PR et SEP, besoin de conseils

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
itsmine
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : languedoc

Message par itsmine »

bonjour Manu, je me suis déja présentée (entrée ) et j'ai essayé plusieurs fois de poser la même question à savoir : fautil vraiment attendre + de 3 ans (dixit le nutritioniste consulté ) pour espérer les améliorations obtenues par certains d'entre vous ;mes trois mois de régime ne m'ont absolument rien apporté et pour avoir le courage de continuer, j'aimerais bien recevoir des témoignages optimistes.. mais sans doute m'y suis je tres mal prise techniquement et mes messages ont du se perdre, je ne sais ou....peut être ,cette fois çi, aurais je plus de chance....Cordialement

Edit: n'aillant pas trouvé ton post de présentation à l'entrée, je vais placer ce message pour que l'on puisse bien te conseiller


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Autant pour moi lol

Pour la PR, il ne fait pas attendre 2 ans pour les résultats, entre 3 et 6 mois semble souvent suffisant.
Pour la SEP, 2 ans, c'est effectivement le laps de temps qu'il faut pratiquer le régime pour en ressentir tout le bien (confirmé dans l'appart par quelques témoignages: Bourba, christineJ; minnie, Ulricha).
Mais déjà ne plus faire de poussées est une victoire qu'il ne te faudra pas 2 ans pour apprécier (?). En neurologie, la récupération est quelque chose de d'assez fluctuant et qui dépend déjà et surtout des territoires atteints, avec ou sans régime. Par contre le régime aidera beaucoup au niveau de la fatigue, donc de la rééducation, c'est un plus indéniable.

Je vais laisser de la place aux autres qui souffrent des mêmes maux que toi pour te donner leur avis et leur expérience.


a+

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000ff]Bonjour Itsmine,
Je reviens sur le forum après 4 mois d'absence et je fais bien puisque tu cherches une expérience dans la sclérose en plaques.
Moi, j'ai commencé le régime dès l'explosion et le diagnostic de ma maladie.
Bilan: cette poussée, aidée par les bolus de cortisone, a été résolue très rapidement car elle était massive: hémiparésie gauche jambe et bras (paralysie complète au départ), ataxie cérebelleuse c'est à dire perte d'équilibre complète du côté gauche, coté gauche du visage qui fourmillait continuellement.
Ce qui est sûr, c'est que, ayant refusé 1 traitement par interféron, je n'avais que le régime comme alternative et j'ai pratiquement tout récupéré.
de plus, je n'ai jamais fait d'autre poussée. Et cela fait 3 ans, je le fais très sérieusement et à chaque écart, les symptômes reviennent dansles 24 heures.
Peut-être pourrais-tu me définir l'aspect de ta sclérose et quel traitement tu prends s'il y a lieu (éventuellement par message privé, petit cadre à droite en haut du message).
Bien penser aux compléments alimentaires, Image le Dr Seignalet m'avait fait une liste lors de ma consultation. A ta disposition.
A bientôt.[/couleur] Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Bonjour Itsmine
moi aussi je suiis nouvelle ici, avec une PR. Je ne peux pas répondre à ta question, mais je t'encourage très fort à continuer. Je viens de m'acheter le bouquin de Seignalet (c'est un pavé!) et il donne les raisons qui peuvent expliquer pourquoi le régime ne marche pas dans certains cas (ex: candidose). Je viens d'essayer de trouver le passage où il parle de ça et comme par hasard c'est introuvable mais je l'écrirai ici quand j'aurais trouvé. Entre autres, je me rappelle que le stress est un facteur qui aggrave tous les problèmes de l'intestin qui peuvent être à l'origine des maladies. Donc, si tu penses que tu es en stresse il faut travailler la relaxation (c'est un travail, je suis une grande stressée et je sais de quoi je parle). L'intestin peut aussi être agressé par des traitments lourds. Bon, il y d'autres obstacles aussi mais garde confiance et visite bien le forum, tu trouveras beaucoup de raisons de continuer, d'autres exemples comme pour Christine où ça marche, et d'autres ou c'est pas aussi concluant. Je pense que quand ça ne marche pas il faut essayer de savoir quelles sont les raisons - peut-être ton nutritionist peut te le dire. Est-ce que tu lui as posé la question de savoir pourquoi 3 ans alors qu'il y en a d'autres pour qui ça marche, et assez rapidemment?
bises + courage
joey


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Image Image bienvenue à vous deux et courage le régime marche bien si on le fait à 100% bonne installation bisous Image Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

bonjour Itsmine et Image dans cet appart.

Des gens pour qui ce régime marche, il y en a beaucoup à l'appart!! et nous sommes tous là pour te soutenir dans les moments difficiles.

Par contre, il faut tenir dans le temps, et c'est là que l'appart nous aide car pour certains il faudra peut être plus de temps que d'autres à cause d'un encrassage plus important.....

Alors, bon courage et continue!!!
Bonne journée
véro Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour JOEY

La rapidité d'action du régime varie avec la maladie considerée

C'est plus rapide pour une PR ou pour une SPA que pour une SEP;car dans la PR,ce sont les cartilages qui sont touchés,or si on lui en donne les moyens,un cartilage peut se regenerer et il le fera plus vite que la gaine de myeline ou les filets nerveux touchés par la SEP..un nerf peut repousser mais c'est lent

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

courage itsmine !
il faut parfois du temps pour commencer à réagir au régime.
ne baisse pas les bras, ce serait dommage de perdre les bénéfices de tes premiers efforts.
dis-toi qu'avec le temps et l'habitude, suivre le régime demande de moins en moins d'effort

prend soin de toi et garde le sourire!
Image


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bienvenue Itsmine,nous sommes tous là pour t'aider! Image


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

et puis comme ça quand on fera des reunions d'amis on arrivera tous avec nos cheveux blancs apres...50 ans de regime!!!!
sois la bienvenue!


Gwenn-aelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1740 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2563 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par Irish
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par marya
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6072 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1097 Vues
    Dernier message par Collette
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1427 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4391 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • PASS ou LAS : besoin de conseils
    par ceverine » » dans Le bureau
    1 Réponses
    161 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin d'aide et de conseils
    par Tchoize » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3805 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par masyl
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3226 Vues
    Dernier message par marya
  • Dilution??? Gemmo??? besoin de vos conseils
    par Melhaya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    892 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • Besoin de me réapproprier mon corps : des conseils ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    2898 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Entrée »