Décue par la médecine

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
frisé
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : internet
Citation : Il faut dépasser le but pour l'atteindre
Localisation : BONZAC /Gironde.

Message par frisé »

Suite à des prôblèmes de santée (polyartrite aux épaules et sinusite) je me suis tourné vers la bio alimentation et depuis peu vers une higiène de vie plus sticte.(régime hypotoxique).
Je suis un peu perplexe car aucun de mes amis (es) ne pratique ce régime . Tous sont de bon vivants , comme moi avant.Je voudrais par exemple faire du pain (dont j'ai du mal à me passer) mais aprés plusieurs éssais c'est toujours l'echec
( farine de sarrasin + farine de riz )


Plus le corps est faible plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour pastille

Bienvenue sur le Forum

Ici tu vas pouvoir converser à volonté avec des personnes qui partagent tes choix alimentaires et ta volonté de sortir de la maladie avec la 3ème médecine.
Ca change tout quand on est plus isolé dans ce choix alimentaire si difficile à comprendre par la plupart des gens !

Cette alimentation n'est pas contradictoire avec la gastronomie et le bien manger ... sauf que ce sont des saveurs et des mets différents que l'on apprend à apprécier (parole de gourmande) ... quelques recettes sur le site de Fabio : http://www.regimesante.fr/

Il y a plusieurs recettes de pains sur le Forum, mais rien qui remplace la baguette, il faut le reconnaitre : ce régime est quand même une véritable révolution culturelle, mais le jeu en vaut la chandelle !

À bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bonsoir Pastille et Image à l'Appart !! Image
:D Rassure-toi, nous sommes tous et toutes aussi de bons vivants :top: juste un peu "différents" !! :lol:
Image juste un tit conseil, n'essaie pas de "remplacer" un aliment, comme pour le pain ! Tu seras déçu !! :top: Laisse derrière toi les mauvaises habitudes alimentaires de notre civilisation !! Image
Image


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou Pastille, bienvenue ici !!

Pour le pain, fait une recherche avec "pain cake" sur le forum, c'est encore ce que j'avais préféré, il y a aussi quelques recettes avec la Machine à Pain si tu as. Mais bon, comme beaucoup, j'ai abandonné l'idée du pain depuis un petit moment, ca ne me manque pas. J'utilise de temps en temps les craquottes de sarasin ou de quinoa et ca me suffit.

Tu verras que l'on peut très bien rester gourmand, il faut se mettre un peu au fourneau et réviser un peu pour transposer les recettes. Au final il n'y a pas grand chose que l'on ne peut pas faire, j'ai meme fait récemment une "pizza" a partir d'une recette de tarte à la tomate de Valérie Cupillard c'était très bon!

Nous n'avons pas non plus d'entourage pratiquant Seignalet (sinon ca serait plus original et plus aussi drole) et c'est une source d'enrichissement... pour rendre ton entourage plus coopératif parles d'allergie au gluten et aux produits laitiers, tout le monde va se décarcasser pour te proposer des menus compatibles tu verras !

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
mini-monstre
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valencia Espagne

Re: Décue par la médecine

Message par mini-monstre »

Une question que je me pose depuis longtemps, au restaurant quand quelqu'un vous pose la question pourquoi vous ne mangez ni pain,ni farine,ni produits laitiers et vous dit vous êtes allergique, céliaque, ou… ? Vous répondez quoi?J'en ai marre de dire que j'ai une sclérose en plaques et je ne sais pas mentir face aux curieux qui sont souvent des gens très ouverts. :nono:
Quelqu'un a-t-il une réponse qui stoppe avec humour tous questionnements abusifs? :pompom: :mdr3:
Merci ,
MINI-MONSTRE


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décue par la médecine

Message par manon »

mini-monstre a écrit :Une question que je me pose depuis longtemps, au restaurant quand quelqu'un vous pose la question pourquoi vous ne mangez ni pain,ni farine,ni produits laitiers et vous dit vous êtes allergique, céliaque, ou… ? Vous répondez quoi?J'en ai marre de dire que j'ai une sclérose en plaques et je ne sais pas mentir face aux curieux qui sont souvent des gens très ouverts. :nono:
Quelqu'un a-t-il une réponse qui stoppe avec humour tous questionnements abusifs? :pompom: :mdr3:
Merci ,
MINI-MONSTRE
Désolée de ne pas te répondre ici Mini Monstre :nono: mais tu es à l'Entrée, :contrac: tu dois aller au choix au vu de ta question soit au Dressing, soit à la Grande Chambre là où tu t'y sentiras le mieux ! :hello:
Fais un copier collé, de ta question.
Demain matin on sera nombreux à te répondre
Bisous Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Médecine anthroposophique
    par Aioly » » dans La chambrée
    12 Réponses
    4720 Vues
    Dernier message par entr2o
  • médecine chinoise
    par robinhood94 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Etudes de médecine
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    5 Réponses
    3922 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • médecine orthomoléculaire
    par flöchen » » dans Le petit coin
    2 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Médecine Chinoise?
    par Christelixe » » dans La chambrée
    28 Réponses
    20619 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Médecine énergétique
    par anonyme12 » » dans Le petit coin
    11 Réponses
    6751 Vues
    Dernier message par pomme300
  • Congrès Médecine du sens
    par coco74 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par coco74
  • radio médecine douce
    par soldanelle » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Que pensez vous de la médecine ayurvédique ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par Véronique
  • émission sur radio médecine douce
    par pipat » » dans Vestibule
    0 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par pipat
  • INTESTIN L'ORGANE QUI REVOLUTIONNE LA MEDECINE
    par kate » » dans La bibliothèque
    8 Réponses
    4657 Vues
    Dernier message par kate
  • Quand la médecine fait de l inquisition (Pr Lorgeril)
    par entr2o » » dans La cave
    9 Réponses
    4354 Vues
    Dernier message par lélé31
  • pétition : Pour l'accès à la médecine environnementale en Fr
    par Domino » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1277 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un GRAND professeur de médecine vous explique tout !
    par Tyrosine » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    2026 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »