Je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

régime

Message par cocobzh »

Bonjour à tous et bonne année .

Je suis une femme de 52 ans j ai toujours mangé très mal ;et avec les années je le paye maintenant .
Je souffre de divers pathologies et dont des rhumatismes partout ,doigts ,orteils ,dos ,genoux .

J ai enfin décidé de me prendre en main ,je suis mamie depuis peu et pour mes petits enfants je me dois ...

J'avais déjà commencé par retirer de mon alimentation le lactose .
Et en parcourant divers sites et lisant les différents témoignages sur le régime hypotoxique et voyant la réussite sur les personnes je me dis pourquoi pas moi .

Un peu marre de ses douleurs au quotidien je veux et croire que ce régime marche .
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site et j 'espère y avoir des conseils .

Au plaisir de vous lire


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Je me présente

Message par cocobzh »

Nouvelle parmi vous je suis une femme de 52 ans j'ai 3 grandes filles ,qui elles sont mamans maintenant, j ai 3 petits enfants une petite fille de 3 ans bientôt et 2 petits fils de 15 et 14 mois
J 'ai de gros problèmes d'arthroses genoux ,doigt ,orteils ,lombaires .
des pathologies lombaires qui fait que mes vertèbres s"usent plus rapidement
j ai décidé de suivre le régime Seignalet en lisant les divers témoignages de personnes pour qui le régime marche .
j ai commencé il y a un ,par supprimer la viande partiellement je gardais la viande blanche
je mange du poisson .
La lactose aussi mais je continuais à en manger ,et grande consommatrice de chocolat .

Mais une grosse crise il y a 15 jours m'a fait réfléchir et je me sent motiver pour le régime
J ai acheté un cuiseur vapeur magimix et acheter tout les aliments qu'il me faut .
Je suis contente d'avoir trouver un forum sur le régime du Docteur Seignalet .
Je suis motivée ,j ai mis un an avant de mi préparer .

A vous lire avec plaisir .


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Je me présente

Message par kate »

BIENVENUE COCO :welcome:
supprime le gluten , les produits laitiers , le mais
c'est la base de Seignaleit ,


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente

Message par PatrickS »

Bonjour Coco et :bienvenue3:

La viande n'est pas interdite, ni le poisson.
C'est même conseillé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Je me présente

Message par caterina »

Bienvenue.
J'espère que tu seras vite soulagée.
Ce sera un plaisir de faire des crêpes, pancakes et gaufres sans gluten ni lait à tes petits enfants.
Pour tes douleurs inflammatoires que fais-tu?
La curcumine serait efficace en complément alimentaire.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je me présente

Message par cocobzh »

Bonsoir à tous

Merci de vos réponses ,je prends du curcuma en tisane et comprimé et harpagophytum aussi ,je ne supporte pas les anti inflammatoires et je suis vraiment anti médicament ,sauf que là j ai été obligée de prendre un antibiotique pour une cystite cet nuit trop mal ,je ne sais pas ci cela vient du régime que j ai commencé que il y a une semaine avec une petite entorse au jour de l'an ,du coup vos conseils seront les bienvenues pour cette cystite et j aimerais aussi éliminer rapidement les toxines .J'ai trouvé une tisane détox foie je vais en prendre .
Patrick vous dite que la viande est pas interdite ?? pourtant la viande rouge provoque des inflammations non ?


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je me présente

Message par cocobzh »

kate a écrit : 05 janv. 2019, 16:56 BIENVENUE COCO :welcome:
supprime le gluten , les produits laitiers , le mais
c'est la base de Seignaleit ,
Oui j ai commencé par ça le plus dur est le chocolat mais je suis prête à cela pour aller mieux


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je me présente

Message par clear »

[/quote] le plus dur est le chocolat mais je suis prête à cela pour aller mieux [/quote]

Le chocolat n'est pas interdit ! Il suffit de regarder la composition sur la plaque mais ce sera seulement du chocolat noir.
Tu as des coloc's qui dégusent leur carreau/carré de chocolat noir tous les soirs .


Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je me présente

Message par cocobzh »

Oui le chocolat noir est très bon du magnésium mais bon pour l'instant cela me manque pas trop lol


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Je me présente

Message par nine49 »

Bonsoir cocobzh,

Comme te l'ont conseillé tous les autres colocs, commence par bien retirer de ton alimentation :

- le gluten sous toutes ses formes (retiens le nom du serpent au pluriel - BOAS : Blé - Orge - Avoine -Seigle) mais également l'épeautre (voir même le petit épeautre), le millet, le maïs
- La caséine de lait (qui est la protéine du lait animal) - Le lactose n'étant que le sucre du lait.
- La cuisson au micron-onde
- Évites les produits transformés et boites de conserves cuisinées

Concernant le chocolat noir, certes il contient beaucoup d'anti-oxydants et de magnésium mais tout comme le café c'est un aliment acidifiant pour l'organisme et donc si tu y es sensible pouvant déséquilibrer ton équilibre acido-baside et irriter ta flore intestinale provoquant douleurs articulaires, aigreurs et autres désagréments...

