Le Bonjour d'une nouvelle...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Lilig
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2018, 22:27
Enquête de référencement : Amené ici par googkz
Citation : SPA DIAGNISTIQUEE EN 2017.

Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par Lilig »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lisa, j'aurais 35 ans dans quelques mois,
Suite à un accident de travail ou mon dos s'est bloqué et où les douleurs n'ont plus jamais disparues, mon médecin m'a fait faire des examens puis envoyé chez un rhumato. Rapidement, le rhumato m'a parlé de la spondylarthrite et à posé le diagnostic après quelques mois et examens complémentaires.
Ma mère à la même maladie pourtant nous n'avons pas le HLAB27 (gène qu'ont souvent les personnes ayant la spondylarthrite).
Les anti inflammatoire sont très agressifs pour mon corps et je me pose beaucoup de questions sur l'alimentation selon SEIGNALET, je n'ai pas encore acheté le livre et me pose énormément de questions quant aux bienfaits mais aussi quant à mes capacités à tenir ce mode alimentaire dans le temps...

J'espère trouver des réponses, des astuces et du soutien à l'appart'...

Merci de m'accueillir et à bientôt.


Lisa.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous
Si tu as la possibilité le livre de Magnien «  réduire au silence 100 maladies » est plus compréhensible que celui de Seignalet. Enfin c’est mon avis.
Tu peux regarder les bilans à la petite chambre pour te motiver, poser tes questions à la grande chambre et t’informer au Salon.
À très vite


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par marya »

:bi: Lilig

Pourquoi cette alimentation ne te réussirait-elle pas ? pourquoi ne tiendrais
tu pas dans le temps, si tu vois du mieux ?
Regarde bien l'année de notre arrivée dans l'appart, et nous sommes toujours là
perso, il me faut revenir dans les messages de la première année pour me rappeler
mes souffrances, mes doutes.
Qui ne tente rien n'a rien.
Nous sommes là pour t'épauler, répondre à tes questions dans la grande chambre.
Bon courage et bonne continuation :hell
o:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par Laurette »

Bien sûr que tu vas y arriver !!! :)
D’abord parce que que ça vaut le coup.
Ensuite parce que nous sommes là pour t’épauler.
Ensuite parce que tu vas te faire confiance.
Et puis....nous y sommes bien arrivés, nous ! ;)
:welcome: à L’Appart, Lilig !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par caribou »

Bonjour Lilig et :binvenue: à l'Appart,
Lilig a écrit :e n'ai pas encore acheté le livre et me pose énormément de questions quant aux bienfaits mais aussi quant à mes capacités à tenir ce mode alimentaire dans le temps...
Il n'y a qu'une chose à faire alors
essaie
et tu te rendras compte par toi même des bienfaits du régime sur ta pathologie.
Et crois moi une fois que l'on a goutté au mieux être on n'a pas envie de lâcher ;)
Installe toi bien et à très bientôt :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par PatrickS »

Bonjour Lisa et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par hub »

@ à Lilig du d 15.4.18 à, 22:40

Bonsoir Lisa,

Sur 122 cas de spondylarthrite ankylosante, Seignalet, avec ses précautions alimentaires, avait obtenu (en 2004) 76 rémissions complètes, 40 améliorations nettes et seulement 6 échecs. Il y consacre 15 pages (227 à 241 dans la 6ème édition, 191 à 205 dans la 5ème) dans son livre. Achète-le-te-le toutes affaires cessantes, au besoin d'occasion.

Tes chances statistiques devraient être bien plus élevées car Seignalet, bien que vantant la réimperméabilisation de l’intestin (p 232 dans la 6ème et p 196 dans la 5ème), négligea de rapporter à ses patients la quantité journalière d’huiles pluriinsaturées absolument nécessaires pour cela aux yeux de Kousmine80. Tu trouveras celles-ci au ''sujet" / 8   VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET / dans le /« Débarras » / du 2ème étage.

Accroche-toi bien aux précautions alimentaires Seignalet.  Les colocs les connaissent et les respectent parfaitement (la moindre incartade se traduisant par un recul plus grand que sa proportion le ferait craindre). Tu pourras bénéficier de toute l'expérience accumulée depuis par eux.
Toute leur clique pleine de trucs est avec toi.

