TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
CAMELIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:23
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LANDES - FRANCE - P.R

TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par CAMELIA »

Bonjour, :taré1:

Je pense que c'est ici dans l'entrée que l'on fait les présentations ?? !!

Ce forum à l'air très bien conçu, bravo aux initiateurs et à ceux qui le gérent. Et, j'espère y trouver des réponses, peut-être du soutien parfois...

Que dire ? et oui je suis malade...je ne veux pas l'admettre et lutte depuis 5 ans maintenant contre cette "saleté" de
Polyarthrite qui ronge par moments ma vie et mon moral ! J'ai eu un petit répit de 2 ans, du peut-être aux cures thermales que je faisais ? et depuis avril 2008 les crises ont repris de plus belle..

Ma rhumato m'a prescrit un traitement de fond : Novatrex + cortisone + anti-inflammatoires
Déjà les anti-inflammatoires mon estomac très fragile les a refusé (douleurs) et avec l' Efferalgan-codeiné, refus aussi de mon corps..et monfoie/vésicule me faisaient mal aussi !

Donc, j'ai refusé de prendre le Novatrex et décidé de prendre moi-même ma santé "en main"
J' en ai parlé à mon docteur de famille et du Régime du Dr Seignalet (dont j'avais eu des échos) qui me soutiend dans ma démarche.

Et comme en plus...je suis en surpoids de plus de 20kg (dépressions suite à mon état..car femme assez active, j'ai du changer de travail car je ne tapais pas assez vite, j'avais du mal à faire des trajets en voiture....faire comprendre mes fatigues, changements d'humeur à mon fils et mari...et admettre moi-même mes limites.. )

Je dois absolument perdre du poids (hypertension, pré-diabète et poly....la "bombe" à retardement !), mais je suis gourmande et à la moindre baisse de moral je me "jette" sur la nourriture et surtout le sucré : chocolat !

Alors je vais essayé d'adapter Ce régime avec Weight Watchers..et j'espère pouvoir y arriver...avec votre aide sans doute !
car la route peut-être longue...

J'ai commencé par supprimer les laitages de mon alimentation et essaie maintenant le gluten.

Je n'ai pas trouvé de livres du Dr Seignalet, j'irai voir sur Bayonne ou Pau...sinon je commanderai via le net !
et oui...en campagne nous sommes bien isolés parfois :gene: je vis dans les Landes

J'ai acheté du pain sans gluten de Maizena, j'espère qu'il est compatible avec le régime du Dr Seignalet
car pour le petit-déjeuner je ne sais que prendre, je ne suis pas trop fruits de bon matin..


Et, pour remplacer le lait en faisant des gratins...ou pureés de légumes que mettez-vous ?? par exemple pour faire une béchamel...


Merci par avance pour vos réponses - bonne soirée et à bientôt :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par manon »

Bienvenue dans notre nouvel Appart qui sent encore la peinture fraiche

Je n'ai pas ta pathologie, je laisse donc à ceux qui s'y connaissent plus que moi , la visite totale de l'Appart', je ne pourrai te suggérer que d'aller à la Grande Chambre ou tu pourras déjà puiser des idées pour ton alimentation au démarrage, mais pour ce qui est la maïzena, je suis plus que dubitative, je l'emploie pas...Elle est faite à base d'amidon de maÏs et même si certains ont des doutes, pour moi c'est clair , il en faut pas :popcorn: ..

Mais t'inquiète dans tes placards ou chez ton épicier du coin pour le début tu trouveras de quoi te substanter et ne pas mourir de faim. :miam:


Bises Manon :love:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par ulricha »

Image Bienvenue à l'Appart Camélia !!! Image
Si ce n'est pas indiscret .... tu ne tapais pas assez vite, sur quoi ??? :hurt3: Désolée, suis pas très sérieuse !!!
:vivemoi:


Avatar du membre
CAMELIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:23
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LANDES - FRANCE - P.R

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par CAMELIA »

bonsoir

je ne tapais :hurt1: plus assez vite sur l'ordi (douleurs et raideurs aux mains) :pleur4:
et pour conduire aussi j'avais mal pour passer les vitesses, aux pieds pour appuyer sur les pédales...
et je travaillais à 50km de chez moi.
Ne t'inquiètes pas j'aime bien les plaisanteries et en fait d'ailleurs sur moi aussi :mdr3:

bonne soirée et à bientôt :hello:


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par laziza »

Bonjour Camélia

bienvenue sur le Forum
le régime hypotoxique, j'y suis arrivée par la PR d'une amie proche
nous avions ensemble entrepris ensemble le changement alimentaire
aujou'd'hui elle revit, elle danse à nouveau et mène une vie normale
Quand à moi j'ai découvert que cette alimentation me convenait aussi, elle a "soigné" mes migraines, une tendinite vieille de 20 ans et mes dépressions saisonnières : de quoi se motiver pour continuer.
Tu peux donc espérer une amélioration de ta santé en adoptant ce changement alimentaire qui est aussi une nouvelle vie.

