Toc... toc... toc...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: oupsss... nouvelle et pas encore habituée...

Message par JOELLETIB »

Dernier message de la page précédente :

Ca ben voui pour être un mauvais exemple j'en suis un et en fauteuil maintenant pour cause d'une longue période de laisser aller !! Waouf l'idiotie incarnée....
Maintenant que je vais nager dans le sens du courant j'espère bien relever mes fesses de là et retrouver la Jouf de vivre bien !
Croisez les doigts pour moi cela ne peut pas me faire de mal, demain c'est le 1er jour du reste de ma vie et grâce aux divers posts que je lis vous me donner une motivation en plus !...
Merci merci à tous ツ


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: oupsss... nouvelle et pas encore habituée...

Message par Le chti »

Joëlle,

Je n'ai pas dit ''ton mauvais exemple'', j'ai dis ''ton exemple'' :amen: :amen:

Excuse-moi de couper les cheveux en quatre :bigbisous: :bigbisous:

Mais, pour moi, c'est important, je ne me permettrai jamais de te juger.
Hélas, car celà voudrait dire que je suis parfait :mdr3: :mdr3: or, ben.......

Tu sais, dans la vie j'ai souvent constaté qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire, notre expérience nous apprend juste ce qu'il ne fallait pas faire :content:

Mais ce qui compte, c'est de s'apercevoir qu'on s'est trompé et d'avoir le courage et l'humilité d'en avertir les autres . Ceci pour leur rendre service. :contrac: :contrac:

C'est ce que tu as fait, alors merci pour nous tous

:cochondinde:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: oupsss... nouvelle et pas encore habituée...

Message par talia67 »

hello joëlle

re :binvenue: à toi
on n' a pas encore eu l' occasion de "discuter" en direct, toutes les deux, mais je te lisais à droite à gauche dans les différents posts.
pffff, j' ai un peu de retard dans mes lectures :pausecaffé: de l' appart.... :mdr3: :mdr3:

en tout cas, comme tu le disais, on ne peut être que mieux, quand on a décidé de l' être pour soi.
ici à l' appart, tu as toutes les cartes (enfin, les ...milliers de posts... :mdr3: ) en main pour améliorer ton état. autant d' un point de vue physique que d' un point de vue moral.
d' ailleurs, j' ai bien vu que tu "étudiais" sérieusement l' eft :pom-pom: , en plus du versant alimentaire :pom-pom:

de plus, je ne peux que t' encourager, comme te le disait pierrette, à manger au maximum cru. en effet, le cru régénère les cellules. du coup, ton amélioration n' en sera que plus rapide, surtout si incorpores prochainement les graines germées. :pour-Talia:
as tu vu ce post là ? http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226965" onclick="window.open(this.href);return false;
il me semble avoir lu, si je ne me trompe pas ? , que l' une de tes mains soit un peu moins agile que l' autre. je pense que la culture en bocal germoir doit être faisable, non ?
en tout cas, je te le souhaite. :lettre:
sinon, tu peux toujours tenter de trouver différentes pousses déjà toutes faites en magasin bio, ou même en supermarché, en attendant ton amélioration ?

à plus dans une pièce ou dans une autre joëlle :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: oupsss... nouvelle et pas encore habituée...

Message par JOELLETIB »

Tu as raison Thalia, je passe énormément de temps sur les posts ils sont des mines d’info très intéressants.
C’est marrant que tu me parles des graines germées, j’ai passé en revu tes conseils et acheté un germoir avec le bouchon vert hier.
Et j’ai très envie de faire tes muffins qui ont l’air tellement appétissants.
Je suis soulée d’info et j’y retourne !...
Cool tes photos comme ça c’est clair. ツ


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: oupsss... nouvelle et pas encore habituée...

Message par nanie63 »

Le chti a écrit :





Tu sais, dans la vie j'ai souvent constaté qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire, notre expérience nous apprend juste ce qu'il ne fallait pas faire




Que cette phrase est vraie, le ch'ti, et comme tu as raison...
Avec un peu de retard, je te souhaite :bienvenue3: Joëll, et je vois que tu as déjà sacrément avancée...
Au plaisir de te lire :pompom:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: oupsss... nouvelle et pas encore habituée...

Message par JOELLETIB »

Coco, on habite à 12kms l'une de l'autre je viens de voir ça moi c'est Thônes à l'occasion peut être pourrons nous nous rencontrer!


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Toc... toc... toc...