Si tu me permets un conseil perso : comme avec un petit enfant à qui l'on ne retire un jouet dangereux qu'après lui en avoir tendu un qui ne l'est pas, fais de même avec tes aliments. Tu éviteras ainsi de mécontenter ton organisme (le stress est très mauvais. Ton serviteur a 15 ans de Seignalet et 25 ans de Kousmine au compteur et a réglé ses ennuis déjà depuis 10 ans).

Kousmine87 consacre 2,5 pages (380-382) à la SPA mais sur un seul cas. Son esprit, extraordinairemement attentif, est nettement différent (40 ans plus tôt).

En ce qui concerne les AINS, ils brutalisent effectivement l'estomac [sauf respect scrupuleux des précautions Seignalet (Mydarlingclementine 30.3.18 à 10:40 / son sujet
/ "Anti-inflammatoires et pansements gastriques pour supporter ces cochonneries" /   / Vestibule /   Rez-de-chaussée)].

Je pense que tu pourras te passer d'AINS (il faudrait tout faire pour cela) en utilisant la vinaigrette à l'huile de chanvre (3% d'un anti-inflammatoire absolument extraordinaire que j'utilise en ce moment : l'acide gammalinolénique, sans aucun effet dit abusivement "secondaire" (tu parles, Charles). Si elle ne suffisait pas, tu pourrais passer à l'huile d'onagre (10 %) puis éventuellement à l'huile de pépins de cassis (16 %) puis de bourrache (22 %). Je viens d'écluser un flacon de 100 ml de 5 ans d'âge pour vérifier sa conservation (les DLUO ne sont ici justifiées que pour vendre davantage).
C'est d'autant plus important que les AINS dégradent l'intestin alors que l'on doit s'efforcer, au contraire, de le réimperméabiliser.

Si tu dois prendre malgré tout des AINS, fais très attention à la composition du pansement gastrique proposé. N'en prends aucun avant d'avoir vérifié qu'il ne contient PAS D'ALUMINIUM (comme encore plus de la moitié d'entre eux car les pharmas sont à la fois complètement cinglés et hors d'atteinte), même caché dans une argile à nom savant [en général un silicate plus ou moins naturel (qui fait crever les arbres à la moindre pluie acide), quand ce n'est pas carrément de l'alumine (amphotère, alors dans un milieu à pH 1, elle passe totalement à l'état d'ions Al+++ ! )]. Cherche au besoin sur Intercrotte la signification des noms incompréhensibles puis leur composition exacte). Ce sont ses pansements gastriques qui, il y a 20 ans, ont tué Papa par Alzheimer, 10 ans après que j'aie eu commencé la toxiciologie fondamentale (dont nos braves toubibs n'ont pas une seule heure dans leur cursus…) C'était trop tard. L'aluminium est en effet un neurotoxique majeur, principal responsable de la maladie d'Alzheimer et d'autres douceurs.

Quand tu auras obtenu des résultats n'oublie pas de renvoyer l'ascenseur en en faisant part aux colocs.

Bien solidairement.


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation!!!


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par marya »

désolée de polluer cet accueil, mais Hub, il te faut comprendre
que là c'est l'entrée, on accueille le petit nouveau, puis
on passe dans les différentes pièces pour discuter, conseiller,
encourager.
Merci de t'adapter à l'appart et pas le contraire. :amen:


Lilig
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2018, 22:27
Enquête de référencement : Amené ici par googkz
Citation : SPA DIAGNISTIQUEE EN 2017.

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par Lilig »

Merci à tous de vos messages,

Voilà deux jours que j'essaie de confectionner un plat principal qui ne contienne pas de gluten ni de lactose.
Je pense que pour le moment c'est mon ignorance plus que ma volonté qui entravent la mise en place de ce mode alimentaire...

Je pense que le chemin sera long avant que je sois incollable sur ce que je peux ou ne peux pas manger et que mes habitudes changent profondément...

Je vais continuer de venir parcourir les différents posts, pour le moment j'ai encore un peu de mal à me repérer dans ce vaste puit d'informations...

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé et à bientôt.

Lisa.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Le Bonjour d'une nouvelle...

Message par caribou »

T'inquiètes ça va venir !
Va faire un tour dans la cuisine et les menus cela te donneras des idées.
Fais simple, exemple : viande légumes, poisson légumes ou riz ou pommes de terre .....

Bon courage :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre

Retourner vers « Entrée »