Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Image
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 23 avr. 2018, 11:45

Bonjour,
J'étais venu sur ce site il y a 2 ans après avoir commencé le régime Seignalet. Merci à ceux qui font vivre ce site car c'est un grand support moral et une bonne source d'informations.
Je reviens aujourd'hui car malgré un suivi strict du régime Seignalet qui n'a pas donné de résultat durant 2 ans, maintenant que j'ai aussi arrêté viandes et œufs depuis 3 semaines, j'ai vu les raideurs articulaires et la douleur diminuer après 3 jours et cela continue de s'améliorer. Je me demande si d'autres ont fait le même constat ?
Je suis les recommandations du Docteur Greger (Daily dozen) la encore quelqu'un a t il un retour d'expérience à partager ?
Merci,
yoglo2



Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2590
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par caribou » 23 avr. 2018, 12:40

Bonjour Yoglo2 :hello:
yoglo2 a écrit :J'étais venu sur ce site il y a 2 ans après avoir commencé le régime Seignalet.
T'étais tu inscrit à l'époque, peut être sous un autre pseudo ?

En tous les cas RE- :binvenue: à l'Appart
Voilà donc 2 ans que tu pratiques, peux tu nous dire ce qui t'avais amené à commencer ce régime ? Cela nous aidera surement à t'accompagner au quotidien.
A très bientôt :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile depuis Oct.2017
Pour ceux qui n'avaient pas fait le lien mon ancien pseudo c'est cbrib44 ;)

yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 23 avr. 2018, 14:06

Bonjour Caribou,

Merci pour l'accueil
.
J'avais créé un pseudo (probablement yoglo) mais je n'ai jamais réussi à poster. Et la je n'ai pas réussi à retrouver mon mot de passe alors j'ai créé un nouveau pseudo.

J'ai commencé le régime Seignalet car j'avais des douleurs articulaires aux doigts, genoux, colonne, épaules, coudes, doigts de pieds, chevilles, mais aussi des fasciculations et parfois crampes aux mollets, et aussi fasciculations aux avant bras et lèvres. J'avais une perte de tonus musculaire, monter un escalier ressemblait à une séance de musculation (congestion). Les rhumatologues m'ont prescrit des AINS puis des anti-acide que j'ai arrêté après 2 jours car ils provoquaient des nausées et les AINS pas de vrai amélioration. Les douleurs augmentant j'ai chercher les causes de ces symptômes sur internet et des traitements. J'ai alors essayé les gélules de curcuma, de gingembre et d'arpagophytum et le régime Seignalet sur base du livre et des compléments recommandés par le Dr Magnien. Le résultat était similaire aux AINS. Je suis un homme. J'ai 46 ans.

Petit à petit j'ai constaté que la viande rouge et parfois le poisson augmentaient les douleurs. J'ai arrêté les viandes rouges et les poissonneries ou j'avais eu des problèmes. J'ai été voir un naturopathe, un allergologue, un infectiologue, une nutritionniste, une endocrinologue, un spécialiste des maladies auto-immunes, un généraliste adepte des compléments alimentaires. Pas de résultats notables. Les spécialistes concluaient que ca ne relevait pas de leur spécialité ou alors pour le rumatho c'était une arthrite d'origine inconnue pour les doigts et une faiblesse musculaire pour les autres articulations. En aucun cas une cause systémique.

J'ai fait un test pour Lyme en Allemagne négatif. J'ai fait un test urinaire en Belgique, montrant des métabolites fongiques (peut être Candida) et bactériens. 2 tests des scelles montraient des bactéries de putréfaction inflammatoires. Manger des aliments sucrés augmentait mes douleurs à cette époque. Je me suis alors orienté vers un régime anti-candida en pensant que je l'avais développé à force de manger des produits sucrés en remplacement du gluten, laitages et viandes. Je ne mangeais donc plus que des légumes (navets, pannai, endives surtout) et du poulet bouillis ou du thon, espadon, maquereau ou sardines, des pates de sarrasin, des olives, de l'ail, de l'huile d'olive. J'ai remarqué que les crucifères augmentaient mes douleurs donc aussi arrêtés. A ce stade je ne devais plus manger assez bien. J'avais du mal à me concentrer, je déprimais, je n'avais plus de forces. Je manquais de Vitamine D donc je me complémente depuis cette époque (Zyma D en gouttes).

