux, depuis quelques annés, et j'ai vu une grande amélioration par rapport aux debuts de la maladie.
Je te souhaite aussi des grandes améliorations, et de profiter des échanges, des recettes, des informations, et de toute la richesse de ce forum,
Peppa (Poppy dans l'ancien forum)


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par maï »

Bonjour Menthe,
Soit la bienvenue à l'Appart.
Polyarthritique moi aussi, je suis au régime depuis presque 5 ans. Celà me permet de vivre sans problème et sans traitement médical (au bout de 2 ans de régime j'ai pu arrêter la cortisone et le Novatrex).
Effectivement l'alimentation industrielle contient du blé et/ou des protéïnes de lait.
Seule solution : acheter les produits de base et cuisiner.
Avantage : les courses sont rapides, il y a plein de rayons devant lesquels on passe sans regarder (biscuits, plats préparés en conserves ou surgelés, produits laitiers ........................)
Installe toi et n'hésite pas à nous transmettre tes impressions et tes expériences.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par dubbleace »

:.b: :.i: :.e: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: parmi nous Menthe ici tu trouveras pas mal de PR qui pourront te guider dans tes choix de repas et de complements

pour les courses en supermarche il faut au debut regardez tous les ingredients apres cela devient plus facile car tu reconnais les produits que tu achetes mais il faut quand meme de temps en temps y jete un coup d oeil car ca change tres vite de compositions
installe toi bien et a bientot de te lire


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par asys »

Bonjour Menthe, et bienvenue !

Comme le dit Dubbleace, après avoir décripté consciencieusement de nombreuses étiquettes :contrac: , tu vas apprivoiser les ingrédients nécessaires et grâce aux nombreuses de recettes de nos expertes :love: en petits plats, l'alimentation hypotoxique va devenir progressivement un mode de vie qui va améliorer ta santé (en général, mais surtout ta polyarthrite :super: ).
n'hésites pas à poser tes questions au fur et à mesure de ta visite, et surtout, si tu manques d'idées pour confectionner tes menus, un petit tour dans le Coin Cuisine et hop...il ne te restera plus qu'à faire ta liste de course !
à bientôt
Biz-Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
menthe
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2009, 13:10

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par menthe »

Merci pour vos réponses et votre accueil...
Je vais visiter l'apparte et y déposer quelques mots, par-ci par-là.
A bientôt, Menthe


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par laziza »

Bojour Menthe

joli pseudo !
bienvenue sur le Forum

Cette nouvelle alimentation n'est pas si difficile
elle est même d'une grande simplicité !
quand on a pris gout aux saveurs des aliments cuits à la vapeur, avec quelques herbes et épices ... difficile de revenir en arrière vers ces aliments fades et insipides que sont le blé et le lait
si fades qu'il faut des quantités de sucre, de sel et d'autres additifs peu recomandables pour la santé pour réussir à les faire avaler !

pour moi, le retour en arrière est désormais impossible
comme les orientaux qui appellent les occidentaux les "pue le beurre" tant nos odeurs corporelles sont imprégnées, je suis devenue incapable de supporter l'odeur des produits laitiers

à bientôt sur le Forum


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par june »

Bonjour Menthe

Tout d abord bienvenue parmi nous.

Souvent les personnes atteintes de polyarthrite ont un taux très bas de vitamine
D il serait bon que tu demandes à ton médecin ou rhumato d en demander l analyse.

Perso depuis que je prends vitamine D et omégas 3 j ai les articulations moins
douloureuses et également moins de courbatures.

Je ne prends plus d anti inflammatoires depuis longtemps car j ai eu
des effets indésirables sévères.

Tu as bien raison de prendre ta santé en mains tu verras le régime ne
t apportera que du bon. de toute façon c est une alimentation beaucoup
plus saine et pour le corps c est le top.

Bye June


evelyne27
Colocataire
Colocataire
Messages : 97
Enregistré le : 05 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vernon

Re: Menthe et sa vilaine compagne : la polyarthrite

Message par evelyne27 »

Bonjour Menthe,

Rhumatisme spo depuis + 20 ans et syndrome sec, je fais le régime depuis un an maintenant... après échec de nombreux traitements... il me reste la cortisone ( 5 mg) et 75 mg de voltarène par jour... Sinon, la vitamine D et les omégas 3 sont indispensables pour nos maladies inflammatoires...
Le régime s'est peu à peu imposé ... après échecs des traitements, soit on se laisse abattre soit on relève la t^^ete et on cherche... et je me suis mise au régime mi mars 2008. Je lisais déjà toutes les étiquettes des produits et recherchais déjà le plus naturel possible.... les produits de base ( non-transformés)....
Bienvenue parmi nous :hello: tous et bon démarrage
Evelyne


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »