De retour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

De retour !

Message par CHRYSTOUILLE »

Cher(e)s colocataires,

Tout d'abord, très bonne année 2019 à toutes et à tous ! Quelle nous soit profitable sur le plan de la santé et dans tous les autres domaines !

Me voici de retour après quelques années... A l'époque, j'avais de gros problèmes pour me déplacer (cruralgie et compagnie), j'étais déprimée, fatiguée, tout cela après la naissance de mon 2e enfant. Le régime Seignalet, recommandé par ma tante ostéopathe et par mon frère atteint d'une spondylarthrie, avait été une révélation. C'est grâce à lui et quelques séances d'ostéopathie que j'ai pu récupérer ma motricité. Mais voilà, je n'ai pas bien retenu la leçon... J'ai fait des écarts, tout en vantant les bienfaits de ce régime autour de moi, en convainquant mon mari atteint d'une grosse douleur aux cervicales de supprimer la bière et autres aliments dangereux. Mais je n'étais pas sérieuse à 100%, mon mari est cuisinier et j'ai toujours eu un penchant pour les pâtisseries, le sucré, le chocolat, les glaces. Quand j'étais stressée par le boulot, je me précipitais sur la malbouffe. Après, je me sentais "coupable", mais je continuais. De temps en temps, je suivais des "cures" Seignalet, surtout en vacances quand j'avais le temps et l'énergie de me préparer mes propres repas. Je continuais à lire les posts de l'appart pour me convaincre d'y adhérer totalement.

Aujourd'hui, c'est une tendinite des genoux (merci le "hard yoga" avec torsions !), dégénérée en périarthrite, qui me fait déposer à nouveau mes bagages dans l'appart. Je vis à l'étranger, loin de la France, dans un pays que l'on classe "en voie de développement", donc c'est parfois difficile de bien comprendre ce que racontent les médecins ou de leur expliquer notre point de vue. J'ai demandé à faire des analyses de sang, un IRM. Il y a 3 semaines, la zone au-dessus des genoux s'est mise à gonfler (pas énormément, mais ça m'a quand même inquiétée). Un orthopédiste m'a proposé direct de faire une injection de corticoïdes, une rhumato m'a donné un traitement de 14 jours avec l'ARCOXIA (maintenant, c'est fini et elle ne m'a donné aucun traitement de substitution, juste du TRAMADOL en cas de "crise") qui me faisait un peu mal au ventre et m'empêchait de bien dormir. J'ai finalement atterri dans un cabinet, recommandé par un collègue, où un chiro m'a dit que j'avais une périarthrite : j'ai donc depuis presque 2 semaines des séances d'ajustement avec lui, du laser, de l'acupuncture et de la physical therapy (massages transverses et petits exercices). Je sens que ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça. Je me déplace lentement et je suis très limitée dans mes mouvements, c'est comme si j'avais couru pendant des heures. La rhumato dit, elle, que c'est de l'arthorse et m'a demandé de me décider pour la ponction et l'injection de corticoïdes... d'ici fin janvier.

Difficile de se repérer avec ces diagnostics différents (le chiro ne recommande pas la ponction, il dit que ça va partir tout seul mais qu'il faut être patiente) ... Mes analyses de sang n'indiquent pas de VS accélérée, ni de facteur rhumatoïde, ni d'ANTI-CCP. Maintenant, même si ce n'est "qu'une périarthrite", ça risque d'être long... Mon "boss" fait déjà la gueule parce que j'ai un arrêt de 15 jours (le doc' m'en avait donné un en décembre, que j'avais refusé de prendre en pensant que "ça irait mieux"), j'imagine si je lui dis que je dois prolonger (je suis prof et malheureusement, je ne peux pas toujours faire cours assise. Il faut aussi que je puisse suivre mes séances à l'autre bout de la ville : comptez entre 45mn et 2h pour s'y rendre selon le trafic). Bref, je risque de me faire jeter...

J'ai toujours le livre du Dr Seignalet avec moi, je relis attentivement, surtout la partie "diagnostic" pour les différentes maladies. Mais je vais bien entendu avoir besoin de vos conseils, du partage de vos témoignages et de votre soutien pour "tenir la route" et ne plus m'en écarter ! Alors merci d'avance de m'accueillir à nouveau parmi vous !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: De retour !

Message par PatrickS »

Bonjour Chrystouille et RE :binvenue:

Il faudra que tu sois plus assidue sur l'Appart', cela aide à tenir sur la durée.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
CHRYSTOUILLE
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2013, 22:47
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: De retour !

Message par CHRYSTOUILLE »

PatrickS a écrit : 16 janv. 2019, 11:23 Bonjour Chrystouille et RE :binvenue:

Il faudra que tu sois plus assidue sur l'Appart', cela aide à tenir sur la durée.

Patrick
Merci, Patrick, pour ton message.
J'ai bien l'intention de le faire, j'ai retenu la leçon !


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: De retour !

Message par caribou »

Chrystouille,
Bonne année à toi également :merci:
Que te dire d'autre que de t'y remettre à fond :miam: Tu connais les bienfaits alors pas d'hésitation :super:
Tu pourras compter sur nous pour t'aider et t'accompagner au quotidien.
A trsè vite :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: De retour !

Message par Zébrou »

Bon retour à l'appart!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour !
    par Brunob » » dans Entrée
    4 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par caribou
  • De retour
    par laféecarabine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par flöchen
  • De retour
    par lafilledenenette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1105 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Le retour du Jet d'Ail ;)
    par anonyme12 » » dans La cave
    5 Réponses
    2512 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5436 Vues
    Dernier message par flöchen
  • de retour
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2467 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • de retour !!!!
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    5664 Vues
    Dernier message par maï
  • de retour
    par mimijazzi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1152 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • De retour
    par fugen » » dans Entrée
    2 Réponses
    143 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • De retour!
    par soso » » dans Entrée
    8 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par Laurette
  • De retour
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1748 Vues
    Dernier message par blanblan
  • Retour : HAI
    par icicestailleurs » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2423 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Retour
    par arsene » » dans Entrée
    10 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par vannades
  • De retour!!
    par mami31 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1929 Vues
    Dernier message par soaz

Retourner vers « Entrée »