J'ai voulu essayer les huiles essentielles pour le candida. J'ai rencontré une aromathérapeute qui m'a fait commencer les jus de légume (j'ai remplacé les gélules par du curcuma et du gingembre frais - ca marche mieux !), des champignons et huiles essentielles, puis la vitamine B12 et l'iode et divers autres produits (eau de quinton - probablement efficace, etc.). Je crois que je manquais de vitamine B12 et d'iode car depuis l'énergie est revenue. A cette époque on m'a trouvé du mercure dans le sang un peu au dessus de la normale et moins d'iode dans les urines que normal. Egalement positif aux anticorps antinucléaires. Comme le poulet s'est mis à me faire des douleurs et que les poissons risquent d'apporter des métaux lourds j'ai arrêté les viandes et me suis mis à manger uniquement des œufs après avoir vu un documentaire sur France 5 qui disait que le cholestérol n'est pas responsable des maladies cardiaques (grossière erreur). Mais la douleur s'améliorait. elle restait surtout aux doigts avec perte de mobilité.

Je continuais les recherches sur internet. Je suis tombé sur Nutrionfacts.org ou j'ai vu que les œufs sont responsables des maladies cardiaques et autres, en raison de l'encrassage des artères par le cholestérol. J'ai lu un maximum à ce moment la et j'ai arrêté viandes, laitages et œufs il y a 3 semaines. Après 3 jours les articulations des doigts ont commencé à retrouver de la mobilité et la douleur a commencé à diminuer. La raideur au réveil diminue. Je suis plein d'espoir.

Je crois qu'une partie du problème venait du microbiote car l'ail frais, le curcuma et le gingembre me faisaient/font beaucoup de bien. L'arrêt des protéines animales a du éliminer la plupart des bactéries de putréfaction / inflammatoires. Je crois que le manque d'iode, B12, D3 est probablement impliqué. J'ai lu que les crucifères bloquent l'absorption de l'iode (d'où les douleurs à l'époque) mais maintenant les crucifères semblent me faire du bien. Les recommandations du Dr Greger : divers fruits et légumes, graines, légumineuses fonctionnent aussi pour que le corps soit en mesure de se réparer à mon avis. Les divers éléments végétaux ont des pouvoirs anti-oxydants, antiinflammatoires et autres.

Pour continuer d'avancer, sans me fourvoyer dans un régime alimentaire déséquilibré comme je l'ai fait précédemment, je suis à la recherche de toute expérience et avis. Si je peu aider quelqu'un avec ce que j'ai lu / trouvé comme sources d'informations fiables je serai comptant d'aider.

Merci,
Yoglo2



Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6690
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par marya » 23 avr. 2018, 14:18

Bonjour Yoglo et :bi:
Tout ce que tu écriis, m'interesse bcp, et me rappelle
mes symptomes, effectivement, le curcuma en complément
je ne peux plus m'en passer.
Le gingembre dans les jus de fruit c'est :super:
et pour les fruits de mer ? tu supportes ? :merci: :hello:



yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 23 avr. 2018, 14:35

Merci Marya,
J'ai remarqué que le curcuma et le gingembre frais en jus fonctionnent mieux que les gélules de poudre. Je crois qu'il y a des qualités différentes et que de toute façon les propriétés des huiles essentielles des plantes s'évaporent avec le temps. C'est une dame souffrant d'un lupus qui m'avait donné ce truc.
Pour les jus, j'évite de presser des fruits sucrés car cela produit un pic de sucre dans le sang. Je mange plutôt des fruits entiers et en plus au moment des repas pour que l'assimilation du sucre soit ralentie par des céréales (pétales d'avoine garantis sans gluten le matin), boulgour de sarrasin, ou légumineuses (lentilles, poix chiches, haricots secs, etc.), patates douces.
Les fruits de mer me font un peu peur à cause des métaux lourds et autres produits chimiques rejetés dans la mer. Ils ingèrent beaucoup d'eau et de plancton pour se nourrir et éventuellement sont des prédateurs donc accumulent les polluants. :hello:



Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 13197
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par PatrickS » 23 avr. 2018, 18:20

Bonjour Yoglo et :bienvenue3:


Une des raisons que ça ne vas pas mieux est si on garde du gluten dans son alimentation.
Toi, tu le consomme sous forme d'avoine, céréale à bannir. :nonon:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 23 avr. 2018, 19:05

Merci Patrick !

Je comprends ta remarque. Tu as raison... Je reposte ici la réponse que j'ai faite sur le fil de la présentation de Tatsudoki. Merci de préciser l'impacte du gluten et en particulier de l'avoine dans le régime Seignalet.

