Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Mel2905
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2018, 09:16
Enquête de référencement : Google

Bonjour

Message par Mel2905 »

Bonjour,
Je m'appelle Mélanie et je suis très curieuse de decouvrir l'Appart.
Je ne suis pas malade moi même mais ma petite soeur oui. Je vais essayé d'être rapide car on pourrait ecrire un livre avec son histoire.
Elle a été mordu par une tique à l'âge de 2ans. Elle a donc eu la maladie de lyme mais traité tardivement. Le professeur perronne l'a suivi puis le professeur gendrel. En gros, 6ans d'antibiotiques. Elle est reconnu comme lyme chronique et ce n'est pas fréquent.
Elle a aujourd'hui 17 ans et depuis 1 ans elle souffre enormement. Les médecins se disputent entre lyme ou d'autres maladies. Les antibios ne faisant pas effets,on cherche ailleurs et voila que l'on a peut etre trouvé: un entero behcet.....
Donc me voila ici. Je cherche des choses pour la soulager et je suis persuadée que sa façon de manger pourrait attenuer certaines douleurs.je souffre de la voir souffrir...
Ce site me semble simple a prendre en main et si tt va bien,j'espère la convaincre de venir y faire un tour.
A 17ans,elle ne mange que mac do,tacos,etc....et est certaine que des regimes particuliers sont très très difficiles a tenir et ne sont pas bons..
En esperant etre lu.
Bonne journée


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour

Message par manon »

:bienvenue3: Mel2905

C'est bien que tu ais pris le bail au nom de ta sœur et qu'elle puisse être épaulée par toi , car à l'Appart' on fait attention de ne pas avoir d'inscriptions de mineurs , d'abord dans un cas c'est difficile pour eux de prendre conscience de la malbouffe avec leur état de santé tant qu'un médecin ne leur dit pas , et dans l'autre des parents pourraient se retourner contre nous pour mise en danger d'autrui.
Ceci étant tu as plus que raison , la jeunesse s'empoisonne ..Trop de gras , trop de sucre , trop d'additifs
Pour ce qui est de la maladie de Lyme c'est un vaste sujet , mais qui passe aussi par le microbiote , le nouveau mot à la mode pour parler de la flore intestinale où se trouvent les virus , parasites et champignons , sur lequel il faut effectivement travailler pour récupérer une meilleure qualité de vie..
Un régime uniquement d'exclusions mais pas de quantités peut être bénéfique , comme si on partait en vacances à l'étranger et que l'on n'y trouve pas de champs de blé , pas de champs de maïs , pas de vaches pour donner leur lait....
Installez vous bien toutes les deux et on se retrouve à la Grande Chambre
:gros bisous: :lesyeux: :bisou:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour

Message par marya »

:bi: Mélanie
Mel2905 a écrit : 24 juin 2018, 09:54 A 17ans,elle ne mange que mac do,tacos,etc.

Ah bien sur, tu ne veux pas etre malade avec ça ?
En t'inspirant des menus et des recettes de l'appart,
tu peux lui préparer des plats sympas,
le plus difficile c'est de lui faire changer le gout.
vas y doucement, petit à petit tu vas y arriver.
Je le fais avec mes petites filles (6 et 13 ans)
et elles aiment bien manger chez moi, poulets fermiers,
oeufs bio, cakes SG bien parfumés,
bon courage


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour

Message par caribou »

Bonjour et :binvenue: à toutes les deux
Ta soeur est 'elle partante pour tenter l'aventure ?
En tous les cas tu as bien fait de nous rejoindre. Je dirais que c'est une bonne période pour commencer , bientôt les vacances, ta soeur sera moins tentée.
De bonnes salades, des fruits des légumes, du riz des pommes de terre.........Vous allez pouvoir vous régaler et vous faire du bien.
A très bientôt :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Mel je te souhaite :bienvenue3: et une bonne installation parmi nous.

Ta soeur habite chez tes parents ? Qui c'est qui cuisine ? :miam: :patrick:

Si ce sont tes parents, il faudra les informer de cette alimentation hypotoxique et qui peut convenir à toute la famille pour la base et ensuite, ceux qui ne veulent pas pratiquer à fond, peuvent l'adapter. (mais pas ta soeur !)
Mais il va falloir faire un deal avec ta soeur : un essai sur 3 semaines / 1 mois, même si c'est très loin d'être suffisant, elle constatera certainement des améliorations.

Tu viendras nous tenir au courant au 1er étage /grande chambre ? :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Mélanie et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation!!!


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bonjour

Message par caterina »

Bonjour,
Bravo pour ta démarche, tu es une super sister! Mais ta soeur doit prendre conscience qu'elle doit devenir elle-même actrice de sa santé, j'espère que ce sera le cas!
À bientôt


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous
En effet tu peux prendre les infos, lui en parler et elle décidera de suivre ou non cette alimentation car pour une jeune ça bouleverse beaucoup les habitudes.
J’ai eu la même démarche avec mes frères et ils préfèrent ne pas suivre cette alimentation donc ils gèrent leurs navires et je ne souffres plus pour eux. J’apporte ce que je peux lorsqu’on me le demande


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Mel2905
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2018, 09:16
Enquête de référencement : Google

Re: Bonjour

Message par Mel2905 »

Bonjour et merci a tous.
Ma soeur vit chez mes parents. Ma mere essaye de bien faire mais c'est vrai que faisant les 3 *8 dans une usine ce n'est pas facile de cuisiner et de changer ses habitudes culinaires(surtout pour des portugais comme nous😂😂)
Mon idée est que quand ma soeur viendra chez moi cet été pour garder ma fille,je tenterais de lui concocter des petits plats (pour elle et nous bien sur )en suivant les instructions et avec l'espoir qu'une fois qu'elle aura son petit chez soi elle fasse attention.
Bien sur,je ne peux pas la forcer mais je pense que je peux l'aider et moi aussi prendre de bonne habitude😁.
Bonne soirée a vous et merci !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour

Message par manon »

Bonsoir Mel
La cuisine Portugaise , j'adore ! Simple , à base de poissons , de poulet peut être un peu trop de porc en revanche
La salade concombre tomates oignons je plébiscite , tu pourras lui faire de la morue portugaise ..
Dans les cas de doute , viens nous rejoindre à la Grande Chambre ,et on pourra aussi parler au Dressing de la maladie de ta sœur pour voir s'il n'y a pas d'autres pistes que Lyme
:bigbisous:


Répondre

Retourner vers « Entrée »