Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour à tous

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

:welcome: Sebastien
Seb22 a écrit :l'aquaponie c'est faire pousser des légumes avec les déjections de poisson
Et puis les légumes ont le gout de poisson + les proteines ?
ravie d'apprendre cela et merci de partager.
:bienvenue3:


Seb22
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2018, 18:21
Enquête de référencement : Google
Citation : Le meilleur "médicament" de l'homme c'est sa nourriture et son activité physique

Re: Bonjour à tous

Message par Seb22 »

Hello les amis :)
Non Marya bien heureusement ! :) est-ce que nos chers légumes poussés en bio ont un bon petit goût de crottin de cheval ou de bouse de vache ? :) lol... donc c'est la même chose ici ;)
c'est vrai que mon explication un peu raccourci fait penser à une pelletée de gros caca de poisson que l'on jetterai sur les légumes ....mais bien heureusement il n'en n'est rien ;) lol ....
non en fait les déjections de poissons sont dans un premier temps filtrer mécaniquement et puis ensuite des bactéries viennent dans un second temps dégrader l'ammoniaque directement issu des déjections en nitrite puis ces nitrites sont eux- même dégradés grâce à d'autres bactéries en nitrates directement assimilable par les plantes
NH4+ >>> NO2- >>> NO3-
Donc on comprend mieux que les légumes n'ont pas le goût de poisson et qu'ils sont nourris d'une façon presque similaire qu' une terre de jardin à quelques détails près car nous ne sommes pas dans le même milieu , nous sommes bien dans l'eau et donc nous n'avons pas les mêmes acteurs de la décomposition mais nous avons des bactéries et et elles transforment la matière brut (organique) en matière assimilable (minerale) tout comme dans une terre
Voilà pour la petite précision ;)
:hello:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bonjour à tous

Message par dubbleace »

Bonjour et bienvenu Sébastien , comme tu as pu t en apercevoir ici c est le réconfort de toutes et tous , tu y trouvera toutes sortes d idées et sur tout .

je suis une ancienne , et je reviens régulièrement car c est ce Forum ( appart) qui ma pratiquement sauvée la vie si on peut dire , et je suis fortement étonnée que en une année de pratique Seignalet tu n es pas réussi a te débarrassé de ta spasmophilie , j en avais aussi mais lorsque j ai commencée ( pas que pour ça d ailleurs) en quelques mois je n avais plus de symptômes de spasmo , mais ici tu verras tout le monde s entraide et tu auras vite des réponses a tes problèmes . TRES BONNE INSTALLATION et soit persévérant sa paye . :super:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Bonjour à tous

Message par Dini »

Je me pose une question Seb :pausecaffé:
Dans ce système je comprends bien qu'on a l'azote mais quide des autres oligoéléments (Fe, ....) qui sont présents en terre et pas forcément dans ce système?
Est ce qu'il y a un apport supplémentaire à faire?
et puis j'imagine qu'il faut savamment doser la quantité de poisson et ses plantes (voir les bactéries )non? sinon peut etre trop d'azote, peut être pas assez? :pausecaffé:
:merci:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour à tous

Message par marya »

Merci Seb, pour toutes ces explications. :amen: :super:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous

Message par lélé31 »

Alors seb
Il y a la question pertinente de dini
Et la mienne , qui sert pas à grand chose lol
Tu cultives en appartement?


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Entrée »