Bonjour à tous !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Cilia_Paris
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 23:09
Enquête de référencement : Amené ici par post sur un forum

Bonjour à tous !

Message par Cilia_Paris »

J'ai 31 ans, je suis végétarienne depuis la naissance.
J'ai été en super santé, pleine d'énergie pendant mes 25 premières années.
Des premiers problèmes de santé sont apparus lors de la grossesse de ma fille il y a 5 ans et demi (beaucoup de douleurs notamment). J'ai gardé de cette grossesse un sommeil de très mauvaise qualité, des maux de dos la nuit et un faible appétit (écœurement très rapide en mangeant alors qu'avant j'étais goinfre).

Il y a 1,5 ans, j'allais mieux, alors on a décidé de faire un deuxième enfant. Et là catastrophe, des douleurs sont apparues dès les premiers jours de grossesse. Le cœur du bébé s'est arrêté à 3 mois donc fausse couche, mais les différents symptômes et douleurs ne sont jamais partis, voire se sont aggravés.
J'ai depuis une cinquantaine de symptômes qui tournent (fatigue intense, douleurs nerveuses et articulaires, paresthésies, anxiété, dépression, infections ORL, etc. etc.), et du mal à m'en sortir.
J'ai eu des carences sévères en B12 et en fer depuis, certains symptômes se sont améliorés après supplémentation mais beaucoup d'autres subsistent visiblement les carences n'expliquent pas tout.
Je n'ai pas vraiment eu de diagnostic, les médecins me parlent régulièrement de fibromyalgie, certains ont évoqué les maladies auto-immunes. Beaucoup me disent que le stress du travail (mon métier est très stressant et j'ai passé 10 ans à travailler 15h par jour) a pu jouer, cela s'est conclu en burn out récemment.

Je viens de rencontrer un médecin qui préconise l'arrêt du blé et des produits laitiers pendant un mois pour voir s'il y a une amélioration. Je vais tester cela dans un premier temps !
Je m'intéresse donc aux différents régimes ayant réduit les problèmes inflammatoires et les douleurs y compris le régime Seignalet ou le régime Paléo. J'aimerais trouver un compromis avec le végétarisme que je ne me vois pas abandonner, si certains d'entre vous sont végétariens n'hésitez pas à prendre contact :)

Je suis en arrêt de travail depuis 1 mois suite à la surinfection d'un kyste au cou ayant entraîné mon hospitalisation car je n'arrivais plus à respirer, donc je prends enfin le temps de m'occuper de ma santé.

Au plaisir d'échanger avec vous :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par manon »

Bonjour :bienvenue3:
Je t’accueile vite , j’y reviendrai mais au vu de ce que tu décris, je peux te dire que le destin t’a amené au bon endroit, j’ai la quasi certitude de connaître ce dont tu souffres car mes symptômes se sont surmultipliés à la naissance de mon second enfant aussi
Le régime Seignalet va être une bonne alternative pour aller mieux
Je reviens vers toi très rapidement :bisou:


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour à tous !

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation et à bientôt dans les autres pièces de l'appart!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par PatrickS »

Bonjour Cilia et :bienvenue3:
Cilia_Paris a écrit : 04 juil. 2018, 23:22

Je viens de rencontrer un médecin qui préconise l'arrêt du blé et des produits laitiers pendant un mois pour voir s'il y a une amélioration. Je vais tester cela dans un premier temps !
Un mois risque d'être un peu court.
Parfois les réactions (améliorations) sont rapides, souvent plus longues à venir.
Alors table plutôt sur trois, voire six mois.

Quand tu parles de végétarisme, consomme tu des oeufs?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous !

Message par clear »

:hello: :bienvenue3: et bonne installation parmi nous.

Patrick a raison, 1 mois ne suffira certainement pas il vaut mieux 3 à 6 mois. Par contre certains symptômes peuvent disparaitre très vite et t'encourager !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par manon »

Bonjour à nouveau
Je t’ai envoyé un mp
:gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Laurette »

Bonjour Cilia,
:welcome: à l'Appart !!

