Ostie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Hortensia
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:41
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Ostie

Message par Hortensia »

Bonjour,
J'ai commencé le régime depuis quelques jours et je fais très attention seulement voilà j'ai lu que les osties pouvaient poser problème. Quand est il ?car je suis catholique pratiquante et c'est très important pour moi.
Merci pour vos retours et votre aide


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ostie

Message par PatrickS »

Bonjour Hortensia et :bienvenue3:

J'ai déplacé ton sujet dans l'entrée: pour ta présentation.
On voudrait en savoir d'avantage: quelle pathologie et depuis combien de temps. Cela facilite les réponses.

Pour ta question, l'hostie peut être remplacée par le vin. Mais, à priori, pas par une hostie sans gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostie

Message par manon »

:bienvenue3: Hortensia
Je plussoie à tout ce que t’a déjà écrit Patricks
Je rajouterai que boire le vin de messe pour une fervente catholique comme toi rentre tout à fait dans le concept du dernier repas des apôtres avec Jésus
L’eglise chrétienne faisant l’impasse de la distribution de la coupe de vin où tous les convives ont trempé leurs lèvres après qu’il ait prié dessus et bu un peu..
C’est pourquoi le prêtre de ta paroisse ne pourra pas te la refuser si tu lui expliques ton intolérance
L’hostie est faite à base de pâte de matza.et contient du gluten à éviter effectivement
On attend si tu le veux bien ta mini présentation
:noel1:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Ostie

Message par Laurette »

Bonjour Hortensia, sois la :bi: à l'appart !
Les colocs...vous me faites rire ! On n'a pas forcément le choix de communier sous les 2 espèces ou uniquement avec le vin, c'est assez rare.
Alors, Hortensia, moi aussi je suis catholique pratiquante et j'avoue qu'à chaque messe, je communie.
La quantité infime de gluten dans une ostie ne m'a jamais fait de mal.
Attention...C'est la seule entorse que je me permets !
Voilà mon expérience....
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostie

Message par manon »

Difficile d’avoir ce sujet à l’Entree Laurette
On en a déjà discuté auparavant
Il y a du gluten dans l’hostie
Perso l’enrobage d’amidon de blé d’un seul médicament en comprimé m’est néfaste , donc je ne peux pas écrire autre chose
Lire ceci par exemple qui étaye mes dires https://liturgie.catholique.fr/accueil/ ... ns-gluten/
:smac:


Hortensia
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:41
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Ostie

Message par Hortensia »

Merci à tous pour vos réponses.
En ce qui concerne ma présentation, je suis parisienne, j'ai 37 ans. Je souffre de psoriasis depuis plus de 15 ans. Et depuis 15 jours, suite à des douleurs très vives au niveau des chevilles, genoux, épaules et poignées, une polyarthrite rhumatoïde m'a été diagnostiquée.
Pour le moment je suis sous cortisone, 60 mg par jour, donc ça va mieux. Pour le reste je ne sais pas encore trop ce qui m'attend. Mais vu les douleurs et vu que les effets du régime ne se font pas percevoir tout de suite, je ne veux pas perdre de temps.
J'espère trouver ici toutes les informations dont j'ai besoin, ainsi que du soutien et un lieu où m'exprimer sans être jugée.
Et vu la rapidité de vos réponses, je pense être au bon endroit. Merci pour ça, vous êtes formidables !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ostie

Message par manon »

Coucou Hortensia
Tu as accès à la recherche maintenant
Plus facile pour t’y retrouver
Le sujet psoriasis a largement été évoqué comme celui des corticoïdes
Tu fais bien de venir ici et de démarrer le régime, à la petite Chambre il y a plein de témoignages
Rendez-vous à la Grande Chambre pour tes questions
:smac:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ostie

Message par clear »

hortensia.jpg
hortensia.jpg (14.93 Kio) Vu 761 fois


je te souhaite :bienvenue3: et une bonne installation parmi nous.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Ostie

Message par marya »

:bienvenue3: Hortensia

:hello: :super: :merci:
On est là pour t'aider , non pour te juger. :hello:


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Ostie

Message par patricia59 »

Bonjour,

j'ai été diagnostiquée intolérante au gluten en 2017 et depuis j'évite d'aller communier. J'ai lu quelque part qu'on pouvait demander au prêtre de communier au vin mais j'ai toujours esquivé... Je trouvais ça compliqué (aller voir le prêtre avant la messe, expliquer les choses etc...) Bien sûr une hostie c'est pas beaucoup de gluten mais comme dit mon médecin ce qui compte c'est pas la quantité, c'est la molécule. Une miette peut tout dérégler car l'organisme réagira forcément ; je préfère donc m'abstenir. J'y suis quand même allée une fois depuis, à des funérailles... Cette fois là j'étais tellement en communion avec l'assemblée que je me suis dit que ça ne me fera aucun mal... Et je n'ai eu aucun mal... Je pense qu'il appartient à chacun de faire selon son ressenti... Et le "ciel" suivra ! Bon dimanche !

Patricia


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Répondre

Retourner vers « Entrée »