Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Fredélo85
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juil. 2018, 12:01
Enquête de référencement : Association Jean Seignalet facebook
Citation : Mari fibromyalgique depuis 4 ans. Tentative du régime il y a 2 ans. Début de reprise du régime!!!

Présentation

Message par Fredélo85 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à l'appart' sur les conseils de l'association Jean Seignalet de la page Facebook. J'espère trouver de l'aide et du soutien pour recommencer le régime au plus juste.

Petite présentation!!!!
Je soutiens mon mari dans son combat de tout les jours contre la fibromyalgie, une belle merde cette maladie. C'est pourquoi j'avais fais il y a 3 ans des recherches sur des médecines moins traditionnelles ou autres pour l'aider à avancer car cela la bien peiné dans son amour propre et son estime de soi. Et j'ai découvert les travaux de Jacqueline Lagacé (canadienne) qui rejoint le régime du Dr Seignalet.
Nous avions donc commencé à éléminer petit à petit le gluten, le lactose et notre façon de s'alimenter pour arriver à suivre le régime hypotoxique. Malheureusement cela n'a duré que 3 mois!!! Un écart, moins de motivation et on s'est remis à manger comme nous le faisions auparavant.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 12 à 6ans. J'estime que toute la famille peut suivre le régime car il n'y aucune carence de quoi que ce soit dedans. Par contre avec mes enfants je me heurte quelques fois à des refus de goûter de nouvelle chose. Mon mari quand à lui le trouve contraignant car il pense que les effets seront longs à se faire sentir mais il est prêt à recommencé pour voir si cela peut fonctionner.
Pendant notre essais précédent nous avons aussi vécu les remarques d'amis ou de la famille par rapport au régime qui pour eux est très contraignant.

Ce qui m'a remotivé à essayer ce régime c'est le fais d'avoir rencontrer des personnes qui croit que l'alimentation fait beaucoup et crois qu'effectivement il faut changer notre façon de s'alimenter. Et bien sur tous les témoignages que je continue à lire sur la page de l'association.

Maintenant j'ai plein d'espoir d'avoir du soutien et des réponses à nos questionnements qui se feront tout au long de notre cheminement. Et de continuer ainsi d'être motivé et de pouvoir motivé toute ma famille pour soutenir au mieux mon mari dans son cheminement!!!!

Merci à vous d'avoir créer ce site!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Frédélo et :bienvenue3:


On est la pour vous soutenir et vous aider/conseiller.
Pour tes questions, poses les à la grande chambre (ouvre un nouveau sujet pour ça) => viewforum.php?f=14


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous et toute ta petite famille
J’ai moi même une fibro et ça a mit pour ma part environ 4 mois pour ne plus ressentir de douleurs au repos puis ensuite peu à peu pouvoir remarcher et m’activer peu à peu.
Dès lors zéro douleur, zéro cachet et reprise d’une formation, puis maintenant reprise d’activité pro donc ça vaut le coup. Une fois l’habitude prise c’est moins contraignant.
Poses les questions que tu veux à la grande chambre


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation!!


Fredélo85
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juil. 2018, 12:01
Enquête de référencement : Association Jean Seignalet facebook
Citation : Mari fibromyalgique depuis 4 ans. Tentative du régime il y a 2 ans. Début de reprise du régime!!!

Re: Présentation

Message par Fredélo85 »

Merci à tous pour votre accueil!!!

J'ai été faire un tour dans plusieurs lieux de l'appart' et pfff multitudes d'infos et beaucoup de témoignages qui vont nous aider à reprendre le régime sur de bonnes bases.
Seul petit bémol car il y en a un c'est Mr qui au bout de 4 ans à toujours dû mal à accepter sa maladie!!!
Je lui ai lu ton témoignage saltarella et il me dit il faudra que je suive le régime à vie pour me débarrasser de la fibro si je fais des écarts ça reviendra donc aucune guérison possible 😣😣
Mais il entend bien que si cela marche sur lui il aura une meilleure vie et pourra peut être retrouver du travail!!!

En tout cas ce lieu est super et encore merci à vous tous de le faire vivre pour aider les autres!!!!


Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Présentation

Message par Lali »

Bienvenue fredo il faut y croire dit à ton mari de persévérer au bout de six mois il ressentira les bienfaits du régime on a tous envie de beaucoup de chose à manger mais le moindre écart on morfle alors on revient au bon chemin il faut rajouter des complements magnésium vitamine c etc..au plaisir de te relire


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour,
Fredélo85 a écrit : 07 juil. 2018, 13:02
Nous avions donc commencé à éléminer petit à petit le gluten, le lactose et notre façon de s'alimenter .......
Un produit sans lactose peut tout de même contenir de la caséine, une protéine du lait. C'est ce produit qu'il faut principalement bannir (ainsi que le gluten et le maïs.
Fredélo85 a écrit : Par contre avec mes enfants je me heurte quelques fois à des refus de goûter de nouvelle chose. Mon mari quand à lui le trouve contraignant car il pense que les effets seront longs à se faire sentir mais il est prêt à recommencé pour voir si cela peut fonctionner.
Au fur et à mesure, les enfants goûterons aussi les nouvelles chose. En attendant essaye de remplacer les produits autorisés par des produits SANS: pâtes avec des céréales compatibles (sarrasin, riz, lentilles...), crème de riz ou de soja (pour les sauces), lier les sauces avec de la farine de riz ou de la fécule de pommes de terre, faire des gâteaux/desserts compatibles

Il y a 756 recettes à l'office! Clique sur l'image pour l'agrandir.
L'office.PNG
L'office.PNG (21.42 Kio) Vu 1052 fois
=> viewforum.php?f=6
Fredélo85 a écrit : Pendant notre essais précédent nous avons aussi vécu les remarques d'amis ou de la famille par rapport au régime qui pour eux est très contraignant.
Surtout en ce moment, c'est facile de recevoir avec toutes sortes de crudité, des grillades (pas le meilleur au iveau cuisson, mais de temps en temps...) et le dessert une salade de fruits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Fredélo85
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juil. 2018, 12:01
Enquête de référencement : Association Jean Seignalet facebook
Citation : Mari fibromyalgique depuis 4 ans. Tentative du régime il y a 2 ans. Début de reprise du régime!!!

Re: Présentation

Message par Fredélo85 »

Merci Patrick 😊
Donc le lactose c'est ok mais pas la caseïne!!!
Dans l'étiquetage des produits je n'ai jamais fait attention que ce soit noté caséïne. C'est cette appellation qui est noté dans les ingrédients??


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

Ce que veut dire Patricks , ce qu'il faut regarder c'est si le produit contient des protéines de lait auquel cas même sans lactose , il n'est pas consommable pour nous .. En bref aucun produit laitier , c'est plus simple , avec ou sans lactose c'est pareil !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation

Message par saltarella »

Oui en simple pas de produits laitiers animals sous aucune forme comme ça pas d’erreur.

Pour mon témoignage en effet il n’en guérira jamais mais ça s’endort et se tait, ainsi on mène une vie « normale » avec cette alimentation à suivre, un rhytme sommeil régulier et un niveau de stress bas. C’est pas qu’alimentaire hein.
Sinon ça repart mais en moins violent je te rassures, lorsqu’il m’arrive d’avoir mal c’est de type tendinites et migraine ophtalmique donc gerable.

D’ailleurs il n’est pas fibro il a une fibro, ça ne le définit pas tout comme on ne dit pas d’une personne qu’il est cancer mais il a un cancer. Sa vie ne se résume pas à cette maladie et l’accepter sera incontournable pour la surmonter


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
IsaBio
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:13
Enquête de référencement : www.seignalet.fr
Citation : Se rapprocher de la nature, respirer son énergie, savourer les plaisirs simples... et…POSITIVER !
Localisation : Zurich (Suisse)
Contact :

Re: Présentation

Message par IsaBio »

Je dirais que c'est une chance de de suivre ce régime à vie ;-) En fait, ce n'est pas vraiment un régime mais une nouvelle façon de manger, saine et qui nous permet à tous de rester en bonne santé. Depuis que j'ai changé mon alimentation, il y a 4 ans et demi, je n'ai pas pris un seul cachet d'aspirine ! Et ne suis plus malade l'hiver (Rhumes, etc...) alors que je vois mes collègues de travail autour de moi, jeunes et en pleine forme, tomber malade... ;-)
Bon.... pas toujours facile à suivre quand tout le monde autour de nous mange différemment. Les tentations sont grandes 😉 Et c'est aussi pour retrouver la motivation que je me suis inscrite sur ce site. Bienvenue au club des gens qui ont besoin de se remotiver ! Ca fait toujours du bien de se rapprocher de gens qui ont les mêmes objectifs et la même façon de voir les choses. Je me suis aussi rapprochée de groupes qui mangent vegan ou cru. Ils sont aussi soucieux de leur nourriture et sont ouvert :-) Et ça donne dev nouvelles idées pour cuisiner !


Quelles idées de recettes sans lait sans gluten à partager https://isa739.wordpress.com/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    537 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    906 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    460 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    591 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »