fatigue chronique j'en peux plus ! Merci pour votre aid

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Bonjour à tous

Je me présente briévement :24 ans étudiant à Avignon et originaire d'Aix en Provence.

Je souffre de fatigue chronique depuis 3 ans, suite à une sale mononucléose qui m'a détruit. Je galère dans mes études pour m'en sortir. J'ai des difficultés de concentration, des problèmes pour lire, j'ai toujours envie de dormir, je baille sans cesse, j'ai du mal à suivre en cours, j'ai du mal à prendre des notes, bref je suis en permanence dopé aux café, multivitamine, oligo elements etc pour tenir et c'est pas toujours facile de garder le moral.
Image

Cette foutue fatigue me gache la vie, j'ai que 24 ans et deja je me sens vieux, bon à rien. :(

J'ai d'autres symptômes associés à cette fatigue : troubles visuels, vertiges, problèmes digestifs (digestion difficile, démangeaisons là ou je pense, remontées acides, etc.)

J'ai effectué pas mal d'examens de santé : analyse de sang, radios, IRM mais on a rien trouvé.

J'ai recemment rencontré des gens sur des forums qui avaient exactement les mêmes symptômes que moi et chez qui on avait detecté Candida ablican en quantité anormale.

Je vais donc en reparler à mon medecin traitant.

Est ce que des gens parmi vous ont deja connu ces problèmes
(fatigue chronique, ou candidose) ?

Est ce le régime Seignalet peut être utile dans mon cas ? les autres personnes que j'ai rencontré me conseille le régime Kousmine, j'avoue que je suis un peu perdu.

En espérant des réponses et des temoignages, je vous adresse mes meilleurs voeux de santé.

Image

Merci infiniment

Amicalement


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Encore Bienvenue à l'Appart'

J'ai déplacé ton sujet qui par ses questions avaient toutes ses raisons au Dressing mais il fallait aussi que l'on puisse t'accueillir décemment!

Bravo à toi si jeune de penser à la piste alimentaire mais c'est certain quand on est étudiant les menus sont souvent à base de pâtes et de pizzas.

De ce fait je pense que tu trouvé le bon endroit, pour ce qui est de Kousmine Jean Seignalet a repris ses travaux mais en incorporant d'autres
ce qui fait qu'il a éliminé aussi le maïs, mais je t'engage fortement à bannir les amidons y compris la fécule de pomme de terre, le riz et les bananes ainsi que le poulet demande pas trop d'explications à cela mais comme je suis atteinte moi aussi d'une fatigue chronique je me suis apperçue que j'étais très fatiguée après en avoir consommé!

Rends toi à la Grande chambre tu y trouveras la liste de courses à faire pour le démarrage

Bises Manon


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Chat Bleu et bienvenu à l'Appart !
Le Régime SEIGNALET va t'apporter une amélioration, mais il faudra peut-être que tu patientes quelques mois.
Les maladies auto-immunes sont souvent liées aux métaux lourds de plus en plus présents dans notre environnement (amalgames, vaccins, poissons, alimentation maltraitée, etc...) et pour lesquels on peut présenter une sensibilité exessive. Je te conseille d'aller faire un tour dans l'Antichambre et de prendre le temps de lire les différentes annonces.
Bon courage
Amicalement
Jean Pierre
Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Chat bleu et Image.
J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions.
J'adore ton pseudo (c'est le nom de délicieux chocolats qui me font parfois craquer - entorse au régime mais sans conséquence identifiée).
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Bonjour ti minou bleu,et Image parmi-nous !!chat bleu.

Ce que dit Manon est probablement vrai , mais dans un premier temps, si c'est trop dur pour toi(le régime Seignalet est déjà assez contraignant comme cela!)à ta place, je supprimerais évidemment tous les laitages et leurs dérivés, toutes les céréales à gluten ,+ le maïs) ferai une grande place aux fruits frais et secs et aux légumes(frais et cuits vapeur).
Viande et ou poisson , oeufs , à ta convenance.
Il ya plein de recettes dans l'appart et même un coin cuisine pour des idées de menu.

Déjà ça , et tu observes.
Pour ma part , c'est déjà énorme comme différence.

Dans un second temps , si tu y arrives et si tu en sens la nécessité, tu pourras peut être supprimer les amidons.
A toi de voir, et n'oublies pas de passer par le balcon pour les compléménts alimentaires.
Bon courage , chat bleu , tu es au bon endroit , crois moi , j'aurais vraiment aimé connaître ce type d'alimentation à ton âge !
Image


mauve
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00

Message par mauve »

Bonsoir Chat Bleu. J'ai lu vos messages datant de 2005.
Tout ce temps qui a passé sans que vous ne trouviez la bonne porte d'entrée.
Un changement de stratégie à envisager?

J'ai subi cet épuisement permanent mais sans avoir d'éléments comparatifs comme vous.

Ces troubles visuels, ces tensions dans la boîte craniènne, etc..

En quelques semaines, sans gluten et sans caséine, après une vie de galères, je suis devenue un être VIVANT, occupant enfin ce temple qui abrite mon âme.
C'est joliment exprimé n'est-ce pas mais c'est tout le bonheur que je vis.
Je partage volontiers ce cadeau si cela peut vous aider.

Amicalement
Mauve


chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien. Image

je suis allé voir mon medecin traitant ce matin, il m'a conseiller d'aller voir un endocrinologue et je dois faire une coproculture pour detecter mycose, et autres pathogènes. Je vous tiendrez au courant des résultats.

Sinon j'ai trouvé pas mal d'infos qui vont m'etre très utiles :

http://www.kousmine.com/les7.htm

http://forum.doctissimo.fr/sante/sante- ... 6961-1.htm

http://forum.aufeminin.com/forum/sante2 ... idose.html

http://www.geocities.com/symptomes_spas ... idose.html

Dès que j'aurais les résultats et que je serais allé faire des courses, je me mettrais au régime Image

Courage ! Image


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Bonjour Chat.bleu, bienvenue et félicitation pour ta perspicacité. C'est vrai que c'est rare de voir des jeunes qui pensent changer leur alimentation pour aller mieux.
Comme Jean-Pierre, je te conseille un tour dans l'antichambre pour vérifier si tu n'est pas intoxiqué par les métaux lourds. Mais avant toute chose, il serait bon de vérifier si tu n'es pas électrosensible : mes vertiges viennent de là. Pour cela, il te suffit d'éloigner toutes les sources de champs électromagnétiques de ton corps, au moins à un mètre. Tu peux par exemple garder seul ton frigo en fonctionnement et tes lumières pendant deux ou trois jours. Il faut alors que tu ouvre les cou^pe-circuits de ton tableau électrique. Tu verras vite si tu es électrosensible. Par exemple, sous mes lustres non reliés à la terre, j'avais 150v/m. Je les ai enlevé, la tension existe toujours au niveau du plafond où j'ai mis les lampes, mais maintenant c'est trop éloigné de ma tête pour que cela ait un impact. Et si tu est électrosensible, alors tu pourras rechercher une intoxication, métaux ou autres, c'est très souvent l'origine de l'électrosensibilité. Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Image Chat.bleu


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Chat bleu

Je pense que le régime ne peut t apporter que du bon.

Bonne installation à Lappart et je te souhaite une rapide guérison. Pense à bien te reposer.

bonne journée ainsi qu à tous June Image


POLYARTHRITE
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Hello tout le monde.
Merci pour votre soutien.

Cependant je ne crois pas que le régime Seignalet puisse me débarasser de ma Candidose. Je suis allé faire un tour sur le site http://www.seignalet.com/ et j'ai vu que ce régime autoriser le sucre, notamment sous forme de miel, les fruits riches en sucres (pêche, mangue etc.)l'alcool, le café, la mayonnaise etc. Bref cela n'a rien à voir avec le régime anti candida qui interdit ces aliments.

dans mon cas puisque la pathologie est clairement identifiée (j'ai les résultats de la coproculture : positif), je dois adopter ce régime plus strict que le regime Seignalet.

En revanche une fois que je me serai debarassé de ma candidose, je pourrai me mettre au régime Seignalet si vous pensez que sela peut m'aider à maintenir ma forme.