Quelques remarques en réponse à tes interrogations :
- quand on fait le régime à 90% on en retire que 50 % des bénéfices, donc va à ton rythme pour t'y mettre, mais vise le 100% à terme. A ce moment là seulement tu pourras juger des résultats.
- les compléments alimentaires, vitamines, oligo éléments et probiotiques sont une composante du régime aussi importante que l'exclusion du gluten et de la caséine ==> va faire un tour au balcon pour plus d'infos
- cette alimentation à tendance à nous amener en douceur vers notre poids de forme, je te déconseille donc d'adopter un régime amaigrissant en même temps : tu augmenterais le risque d'échec (régime amaigrissant = frustration => on "craque", on culpabilise, on abandonne ... on a une mauvaise estime de soi, donc on mange ... le cercle vicieux classique)
Je te conseillerais plutot de tenter de te mettre au régime hypotoxique du Doc Seignalet, envisant par exemple 6 mois pour juger des effets, et tu oublies ta balance pendant ce temps ... et on en reparlera après l'été ?
- pour le petit déjeuner, as tu pensé à la soupe ? aux crèpes ? à la compote ? en cherchant un peu sur le forum tu trouveras bien d'autres sugestions.
- une recette de béchamel : http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... ns-beurre/
et la mienne :
- bouillon de légumes ou lait végétal
- une bonne cuillère de graisse de canard ou deux d’huile d’olive
- deux cuillères de farine de pois chiches (épicerie ou boucherie orientale, ou magasin bio, quelques supermarché en proposent dans un rayon de produits du maghreb)
. Dans une casserole, faire fondre la matière grasse, ajouter la farine de pois chiche et bien mélanger ce roux avec une cuillère en bois, laisser frissonner quelques minutes à feu doux
. Mouiller le roux avec le bouillon, bien mélanger, avec un tour de fouet si nécessaire mais j’ai constaté que la farine de pois chiches ne fait jamais de grumeaux (je la tamise toujours). La quantité de bouillon dépend de la quantité de roux, c’est la consistance de la sauce qui en décide.
. Assaisonner de muscade et de poivre, laisser cuire 5 minutes, saler si nécessaire

bon, je crois que je vais me faire taper sur les doigts car l'entrée est théoriquement réservé à l'accueil !
rendez-vous dans les autres pièces si tu as besoin d'autres infos

à bientôt


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par christinej. »

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: Camélia!
J'ai vu ce matin pour la 1ere fois au supermarché la sauce béchamel Maï....a.
C'est une base d'amidon tirée du maïs. Le maïs, nous étant interdit, comme dit laziza, il existe d'autres farines qui sonr moins caloriques que la fécule.
Installe toi bien, et tu vas découvrir des tas de recettes adaptées.
:hello:


Avatar du membre
CAMELIA
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 26 janv. 2009, 21:23
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LANDES - FRANCE - P.R

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par CAMELIA »

Bonsoir, :hello:

Merci à toutes pour vos encouragements et réponses.

Je suis un peu plus rassurée et pleine d'entrain pour commencer à fond !
Je vous retrouverai dans d'autres pièces...

bonne soirée :roll:
Camélia


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par mam »

Bienvenue Camelia dans cet appart où tu vas trouver les réponses à toutes les questions sur le moteur de recherche.
Laziza a déjà répondu à beaucoup en peu de temps! :)

Tu vas aller rapidement mieux et tu as fait le bon choix en choisissant ce mode alimentaire.
Bonne installation :hello:


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par june »

Bonjour Camélia

Je suis atteinte de polyarthrite depuis plus de 25 ans.

J ai supprimé les produits à base de lait de vache et je m en porte mieux. Ce qui m a
nettement fait diminuer les douleurs et courbatures c est la prise de vitamine D et d oméga
3.

Les personnes atteintes de P.R sont souvent en manque de vitamine D demande un bilan à ton médecin
ou rhumato.

Je suis hyper réactive aux médicaments et les effets secondaires des anti inflammatoires
ont failli être désastreux. Lorsque je suis en crise pour me calmer je prends juste de
l efferalgan 500 effervescent. Je ne supporte pas la codéine non plus.

Bonne journée June


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: TTE NOUVELLE ARRIVEE..JE CHERCHE OU ALLER

Message par olivier »

Bonjour, et bienvenu,

vous trouverez tout, et même beaucoup plus, sur ce forum.
Pour le reste, j'ai vécu à Pau et je suis maintenant à 40 km en Bigorre. Contactez moi en MP si vous voulez, si je peux vous aider (magasins, contacts sur place, ... ), ça sera avec très grand plaisir.

Olivier


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aller au restaurant
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    4542 Vues
    Dernier message par marya
  • Comment aller plus loin ?
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    9 Réponses
    2772 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Trajet retour plus court que l'aller
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par manon
  • QUE DOIS FAIRE POUR ALLER MIEUX
    par kate » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2040 Vues
    Dernier message par pipat
  • Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !
    par Carolineduv » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1588 Vues
    Dernier message par Animus
  • Priorités pour aller plus loin dans le régime
    par JBG » » dans La grande chambre
    50 Réponses
    5891 Vues
    Dernier message par JBG
  • Je cherche
    par mclaire » » dans Le débarras
    21 Réponses
    13824 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cherche thérapeute
    par Violette01 » » dans Entrée
    1 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cherche colocation
    par marinette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1949 Vues
    Dernier message par sabine29
  • ARRIVEE
    par Xixi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Le chti
  • arrivée
    par schricky » » dans Entrée
    6 Réponses
    1242 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Arrivée
    par Pélagie » » dans Entrée
    10 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par Pélagie
  • Arrivée
    par sylthir » » dans Entrée
    7 Réponses
    1505 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Entrée »