Repost:
"Oups pardon je n'ai pas précisé pour l'avoine et je suis effectivement hors régime d'évitement du gluten sur ce produit.

Je prends le risque de consommer de l'avoine "garanti" sans gluten car je ne suis pas cœliaque (C'est garantie car le producteur a mis un logo sur le paquet... ca vaut ce que ca vaut...) et j'ai évité tout gluten pendant 2 ans.
J'en prends car je comprends (mais j'ai peut être tout faux) que le problème avec l'avoine :
1- c'est la contamination des productions par des céréales avec du gluten
https://www.fqmc.org/vivre-sans-gluten/avoine
2- la réactivité aux protéines de l'avoine varie
https://www.thierrysouccar.com/blog/int ... de-lavoine

Dans mon cas, j'ai commencé l'avoine il y a 3 semaines (nouveau régime) et j'ai eu une amélioration à ce moment la donc j'ai conclu que ce produit n'est pas mauvais pour moi. J'en prends +/- 200gr par jour. Par contre j'évite les produits ou l'avoine n'est pas "garanti" sans gluten. " fin du repost.



Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8139
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par saltarella » 23 avr. 2018, 21:53

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie depuis plus d'un an, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux marcher 4h et rester debout 5h un vrai bonheur!!!!!!! Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 13197
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par PatrickS » 24 avr. 2018, 07:29

Bonjour,

L'avoine contient du gluten, une forme différente que celle du blé. Mais toutes les céréales en contiennent (différents noms selon les céréales). Et différentes concentrations.
Effectivement, celle de l'avoine (avénine si j'ai bonne mémoire) et peu présente et peut être moins nocive.
Personnellement, je préfère éviter.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 618
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par caterina » 12 juil. 2018, 18:17

Salut Yoglo comment vas-tu, où en es-tu? Moi aussi je suis dans une impasse même avec le régime suivi à la lettre depuis 16 mois... je cherche pourquoi...
Là on s'oriente vers candida + lyme + coinfections. Je fais la prise de sang demain... en attendant la doc me demande de "durcir" le régime en évitant absolument sucres rapides, café, thé noir, le cru le soir.
+ un traitement pour soutenir l'intestin en attendant les résultats.



yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 12 juil. 2018, 18:46

Bonjour Caterina,
Les douleurs et blocages des articulations sont en train de disparaître. Je suis content et plein d'espoir.
Je combine le régime Seignalet avec le régime Mc Dougall depuis 4 mois.
Mc Dougall = Vegan avec beaucoup de sucres lents et que des aliments entiers non processés (pas de sucres raffinés, pas d'huiles)
Je mange des patates douces à tous les repas et des légumes que je fais en jus le soir et le matin (surtout brocolis, curcuma, gingembre, fenouille, citron vert ou jaune / beterave, comcombre, citron, parfois Khale et épinard), et je mange les fibres rejetées par la machine le soir et le midi.
Bananes, 1 pomme avec le repas.
Myrtilles, mangues, cerises congelées le matin avec de l'avoine sans gluten (exception pas Seignalet) et thé vert
Je mange des haricots secs (trempés, germés).
Des graines de lin moulues (2 cs) avant le diner (omégas 3) et 2 cc de tahini, 1 nois du Bresil, 6 pistaches le soir
Des épices : Cardamome, gingembre, cannelle, curcuma, cumin
Des algues de temps en temps
Compléments B12, DHA, vit D3
Dormir et boire suffisamment (très important)
Faire 30 mn d'activité physique même légère (au moins bien s'oxygéner). Quand je fais de la musculation des bras, mes articulations des doigts font moins mal.
Je crois que stimuler la circulation sanguine et lymphatique est très important.

De ce que je vois sur internet (Mc Dougall, Greger, Klapper, etc) il faut éliminer le lait et les viandes/oeufs (vegan).
Après chacun peut avoir des problèmes avec l'un ou l'autre aliment.
Moi c'est les noix de cajou, peut être aussi les lentilles, les tomates et noix de Grenoble.
Il faut peut être faire un régime d'exclusion pour déterminer au cas par cas.



yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 12 juil. 2018, 18:51

J'ai pris des huiles essentielles et des champignons en poudre pour combattre des fermentations que j'avais dans le système digestif. Je ne glougloute plus quand je mange des légumes / jus.
A l'époque je prenais de l'huile d'olive et du lait de coco. Je ne sais pas si ca a aidé je crois que oui.
Je prenais aussi de l'avocat et de l'huile de nigelle.
J'avais trop de mercure dans le sang. Ca peut être une piste ca aussi



yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 12 juil. 2018, 18:54

J'ai pris rdv chez le docteur Donatini à Reims qui est spécialisé sur l'intestin / dysbioses. 1 an d'attente pour un rdv.



yoglo2
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:32
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par yoglo2 » 12 juil. 2018, 19:20

Au début je ne prenais que des jus, pas les légumes crus.
Il faut augmenter les fibres alimentaires très progressivement.
Il faut prendre des légumineuses (poix chiches, haricots rouges, noirs, pinto, etc)
Tout ca pour favoriser les bonnes bactéries dans l'intestin

Je prends de l'ail et des oignons crus tous les jours aussi

Désolé pour les nombreux messages, j'ai voulu te répondre vite et les idées me viennent après dans le désordre.
On peut éditer les messages ?

Bon courage,
Yoglo



Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 13197
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs

Message par PatrickS » 13 juil. 2018, 09:18

Bonjour,
yoglo2 a écrit :
12 juil. 2018, 19:20

Désolé pour les nombreux messages, j'ai voulu te répondre vite et les idées me viennent après dans le désordre.
On peut éditer les messages ?

Tant que personne n'a répondu, tu peux éditer.
Si une personne réponds, c'est fini, un nouveaux message est obligatoire.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 3 SEMAINES sans viandes ,poissons ,oeufs :100% VEGITALIEN
    par kate » 17 févr. 2014, 11:37 » dans Le dressing
    18 Réponses
    777 Vues
    Dernier message par kate
    20 févr. 2014, 14:53
  • éviction du lait pour enfant de 2 ans
    par izzaaa » 12 déc. 2008, 23:25 » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    3085 Vues
    Dernier message par laféecarabine
    16 nov. 2008, 22:41
  • Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!
    par fiddler » 10 nov. 2010, 14:46 » dans Le dressing
    22 Réponses
    2781 Vues
    Dernier message par petzouille
    24 nov. 2010, 20:40
  • Compenser l'éviction de TOUTE céréale ou féculent!
    par fiddler » 11 déc. 2010, 16:52 » dans Le dressing
    1 Réponses
    877 Vues
    Dernier message par Pierre C.
    11 déc. 2010, 18:14
  • Synthèse - Les viandes et volailles crues
    par Pierre C. » 05 août 2012, 19:01 » dans Les viandes
    1 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par anonyme12
    17 avr. 2013, 21:02
  • BOUILLONS DE VIANDES ET D'OS : REPARER LA PAROIS INTESTINAL
    par kate » 10 août 2013, 13:06 » dans les soupes
    2 Réponses
    1176 Vues
    Dernier message par kate
    12 août 2013, 12:31
  • Cuisson des viandes/poisson et autres questions
    par solal » 07 sept. 2013, 14:30 » dans Le Salon
    13 Réponses
    822 Vues
    Dernier message par anonyme12
    08 sept. 2013, 17:10
  • SIX OEUFS
    par petzouille » 26 nov. 2012, 09:52 » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    635 Vues
    Dernier message par mirzoune
    26 nov. 2012, 18:37
  • les oeufs
    par Supprimé » 18 avr. 2012, 19:35 » dans Le couloir
    41 Réponses
    2401 Vues
    Dernier message par sylviehebert
    24 avr. 2012, 17:56
  • Les oeufs
    par Les arts de vivre » 29 déc. 2014, 10:27 » dans Le dressing
    6 Réponses
    486 Vues
    Dernier message par manon
    15 janv. 2015, 19:09
  • Et les oeufs ?
    par Subliminette » 06 août 2014, 10:05 » dans La grande chambre
    16 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par clementine79
    09 août 2014, 12:01
  • Œufs
    par Automne » 13 nov. 2013, 16:15 » dans La grande chambre
    10 Réponses
    545 Vues
    Dernier message par rochelle
    08 déc. 2013, 17:00
  • Oeufs et végétarienne
    par saralou » 18 déc. 2014, 12:10 » dans Le dressing
    14 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par fidji77
    20 juil. 2018, 20:26
  • Se passer des oeufs
    par cedric95 » 21 févr. 2017, 16:51 » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par cedric95
    24 févr. 2017, 19:59

Retourner vers « Entrée »