Image


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Il y a le forum que tiens Stéfix qui est très bien pour soigner la candidose ceci étant tu verras que c'est très proche de Seignalet car il faut aussi retirer gluten et produits laitiers et c'est encore plus restrictif!


http://www.geocities.com/symptomes_spas ... idose.html

Bises Manon


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Chat bleu,

Je peux te dire que Seignalet + le regime anti candida sont la solution.
Le probleme du regime anti candida c'est qu'il est difficile a suivre sur le long terme, contrairement a Seignalet! et des qu'on l'arrete les candidas reviennent, alors qu'en conservant Seignalet on continue d'aller bien.

Pour ma part les 6 premiers moi j'ai ete tres stricte sur les 2:
- Seignalet: pas de gluten pas de caseine
- Anti-candida: presque aucun amidon, plus de sucres ni de produits fermentes ou fumes.
J'ai uniquement conserve les fruits frais comme desserts et ca m'a plutot bien reussi!

Ensuite j'ai pu relacher un peu la partie anti-candida et remanger plus facilement desserts sans gluten, sucres et autres.
Aujourd'hui je fais toujours attention aux sucres bien sur mais je reagis peu a une consommation moderee.

Ah au fait prends de l'extrait de pepins de pamplemousse (magasins bios, par ex marque citrobiotics) c'est tres efficace contre les candidas.

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chat.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : AIX EN PROVENCE

Message par chat.bleu »

Merci pour tes conseils Izzaaa :hello:

Je vais faire comme tu dit : D'abord Régime Anti Candida puis Régime Seignalet.
Apparament toi aussi tu as eu la candidose, je me trompe ?
Si oui combien de temps as tu suivi le régime anti candida ?
est ce que tu été suivie par un medecin pour le traitement ?
est ce que les symptômes été les mêmes que les mien : fatigue chronique, difficulté de concentration, somnolence etc. ?

Merci beaucoup pour ton aide :jap:

Bon dimanche ;)


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Chat bleu,

Je n'ai jamais ete officiellement diagnostiquee, quand j'ai trouve ma solution par le regime, je n'ai plus eu du tout envie de retourner voir les medecins qui ne m'avaient jamais aide malgre mes nombreuses visites.
Les mesures anti-candida ont amene une telle amelioration qu'il n'y a pas trop de doutes quand a mon intoxication et allergie a ces bebetes.

Mes symptomes etaient: fatigue chronique, sommeil non reparateur, syndrome de la "gueule de bois sans alcool" (cuila c'est moi qui l'ait invente mais je le trouvais tres adapte), hypertonicite musculaire, forte sensibilite aux courbattures, mal de dos, maux de tete, allergies respiratoires et sinusite, mycoses, eczema...

J'arrete la la liste, autant te dire que le quotidien n'etait pas rose et que j'ai passe de nombreuses journees scotchee dans mon canape... personne ne comprenait... mais tout cela a disparu avec le regime!

Pour la candidose les symptomes ont ete en s'estompant au cours des 6 premiers mois, mais il m'a fallu 2 ans avant de pouvoir reconsommer du sucre et des amidons de maniere a peu pres normale (pas quotidiennement en tout cas).
L'extrait de pepins de pamplemousse a ete salutaire je pense.

Bon courage, la route est longue mais ca en vaut la peine!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11262 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Syndrome de fatigue chronique
    par Maylica » » dans Entrée
    9 Réponses
    1884 Vues
    Dernier message par Le chti
  • fatigue chronique avec ma SPA
    par nanou » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    6298 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2784 Vues
    Dernier message par coco74
  • SFC syndrome fatigue chronique, émission TV le 10/02/11
    par entr2o » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2493 Vues
    Dernier message par manon
  • Présentation Skogari - Fatigue chronique
    par Skogari » » dans Entrée
    21 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par hub
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1885 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Fatigue chronique: professeur Cozon à lyon le 20 juin
    par Cendre » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4336 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • gingivite chronique
    par crapaudine » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par crapaudine
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Diarrhée Chronique
    par Ludovic » » dans Entrée
    4 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par caterina
  • Urticaire Chronique
    par Mathilda » » dans Entrée
    7 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • urticaire chronique
    par joca09 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par nananina

Retourner vers « Entrée »