Message par JOELLETIB »

Toc toc toc, Y'a quelqu'un ?
Après quelques années d'errance me voilà de retour !
Que ça fait du bien de poser ses valises dans un endroit ami où l'on sait que tout est fait pour notre bien-être... Oh je passais bien de temps à autres jusqu'à ce que je n'arrive plus à acceder. Manon a fait le nécessaire et me revoilà pas très fière faut bien que je vous l'avoue mais ce qui est fait est fait et me voilà repartie comme en 14. Vous vous doutez bien que je vais faire des erreurs au départ (sujet mal placé, produits obsolètes etc...) ce serait trop facile soyez indulgents je repars de zéro...

Petite description :
J'ai 57 ans diagnostiqué sep en 1998, j'habite la Yaute à Thônes petit village entre lac d'Annecy et pistes de ski Grand-Bo, la Clusaz, Manigod. Maman d'un garçon de 29 ans militaire en Alsace je suis en invalidité depuis 2000. Bénévole dans une grande asso nationale à m'occuper du département ou de la région j'ai fini par ne plus m'écouter et me recoller un mandat municipal pour ne pas m'ennuyer... Après avoir bien bossé pour les autres il est grand temps que je me recentre sur le plusimportant MOI et quoi de mieux que l'appart pour m'épauler ?...
Voilà en gros je suis open pour toutes vos questions et j'espère de mon côté pouvoir aussi vous aider.

A tout bientôt

Joëlle :bisou:




Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Toc... toc... toc...

Message par manon »

Bonjour JOELLETIB

je ne vais pas te souhaiter la bienvenue comme si tu étais une nouvelle ...Pour cela que j'ai fusionné ta deuxième présentation à l'Appart' avec celle-ci , car la toute première a été perdue dans un des crash d'Aceboard , pour dire que l'Appart 'tu le connais depuis ses débuts
Tu éloignes mes doutes quant à son bien fondé actuel du fait du nombre de colocataires qui se restreint de jour en jour , car les anciens comme toi , savant que l'Appart' est toujours là en cas de dérapage , comme les enfants qui adultes quittent la maison pour prendre leur envol mais savent qu'au moindre souci ils pourront revenir ..
Alors encore une fois malgré tout :bienvenue3:
:gros bisous: :bisou: :lesyeux:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Toc... toc... toc...

Message par marya »

Coucou Joelle,
ravie de te retrouver. tu connais la maison.
Eh oui ma belle, il faut parfois etre un peu egoiste
et s'occuper de soi. Tu dois bien en avoir besoin.
Comment évolue ta SEP ? tu faisais bcp de
sport , si je me souviens bien.
Bien, reprends ta place, à bientot :gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Toc... toc... toc...

Message par caribou »

Contente de te lire même si on ne se connait pas encore mais je connais ton visage pour l'avoir vu sur de nombreux sujets :amen:
Comme tu pourras le constater l'Appart c'est toujours un super endroit où il fait bon vivre . Du partage , de la bonne humeur, du soutien ....des copains et copines dans la même galère mais tellement mieux ensemble.
A très bientôt :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Toc... toc... toc...

Message par caribou »

manon a écrit : 24 juin 2018, 10:54 Tu éloignes mes doutes quant à son bien fondé actuel du fait du nombre de colocataires qui se restreint de jour en jour , car les anciens comme toi , savent que l'Appart' est toujours là en cas de dérapage , comme les enfants qui adultes quittent la maison pour prendre leur envol mais savent qu'au moindre souci ils pourront revenir ..
Rien que pour ça l'Appart prend tout son sens , n'en doutes jamais .... :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Toc... toc... toc...

Message par JOELLETIB »

Ah oui alors Manon on t'as à l'oeil, pas d'arrêt on va plutôt essayer de faire de la promotion !!! :super:
Merci pour l'accueil, c'est dimancheil fait grand beau et la vie est belle.
Je retourne sur le lait d'or ça m'interpelle ! :pausecaffé:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Toc... toc... toc...

Message par PatrickS »

Bonjour Joelle,

Je suis bien content que tu ais retrouvé le chemin de l'Appart'.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Toc... toc... toc...

Message par Zébrou »

Bon retour à l'appart!!!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Toc... toc... toc...

Message par saltarella »

:gros bisous: un très bon retour


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Toc... toc... toc...

Message par lélé31 »

Contente de te lire
Un mandat municipale? Très cool
Ce doit être passionnant

Es tu en fauteuil ou pas du coup?
Allez on repart comme en 40


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Entrée »