Un mois...pour moi c'est inutile, c'est juste un début.
La plupart d'entre nous ont obtenu de beaux résultats entre 3 mois et 2 ans...
Alors table plutôt sur 6 mois. :)
Tu parles de fibro, mes premiers résultats positifs sont apparus après 4 mois mais il n'y a aucune règle en la matière.
Cependant, il faut laisser du temps à notre corps pour larguer toutes ses poubelles !! ;)

Alors, au boulot !!
Nous sommes là pour t'encourager et t'aider :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour à tous !

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Cilia_Paris
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 23:09
Enquête de référencement : Amené ici par post sur un forum

Re: Bonjour à tous !

Message par Cilia_Paris »

Bonsoir à tous !

Merci pour tous vos messages de bienvenue, ils me font chaud au coeur :)

Patrick, je suis végétarienne avec des œufs et des produits laitiers (jusqu’à avant-hier :)).

En fait, la vision de ce docteur c’est qu’il y a plusieurs types de toxines possibles qui passent de l’estomac poreux dans le sang et impliquent des perturbations du système nerveux.

Dans mon cas, il a identifié comme toxines possibles les alimentaires (blé et produits laitiers), les parasitaires et les infections, je n’ai pas du 4ème type (champignons type Candida albicans, je ne peux pas tout avoir ^^).
Il propose de commencer par l’alimentaire et semble dire que je devrais voir une amélioration au moins sur une partie des symptômes en un mois. En //, je dois prendre Aloe Vera, argile et charbon noir pour améliorer l’état de l'estomac. Ensuite on s’occupera de parasitaire et infectieux lors de prochains rendez-vous. Je trouve l’approche intéressante, en tout cas plus réjouissante que les médecins qui voulaient me faire des perfusions de ketamine pendant 3 jours à l’hôpital.

Du coup je note votre point et persisterai plus longtemps si je n’ai pas d’amélioration en un mois :)

C’est peut-être l’effet placebo ou un hasard mais aujourd’hui j’ai réussi à faire plus de choses que les jours précédents après seulement une journée sans blé et produit laitier. Je croise les doigts !

J’ai déjà deux questions pour vous, je ne sais pas si l’entrée est le bon endroit :
- Est-ce que certains d’entre vous ont eu des fringales les premiers jours de pain, fromage, etc. ? J’avais peu d’appétit et peu d’interêt pour la nourriture depuis que je suis malade, mais depuis que je n’ai plus le droit j’en ai envie comme on peut avoir une fringale pour le sucre... (en gros je pensais que dans mon cas ce serait plus simple que ça :))
- parmi tout ce que préconise Seignalet, ou même simplement entre blé et produits laitiers, comment savoir si on n’est pas sensibles qu’à une partie ? (Pour limiter moins l’alimentation et ne pas créer d’intolérances à des choses que notre corps supportait bien)

Très bonne soirée !


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bonjour à tous !

Message par caterina »

Salut, bienvenue.
Tout d'abord... wow... tu ne fais pas les choses à moitié en terme de problèmes de santé... je compatis ; en réalité je suis un peu comme toi, on a des symptômes en commun et tout a commencé pour ma première grossesse. Ce régime est déjà une bonne base. Moi j'ai ressenti une belle amélioration au bout de 3- 4 mois. Puis... le burn out n'étant pas loin, les problèmes ont recommencé... le régime à lui seul ne suffit pas à mon avis, en ce qui me concerne en tout cas.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par PatrickS »

Bonjour,
Cilia_Paris a écrit : 05 juil. 2018, 22:57
- parmi tout ce que préconise Seignalet, ou même simplement entre blé et produits laitiers, comment savoir si on n’est pas sensibles qu’à une partie ? (Pour limiter moins l’alimentation et ne pas créer d’intolérances à des choses que notre corps supportait bien)

Le gluten et les produits laitiers ne sont pas bons pour nous (pour personne en fait). Seulement, si on n'a pas de prédisposition particulière à certaines pathologies, cela passe relativement inaperçu.

Concernant les fringales, je n'en ai pas eu. Et j'ai commencé avec une semaine ou mes repas n'étaient composés QUE de fruits crus, puis une deuxième semaine avec des fruits et des légumes crus. En plus j'étais cuisinier dans un restaurant gastro et les tentations ne manquaient pas. :ange:
Mon exemple, n'est PAS à suivre. Certains l'ont essayé et s'en sont mordu les doigts.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Entrée »