spasmophile !à l'aide!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
annesof
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message par annesof »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle et un peu perdue!c'est pourquoi je voudrais savoir si je suis sur le bon site ? selon vous quels sont les symptomes de la spasmophilie !cela m'aiderai à savoir si cela corespond aux miens!(fortes angoisses des que je m'éloigne de chez moi etc...) j'ai aussi des douleurs que je croyais dentaire mais c'est plutot localisé vers la machoire et l'oreille, des douleurs violentes qui arrivent et qui partent je ne sais comment , (pareil pour les douleurs moins forte d'épaule et du bas du dos!(mais bon je me dis que ça vient peut-etre de mon matelas!) et cerise sur le gateau une sterilité inexpliquée!

merçi de m'orienter un peu !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Image Bonjour et bienvenue!

Je ne peux te faire un diagnostique car seul un médecin peut le déterminer,mais ici ce n'est pas réservé aux spasmophiles sur pas mal d'autres pathologies on voit une améloriation, en faisant un régime d'exclusion gluten, maïs et produits laitiers!

Pour la stérélité là..................!

Visite bien toutes les pièces en commençant au couloir, et en lisant divers témoignages tu te feras une opinion.


Bises Manon Image


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue!!


Gwenn-aelle
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Bonsoir Annesof et bonne découverte de l'appart :)
Pas toujours facile de remonter jusqu'aux causes des douleurs, elles peuvent être multiples et concommitantes!! Alors je ne vois que le procédé systématique: comme Manon te le conseille aller demander l'avis d'un médecin. Tu peux aussi essayer d'être attentive aux moments où apparaissent tes douleurs si tu établis une relation avec quelque chose ( évènements, nourritures, sensations, pensées....)
Bon courage, ici tu trouveras des coloc prêts à t'accompagner, à te faire visiter l'appart. Image


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

bonjour annesof
désolée, nous ne sommes pas médecins ! mais par contre, si tu t'es inscrite sur le forum, peut-être es-tu sensible à nos témoignages et donc à l'importance de l'alimentation dans notre santé, qu'elle soit préventive ou curative...
un médecin pourra te rassurer et t'expliquer tes symptômes, et ici tu trouveras plein d'infos pour aller mieux ou aller bien.
bonne installation dans l'appart'
bon courage et tiens-nous au courant
Image


annesof
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message par annesof »

Merçi à toutes les trois de m'avoir répondu et de m'acceuillir !

j'ai bien déja consulté concernant mes symptomes de spasmophilie mais il n'est pas évident de tomber sur un médeçin qui ne vous donne pas systématiquement des anti-déprésseurs ! et j'ai plus envie de connaitre les causes profondes plutot que de m'abrutir avec leur médicaments !
Je vais essayer le régime sans gluten sachant que je suis déja intolérente au lait ,la moitié du chemin est déja faite ! et je verrais bien si cela a un effet , ça vaut le coup d'essayer ! meme si ça va etre dur car je suis trés dépendante des sucres et encore plus avant les rêgles !!(surtout les petites cacahuetes enrobées de chocolat si vous voyez ce que je veux dire !!!)
Je vous tiens au courant !j'ai déja commandé le livre "la 3 eme médecine" !!!
bisous à toutes !!


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

a mon tour je te souhaite la bienvenue et comme le disent les copines nous ne sommes pas des médecins mais le régime peut t'aider à résoudre tes soucis
bisous et courage peluche Image Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Image bienvenue annsof dans cet appart où tous les collocs sont vraiment sympa et où il existe une entraide sûre!!

Tu trouveras des réponses à tes questions mais nous avons tous des médecins qui nous suivent pour certaines questions.

Bonne installation
véro


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour et bienvenue! Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour ANNESOF

Je pense que vos problèmes sont liés au gluten..cela me parait la plus importante suppression à envisager
Le temoignage de MANON est tres edifiant sur bien des points

Vous ne citez pas de troubles digestifs,mais si c'est bien le cas..les multiples carences liées à des deficits en nutriments expliquent tres bien vos problèmes de sterilité...bien que la maternite soit rendue plus difficile,elle n'est pas totalement impossible

certains nutriments sont particulierement impliqués dans la fertilité
le ZINC,la B9,la VIT E,les acides gras omegas 3 sont les plus importants,restriction en acide arachidonique
Sur ce plan,votre statut dépend de votre type d'alimentation...plus eventuellement des problèmes liés au père potentiel qui lui peut aussi etre "amelioré" par les mêmes nutriments,plus de la VIT C et du SELENIUM

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
annesof
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2005, 00:00

Message par annesof »

J'ai déja commencé depuis 2 semaines le regime sans gluten et ça se passe bien !et aussi depuis deux jours le chlorure de magnesium .Bon je vais me pencher serieusement sur le zinc la B9 et la vit E ainsi que les oméga 3 il y aurait-il un complément alimentaire en gélule qui rassemble tout ça??
quand vous dites "restriction en acide arachidonique c'est pas d'huile de , noix ...tout ce qui est cacahuetes, amandes ...?
Merçi prof petzouille!!!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

ouf..j'ai eu un problème d'ordi lié à un possible virus

je ne connais pas de produit spécifique concu pour répondre aux carences les plus fréquentes,en cas d'hypofertilité...d'autant que je suggere souvent des aliments

zinc,...c'est huitres et fruits de mer ou une ampoule de granion de zinc par jour
B6... ce sont les feuilles vertes de salades,epinards chou ou LEDERFOLINE
VIT E c'est TOCO 500,toutes les huiles insaturées en contiennent mais souvent juste assez pour proteger les acides gras insaturés de l'huile en question
Avec la supplémentation en omegas 3(poissons)la VIT E ajoutée devient indispensable

L'acide arachidonique se trouve tel quel dans beaucoup de graisses animales,mais peut etre synthétisé à partir de l'acide linoleique,qui est omniprésent dans les huiles végetales,d'ou l'importance de restreindre tous les corps gras de la serie omegas 6,dans touts les pathologies tres inflammatoires..je pense à la SPA et à la PR

la supplementation en zinc,B6 et vit C permet de canaliser l'acide linoleique vers davantage de bonnes prostaglandines et moins de prostaglandines inflammatoires

L'arachide est typiquement l'huile à eviter car ne contient que de l'acide linoleique et de l'oleique qui a le merite d'etre un omegas 9,donc lui,au moins ne donnera pas de prostaglandines inflammatoires ..et plus de 10%d'acides gras saturés

l'hule d'amande..c'est pas le top,non plus: oleique et linoleique,et des saturés(3%)

l'huile de noix...bien mieux car elle contient environ 10 % d'acide omega 3(alpha linolénique);mais sa teneur non negligeable en acide linoleique,fait qu'il ne faut pas en abuser,non plus
L'ideal..probablement le colza et les huiles de poissons ou mieux les "petits poissons gras" comme dit MARTYNE

Bonne journée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une spasmophile
    par Julianna » » dans Spasmophilie, tétanie.
    7 Réponses
    5551 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle spasmophile
    par Leanna » » dans Entrée
    11 Réponses
    1642 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Bonjour, moi c'est Pascale, spasmophile sévère
    par Pascale73 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2910 Vues
    Dernier message par Pascale73
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    8 Réponses
    2386 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Nouvelle coloc - Colopathe et Spasmophile
    par seve » » dans Entrée
    0 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par seve
  • Ou trouver un bon naturopathe pour ma fille, spasmophile!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2389 Vues
    Dernier message par entr2o
  • De l aide svp !
    par paule » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par athéna
  • A l'aide !
    par philibertrand » » dans Maladie de Crohn
    3 Réponses
    710 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par marya
  • Un petit peu d aide svp.
    par soleya » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1337 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • a l'aide .... beurre cru ????
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Aide svp pour les OM3
    par vannades » » dans médicaments
    4 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par vannades
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Proposition d'aide
    par Anonyme 7 » » dans Le bureau
    20 Réponses
    11732 Vues
    Dernier message par miminana

Retourner vers « Entrée »