Je suis nouvelle alors...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Je suis nouvelle alors...

Message par corbi »

...Je me présente !

Bonsoir à toutes et à tous,

En surfant sur internet dans le but de trouver des infos, je suis tombée sur ce site ! Et j'en suis très contente :-)
En effet, je suis un peu perdue ...

Donc, moi c'est Corbi et j'ai 27 ans.
On m'a posé le diagnostique de spondyloarthrite périphérique (or, dès que je cherche sur internet, je trouve majoritairement des informations sur la spondylarthrite ankylosante alors je ne comprends pas tout) et j'ai pas mal de questions concernant les traitements et l'impact de l'alimentation (surtout dans le but d'éviter de peut-être prendre des médicaments sur le long terme).
J'ai un rhumato très compétent mais pas très causant !

Voilà voilà, au plaisir de discuter avec vous !


Avatar du membre
Tchoize
Colocataire
Colocataire
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:53
Enquête de référencement : Amené ici par facebook
Citation : La gourmandise ou la santé ? That is THE question ...

Re: Je suis nouvelle alors...

Message par Tchoize »

Bonsoir Corbi
Alors comme j ai une spondylarthrite je peux me.permettre de t éclairer un peu..mon rhumato qui est apparemment plus causant que le tien m a expliqué que le terme de spondylarthrite ankylosante n est plus d actualité car les traitements font que tu ne t ankyloses plus comme avant nos anciens se bloquaient. Aujourd'hui on parle de spondylarthrite périphérique c est a dire les.extrémités mains pieds.. Ou axiale c est a dire l colonne vertébrale c est l irm du rachis qui précise celle que tu as ..
Concernant l alimentation pour ma part ça ne fait qu' un mois et j attends des.résultats sur mes.douleurs c est encore trop tôt pour ça mais par contre l éviction des produits laitiers a calmé mes douleurs abdominales et intestinales ainsi que transit normal.
Pour l instant je suis sous anti inflammatoires matin et soir 3 semaines sur 4 en permanence mais jeudi j ai rdv rhumato pour discuter injections. On verra.
Sinon ici tu trouveras plein choses intéressantes à lire et tu peux poser tes questions et demander des conseils il y aura toujours quelqu un pour te répondre


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Je suis nouvelle alors...

Message par Floch »

Bonjour Corbi et bienvenue à l'appart. :binvenue:
Tchoize t'a déjà tout expliqué ;)
N'hésite pas à demander des renseignements
A bientôt...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis nouvelle alors...

Message par PatrickS »

Bonjour Corbi et :bienvenue3:



Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Re: Je suis nouvelle alors...

Message par corbi »

Merci pour vos messages de bienvenue !

Et merci Tchoize de m'éclairer! C'est ce que j'avais cru comprendre au fil de mes recherches, mais je n'étais pas très sûre de moi.
Mon rhumato ne m'a pas expliqué tout ça. J'ai deux IRM à faire pour confirmer le diagnostique (rachis et sacroiliaques) mais sur la radio du bassin, il a vu une inflammation au niveau des sacroiliaques. Il attend peut-être d'avoir tous les éléments mais en gros il m'a dit que si mon traitement marche, il vise le zéro symptôme donc c'est positif mais je reste un peu sceptique.

Bon dimanche à tous :)


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Je suis nouvelle alors...

Message par Floch »

corbi a écrit : 29 juil. 2018, 11:54 Merci pour vos messages de bienvenue !
J'ai deux IRM à faire pour confirmer le diagnostique (rachis et sacroiliaques) mais sur la radio du bassin, il a vu une inflammation au niveau des sacroiliaques. Il attend peut-être d'avoir tous les éléments mais en gros il m'a dit que si mon traitement marche, il vise le zéro symptôme donc c'est positif mais je reste un peu sceptique.
Oui, l'IRM donnera plus de renseignements, mais je te confirme que les traitements peuvent être efficaces ... si on les suit :mrgreen:

Alors, on y croit !!!
Bon dimanche à toi aussi. :)


Avatar du membre
Tchoize
Colocataire
Colocataire
Messages : 89
Enregistré le : 17 juin 2018, 09:53
Enquête de référencement : Amené ici par facebook
Citation : La gourmandise ou la santé ? That is THE question ...

Re: Je suis nouvelle alors...

Message par Tchoize »

corbi a écrit : 29 juil. 2018, 11:54 Merci pour vos messages de bienvenue !

Et merci Tchoize de m'éclairer!

De rien 😉

Il attend peut-être d'avoir tous les éléments mais en gros il m'a dit que si mon traitement marche, il vise le zéro symptôme donc c'est positif mais je reste un peu sceptique.

Tu as quoi comme traitement ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »