Bien le bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

Dernier message de la page précédente :

he he bourricot je gagne je gagne..d'abord parce que je suis surement plus tetue que toi...et parce que mon fils mesure 2m02 a 15 ans!!


Gwenn-aelle
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour BOURRICOT

J'aurais préféré que ce soit vous qui decriviez des "signes annexes" ,pour ne pas vous inflencer..mais normalement...
spasmo = grosses carences nutritionnelles par alteration des villosités intestinales sous l'action du gluten ..avec troubles du transit,sensation de gonflement abdominal apres les repas,flatulences,diarrhes ou constipation etc
les produits laitiers participent secondairement au tableau par deficit en [g]lactase [/g] et reaction immune croisée entre anticorps anti gliadine et les proteines du lait

Si vous vous reconnaissez dans ce tableau...seule l'eviction du gluten...permettra à vos villosités de se reconstruire..le reste suivra

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

J'avais tous ces troubles professeur Petzouille !!!! Y'a presqu'un an ,avant le régime !!!! Image
Déjà un an !!! Image
Je vais tellement mieux ,que je resigne pour la vie !!! Image
biz


bubulle78
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:00

Message par bubulle78 »

bourricot
bienvenue j'espère que ton pseudo n'est pas en rapport avec ton caractère (je plaisante) j'espère que tu te plairas dans l'appart
à bientot


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Coucou Mam tu as raison c'est bien "les mémoires d'un âne "
il s'appelle Cadichon, et affublé d'un caractère exécrable passant son temps à se venger de ce que lui vaut sa condition d'Ane, mais comme dans tous les livres de la contesse de ségur "Après la pluie vient le beau temps" qui est aussi un de ses titres.
Effectivement Manu je confirme pour la spasmo c'est assez rapide pour vérifier les effets, et Professeur Petzouille vous avez raison c'est plus l'éviction du gluten qui est favorisant, que l'arrêt des produits laitiers mais je pense que les trois car il faut compter aussi le maïs sont impératifs d'emblée à supprimer, donc Bourricot en souhaitant que tu soit pas tétu comme ton pseudo comme le dit Bubulle et que tu pourras vérifier les bienfaits de ce changement d'alimentation alors je te dis avec beaucoup de retard Bienvenue à l'Appart'
Bises Manon Image


bourricot
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : prés Pontoise

Message par bourricot »

bonsoir à tous
merci de ces précisions Petzouille même si je m'y perds un peu.
effectivement cela peu correspondre grosso-modo à mes problémes digestifs dont cette impression de gonflement et de malaise abdominal (?).
bon j'avais tout faux avec le lait mais comme le suggére manon je vais supprimer les trois (lait-blé et maïs). cela va surement me prendre au mini une semaine pour trouver mes marques mais un peu tétu donc...
merci à tous pour votre soutien.[img]smile/thumb.gif[/img]
A bientôt - bourricot


Jim
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

bonjour bourricot
bienvenue dans l'appart' de l'entraide et de la convivialité...
:hello:
prends ton temps pour visiter, et les railleries de femme et enfants ne résisteront pas longtemps aux qualités que te confèrent ton pseudo, décidément, il fait parler celui-là!
surtout ne change rien...bientôt c'est ta petite famille qui viendra visiter l'appart quand ils verront les résultats sur toi !
à bientôt
:hello: :hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour BOURRICOT

Il y a une sorte de hierarchie dans les effets "pathogenes"

L'amorce de la réaction auto immune ,c'est le gluten,la moindre entorse sur le gluten entrainera des effets immediats sur votre spasmophilie

Le lait est aussi à supprimer du fait d'une ressemblance entre certaines parties des proteines du lait et celles du gluten ;donc il va y avoir une reaction anti proteines du lait

il est aussi à eliminer du fait de la presence de lactose,..quand les villosités intestinales sont detruites par le gluten ,il y a un deficit en [g]lactase[/g];et les troubles digestifs liés à ce deficit en lactase viennent s'ajouter à ceux du gluten

Enfin,une des constantes de la "spasmophilie" est un défaut d'absorption des mineraux et oligoélements autant le calcium,le magnesium,le zinc le cuivre le manganese...en maintenant des apports lactés,vous maintiendrez une calcemie..à peu pres normale,...et encore!...mais vous aggraveriez la chute du magnesium et du zinc(problemes de peau,en particulier:c'est la dermatite herpetiforme)

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
bourricot
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : prés Pontoise

Message par bourricot »

Merci pour ces explications qui montrent que tout est lié et qu'une éviction unique ne saurait suffire.
faut que je me retrousse les manches!
merci à tous pour les encouragements.
A bientôt.
Bourricot

c'est sympa un bourricot, je ne sais comment en mettre un en avatar. désolé (peut-être aps assez fouiné)


Jim
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

coucou bourricot je te souhaite la bienvenue parmi nous et te fais un gros bisou Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Coucou Bourricot Image ! Trouves toi le bourricot et donne clic droit sur l’image. Dans les propriétés tu vas trouver l’adresse exacte de l’avatar. Tu la colles ensuite dans ton profile et c’est fait Image !

Bienvenu à l’Appart ! Installes-toi bien et profites à 100% Image !

Biz
Image


bourricot
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : prés Pontoise

Message par bourricot »

merci nounouss pour ces renseignements
grace à toi et à manon j'ai réussi...aprés avoir ramé!
biz


Jim
Répondre

Retourner vers « Entrée »