Bonjour,

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Pat1234
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2018, 18:24
Enquête de référencement : Amené iciJe par

Bonjour,

Message par Pat1234 »

Bonjour,

Pour des soucis intestinaux j'ai supprimé le gluten il y a quelques années. Depuis je l'ai réintroduit, j'ai supprimé les yaourts au lait de vache, le lait de vache.

Aujourd'hui je souffre de rhizartrose et un début de déformation de la base du pouce.
Une amie m'as parlé de Seignalet, en cherchant un peu je suis arrivée ici.

Comment débuter de manière sereine ?
Merci et belle fin de journée


Pat1234
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2018, 18:24
Enquête de référencement : Amené iciJe par

Re: Bonjour,

Message par Pat1234 »

J'ai omis de noter mon âge 59 ans


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour,

Message par clear »

Bonjour Pat, :hello: je te souhaite :bienvenue3: et une bonne installation parmi nous.
Pour débuter, si tu as le livre, tu as la méthode sinon maintenant que tu as accès à tout l'appart' tu vas trouver tout ce que tu cherches.
Il faut que tu supprimes TOUT le gluten + le MAÏS - blé - seigle - avoine - orge - triticale - épeautre -
TOUS les produits laitiers provenant de TOUS les animaux petits ou grands : vache - chèvre- brebis - jument etc .....
c'est à dire : lait, fromages, yaourts, beurre, crème fraîche, crèmes glacées etc ....
Si tu nous dis que tu ne peux pas te passer de fromages, tu seras la 1ère à nous le dire ! :mdr3: :mdr1: :hehe:
Voilà, t'as plus qu'à !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour,

Message par PatrickS »

Bonjour Pat et :bienvenue3:
clear a écrit : 24 sept. 2018, 09:12 tu seras la 1ère à nous le dire ! :mdr3: :mdr1: :hehe:
Voilà, t'as plus qu'à !
Clear présume que tu est une femme, mais Pat peut très bien être un homme.
Peut tu nous éclairer? (je suis un homme, mais curieux comme une femme :ange: )

Pat rick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour,

Message par clear »

Elle a écrit au féminin "je suis arrivée",


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour,

Message par PatrickS »

Un bon point, je ne l'avais pas noté. :amen:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Pat1234
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2018, 18:24
Enquête de référencement : Amené iciJe par

Re: Bonjour,

Message par Pat1234 »

Bonsoir à vous deux.

Pat ricia alias Pat :hehe: effectivement je suis une dame.

59 ans maman d'une fille et Nanou de deux petits bonhommes.
Mon ostéopathe et mon homéopathe m'ont invité à supprimer le gluten il y a plus de 5 ans suite à des sciatiques à répétitions et depuis plus rien, plus de sciatiques.
Dans'un premier temps j'ai eu des petites boules qui " ont commencer à pousser" sur certaines articulations des mains, une amie qui suit Seignalet depuis longtemps m'as invité à supprimer le lait, l'effet fut immédiat plus de douleurs au niveaux des mains.

Aujourd'hui j'ai des crises de rhizartrose pour les deux mains, ayant mis de côté par facilité le SGSL je pense qu'il faut m'y remettre sérieusement.

Cléar je vais finir mes stocks et suivre tes conseils. Pour le fromage :pleur4: :pleur4:

Mes petits déjeuners étant mes meilleurs repas que prendre ? J'ai vu la crème budwing ?
Quels sont vos desserts ?

Vos conseils pour bien démarrer me seront précieux . Pour les cuissons j'ai lu à la vapeur ?


Merci à vous tous et jolie soirée


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour,

Message par clear »

Maintenant que tu t'es présentée dans l'entrée, ouvre-toi un post au 1er étage dans la grande chambre pour poser tes questions et là, les coloc's te répondront. Tu as accès à tout l'appart' inspire-toi des menus quotidiens déposés par les coloc's et vas faire un grande visite à la cuisine où tu vas trouver tout ce que tu cherches et ne cherches pas, mieux classé que dans un livre de cuisine.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour,

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as maintenant le moteur de recherche grâce auquel tu trouvera plus facilement certains sujets. IL suffit de taper Budwig et tu trouvera les différentes variantes (pour moi, c'est mon petit déjeuner depuis des années)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour,

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour,

Message par caribou »

Bonjour et :binvenue: à l'Appart,
Je crois qu'à la base nous avons tous été grand consommateur de fromage et bien tu verras tu t'en passeras très bien. ;) :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre

Retourner vers « Entrée »