Plein de courage,

Bien à toi,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente

Message par PatrickS »

Bonjour,
cocobzh a écrit : 05 janv. 2019, 17:57
Patrick vous dite que la viande est pas interdite ?? pourtant la viande rouge provoque des inflammations non ?
Comme tout: avec modération.
Ne pas faire d'excès. Moi j'en mange assez rarement (vu le prix). Mais cette semaine, par exemple, c'est trois fois. La semaine prochaine, probablement zéro.

Mon médecin homéopathe qui avait commencé à m'orienter vers un changement d'alimentation, m'avait demandé si je mangeais souvent du boeuf.
Quand je lui ai demandé si je devais réduire, il m'a dit de l'augmenter.
Tout ceci après une prise de sang (non remboursée) qui indiquait les taux d'acides gras (une floppée).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je me présente

Message par marya »

:binvenue: cocobzh :bienvenue3:

Une fois que tu as compris ce qu'il est nécessaire de supprimer,
va voir les recettes côté cuisine, et sache que la qualité prime sur la quantité.
tes enfants et tes petits enfants vont connaitre une autre façon de manger,
trés bénéfique.
A bientôt dans l'appart. :super: :hello:


Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je me présente

Message par cocobzh »

nine49 a écrit : 05 janv. 2019, 21:28 Bonsoir cocobzh,

Comme te l'ont conseillé tous les autres colocs, commence par bien retirer de ton alimentation :

- le gluten sous toutes ses formes (retiens le nom du serpent au pluriel - BOAS : Blé - Orge - Avoine -Seigle) mais également l'épeautre (voir même le petit épeautre), le millet, le maïs
- La caséine de lait (qui est la protéine du lait animal) - Le lactose n'étant que le sucre du lait.
- La cuisson au micron-onde
- Évites les produits transformés et boites de conserves cuisinées

Concernant le chocolat noir, certes il contient beaucoup d'anti-oxydants et de magnésium mais tout comme le café c'est un aliment acidifiant pour l'organisme et donc si tu y es sensible pouvant déséquilibrer ton équilibre acido-baside et irriter ta flore intestinale provoquant douleurs articulaires, aigreurs et autres désagréments...

Plein de courage,

Bien à toi,
Bonjour

Merci de vos conseils oui je pense que le chocolat basta je vais supprimer j ai vu que pas bon oxydant .J ai acheté les bouquins de Jacqueline Lagacé et du docteur Saignalet donc j ai bani le micro onde je cuis tt a la vapeur j ai acheté un cuiseur vapeur magimix ,la cuisine est bonne je mets des épices curcuma poivre oignons ails et je me fais des petites sauces lait coco et je rajoute dans mon assiette un mélange d huile olive et colza .Les effets de décrassage se font sentir nausée .démangeaisons douleurs articulaires qui étaient parti il y a deux jours.


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je me présente

Message par cocobzh »

PatrickS a écrit : 06 janv. 2019, 10:40 Bonjour,
cocobzh a écrit : 05 janv. 2019, 17:57
Patrick vous dite que la viande est pas interdite ?? pourtant la viande rouge provoque des inflammations non ?
Comme tout: avec modération.
Ne pas faire d'excès. Moi j'en mange assez rarement (vu le prix). Mais cette semaine, par exemple, c'est trois fois. La semaine prochaine, probablement zéro.

Mon médecin homéopathe qui avait commencé à m'orienter vers un changement d'alimentation, m'avait demandé si je mangeais souvent du boeuf.
Quand je lui ai demandé si je devais réduire, il m'a dit de l'augmenter.
Tout ceci après une prise de sang (non remboursée) qui indiquait les taux d'acides gras (une floppée).

Patrick

Bonjour Patrick

Je vais essayer de pas en manger j en mangeais quasi plus, que de la blanche donc ça sera pas difficile .


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Je me présente

Message par cocobzh »

marya a écrit : 06 janv. 2019, 11:17 :binvenue: cocobzh :bienvenue3:

Une fois que tu as compris ce qu'il est nécessaire de supprimer,
va voir les recettes côté cuisine, et sache que la qualité prime sur la quantité.
tes enfants et tes petits enfants vont connaitre une autre façon de manger,
trés bénéfique.
A bientôt dans l'appart. :super: :hello:
Bonjour Marya

Oui côté alimentation ça va je regarde encore ce qu'il me faut ou pas je tiens un classeur ou j'y note tt et les articles sur le net .
Merci à tous de votre gentillesse .
Je vais vraiment mi tenir j ai la chance si on peut dire j ai été opérée d une hernie cervicale en Mai année dernière j ai repris le travaille et je suis en mi temps thérapeutique jusqu en août Donc je bosse que le matin ce qui va m aider pour le décrassage


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1228 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1160 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1033 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    698 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    874 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    810 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    796 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »