Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Gibbule
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:33
Enquête de référencement : Recherche sur le régime seignalet
Citation : Respire le bleu.

Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par Gibbule »

Bonjour,
Voilà que je toque à votre porte timidement.
Voici un résumé ( un peu long) de mon parcours. Des douleurs neuropathiques et musculaires ont commencé à s'installer il y a 4 ans ( déjà..) au niveau du rachis, épaules, bras et mains de manières bilatérale, puis bas du dos et puis, petit à petit, elles se sont faites plus fortes pour ne plus partir, avec une fatigue qui colle au corps et vous englue... En fait d'autres épisodes physiques indépendants, ces dernieres années, aurait pu m'alerter sur le mauvais fonctionnement de mon organisme mais là, j'ai l'impression que c'est trop de vous étaler tout ça aujourd'hui...
Mon médecin généraliste m'a fait faire des bilans sanguins classiques ( RAS à part vit D), m'a prescrit de la kiné pour détendre la zone rachidienne. Une radio et irm des cervicales ont révélé une cervicarthose C5C6. On m'a dit vous êtes jeune quand même ( 38 ans à l'époque). Je ne savais pas ce qu'était l'arthrose, j'ai du me renseigner par moi même, je dois avouer que ça m'a bien plombée, j'ai cru prendre 30 ans d'un coup...J'ai eu aussi un bilan neuro, rhumato, angiologue avec suspicion de problème de défilé thoracique.
Pour mes épaules, au bout de 2 ans et demi (enfin) j'ai eu le droit à écho et radio qui ont montré deux belles tendinites calcifiantes (je ne mets plus certains vêtements car trop lourd sur mes épaules, ça craint, et je souffre et fatigue dans de nombreux mouvements. 2 séries d'infiltrations n'ont pas montré d'efficacité réelle )
Solutions: séries d'ordonnances d'anti-inflammatoires et d'antidouleur ( comme un contrat avec le médecin: t'as mal, on te prescrit un truc de plus en plus fort et on passe au suivant). J'ai toujours craint les anti-inflammatoires et en ai pris très peu ( j'ai réussi à resister par peur de me détraquer les intestins)mais côté antidouleur, j'ai fini par ceder pour supporter le quotidien tant bien que mal ( travail, vie de famille) après 3 ans de kiné, 3 osteo différents, un acupuncteur et un magnétiseur ( mon porte-feuille serrait les dents...)
Ça fait un an que je me shoote aux antidouleurs forts tous les soirs. En septembre dernier, j'ai dit à mon médecin que je ne supportais plus cette parade (de moins en moins efficace d'ailleurs) que je voulais retrouver un confort de vie, faire du sport sans souffrir le martyr mais sans me gaver de ces médoc toute ma vie.
Je suis actuellement depuis 7 semaines dans un centre de rééducation. Médecins du sport, ergotherapeutes, kinésithérapeutes, hypnothetapeutes, psychologue travaillent ensemble.
C'est la première fois que je me sens reconnue et véritablement accompagnée et que je me réconcilie avec le milieu médical. Ma douleur est prise en compte, évaluée, je suis épaulée jour après jour. J'apprends énormément et j'ose me bousculer physiquement malgré les douleurs. Cependant...au bout de 7 semaines j'en suis au même point voire pire côté douleur ( de nouvelles se révèlent aux genoux, pied et ce ne sont pas de simples courbatures qui passent) Cela fait un moment que je lis et me renseigne sur le régime seignalet car je sens bien que mon organisme dysfonctionne, n'elimine pas bien, et cette rééducation est un vrai révélateur, mon organisme surréagit et les médecins sont bien démunis malgré toute leur bonne volonté. Alors je me dis que c'est le moment de sauter le pas, vraiment. Mais j'ai peur car c'est très contraignant, pourtant je sens que c'est la bonne voie pour moi..Ici je crois que je pourrai être accompagnée sur ce nouveau chemin que je vois pour le moment comme une montagne infranchissable.
Merci déjà de m'avoir permis d'écrire tout cela. C'est déjà un grand pas pour moi...
Gibbule


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par Laurette »

Ne sois pas timide, Gibbule, ne reste pas sur le paillasson en courant d'air !
Manquerait plus que tu nous attrapes la grippe ! :hehe:
:welcome: à l'Appart !!!

L'alimentation Seignalet va t'aider sur le chemin du mieux-être et nous (les colocs) seront là pour t'épauler et t'encourager.
Un pas après l'autre... :)
Mais inutile de paniquer, tu vas vite trouver que ce n'est pas si compliqué à mettre en place :olo:

Prends bien le temps de visiter ton nouveau lieu de vie, tu vas y faire de belles découvertes !
RV à la Grande Chambre pour tes premières questions et impressions !
À très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par caribou »

Bonjour Gibbule (j'adore ton pseudo :super: )

:binvenue: à l'Appart,

Tu as frappé à la bonne porte , nous sommes nombreux à connaitre ou à avoir connu tout ce que tu ressens depuis 4 ans.
Tu as trouvé des médecins et soignants qui t'écoutent et prennent en considération tes douleurs. C'est une excellente chose car pas toujours facile à trouver.
Ici tu trouveras le soutien des colocs les bons comme les mauvais jours.
Je ne dirais qu'une chose
y a plus qu'à !!

Je ne doute pas que ce changement alimentaire sera salutaire pour toi.
A très bientôt :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par clear »

Bonjour Gibbule, je te souhaite :bienvenue3: et une bonne installation parmi nous.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous et donnes toi une bonne année pour tester, au vu de tes douleurs la contrainte est moindre tu le constateras rapidement
À très vite à la grande chambre pour tes questions


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Gibbule
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:33
Enquête de référencement : Recherche sur le régime seignalet
Citation : Respire le bleu.

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par Gibbule »

Je rentre de ma journée de rééducation, et je lis vos messages de bienvenue, ça fait un bien fou après une journée douloureuse. Je rentre affamée avec une envie terrible de me jeter sur le pain et le beurre mais je resiiiiiiiiiste. Je vais sûrement poser rapidement quelques questions dans la grande chambre pour trouver les alternatives qui me calleront bien...
C'est ma dernière semaine en rééducation, semaine des bilans... Ce matin j'ai pu dire au médecin tout le bien que je pensais de son accompagnement des patients. Et comme on faisait un point sur ma perception de l'évolution des douleurs en 8 semaines, j'en ai profité pour lui glisser que vu le peu d'évolution, je pensais faire des changements dans mon alimentation en suivant le régime hypotoxique sans gluten et sans lait.( Trop fière dans ma tête d'avoir pour la première fois osé en parler à un médecin...) Le mot hypotoxique l'a un peu dérangé mais il ne m'a pas non plus remise à ma place...
Il m'a dit vous pouvez l'essayer 3 mois maximum et vous voyez. Vous me ferez alors le retour...
Maintenant y'a qu'à !!! Je n'ai plus le choix...
Merci encore et bises à tous :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par PatrickS »

Bonjour Gibbule et :bienvenue3:

Compliqué?
Juste au début, le temps de prendre tes marques, puis cela deviendra une habitude et BEAUCOUP plus facile.
C'est vrai qu'au début, on a tendance à manger toujours la même chose. Mais à l'Appart', il y a plus de 1200 recettes (il faudrait que je les recompte), toutes approuvées par les colocs. Tu as donc de quoi faire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gibbule
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:33
Enquête de référencement : Recherche sur le régime seignalet
Citation : Respire le bleu.

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par Gibbule »

<Oui, il va falloir trouver les bons magasins pour les achats de base et que ça rentre dans les habitudes d'achat et de préparation ( c'est vraiment le pain qui va le plus me manquer...)J'ai 3 enfants et comme mon mari, ils ont tous des allergies classiques déclarées ( pollens, acariens, poils d'animaux) avec les désagréments Orl. Ils sont médicamentés au quotidien pour mes 2 plus grandes et mon mari. Je les ai pourtant tous les 3 allaités et nous mangeons équilibré et plutôt bio, ils aiment les fruits et ne rechignent pas sur les légumes ( ils aiment beaucoup les légumes crus d'ailleurs) mais de là à sauter le pas et se priver de pain, brioche, biscuits, yaourt et fromage, ils ne sont pas prêts du tout !!!
Je ne vais donc pas leur imposer mon régime mais peut être qu'ils s'y intéresseront petit à petit...j'aimerai qu'ils en tirent aussi un jour les bénéfices...
bon, mais commençons déjà par la maman qui a du boulot de ce côté là !
Bonne soirée !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
Gibbule
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:33
Enquête de référencement : Recherche sur le régime seignalet
Citation : Respire le bleu.

Re: Une petite nouvelle pas bien sûre d'elle

Message par Gibbule »

Merci !
Un premier petit bilan :
Je tiens conscieusement pour le moment. Le pain me fait moins de l'oeil, je me rends compte à quel point je m'en gavais au quotidien !
Je mange mieux, ça c'est sûr ! Plus de légumes et pour les petit creux, je me jette sur les fruits et les amandes noisettes.
Digestion OK, transit au top ( j'avais une vraie tendance à la constipation depuis 2 ans)
Je me sens moins fatiguée, au moins je ne m'écroule plus après les repas ou dans l'après midi comme une vieille loque...
Côté douleurs, c'est les montagnes russes pour le moment...Vilain coup
de mou cette nuit, je me sentais hyper douloureuse de la tête au pied et mon cerveau voyait tout en noir ( limite je dois avouer que j'ai été jusqu'à penser à un cancer généralisé...) et ce matin je suis plutôt pas si mal finalement...
Voilà, pour un premier petit point de début de régime
Gros bisous à tous !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour être sûre de bien (re)démarrer
    par MaGaPa » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    723 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Elle m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!
    par Shadow » » dans La cave
    15 Réponses
    6313 Vues
    Dernier message par manon
  • Elle s'appelait Sarah
    par manon » » dans La salle home vidéo
    3 Réponses
    3403 Vues
    Dernier message par Orange
  • Elle s'appelle Stouflix !
    par Stouflix » » dans Entrée
    8 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Mais pourquoi pend-t-elle ?
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    2671 Vues
    Dernier message par Allthat
  • la maladie a t'elle un sens.... vidéo
    par Xena » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1962 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • une vidéo à voir avanat qu'elle ne disparaisse
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par Minomi
  • La Vit C oenologique aurait elle créé mon calcul ?
    par claire30 » » dans médicaments
    39 Réponses
    5755 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan rdv Gastro SPA ??? Lyme ... elle a des doutes
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • La diarrhée est elle 1 des symptomes d'1 baisse de tension?
    par Elixir » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7647 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Préparez-vous votre ghee comme elle ?
    par lydo » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2455 Vues
    Dernier message par lydo

Retourner vers « Entrée »