Nouvelle arrivée - Présentation :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Chrisanthem555
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2018, 17:20
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Chrisanthem555 »

Bonjour à tous :hello:

Bien que je connaisse ce site depuis un moment, je n'avais jamais songé à m'inscrire car je pensais pouvoir me débrouiller seule dans ma démarche. Je me rends compte aujourd'hui que ce n'était pas une si bonne idée!

Voici mon parcours en résumé: un lupus érythémateux disséminé m'a été diagnostiqué il y a maintenant plusieurs années. J'ai débord accepté les traitements lourds que l'on me prescrivait (corticoïdes, immuno-suppresseurs, etc.) mais j'ai rapidement compris que j'étais peut-être en partie responsable de ma maladie et que je devais me remettre en question.
Je précise que je présente également un syndrome des antiphospholipides, qui m'oblige à être sous anti-coagulant pour une durée indéterminée.

Après pas mal de recherches, je suis tombée sur les travaux de Jean Seignalet. J'ai donc essayé de modifier peu à peu mon alimentation mais hélas je fais beaucoup d'écarts... Mes écarts s'expliquent surtout par mon addiction au sucre. Cette addiction est un autre problème qui vient s'ajouter au reste étant donné qu'il me conduit à:
1) consommer des gâteaux et pâtisseries... et donc du gluten et des produits laitiers;
2) aggraver mon état de santé, notamment par des troubles digestifs devenus très handicapants.
C'est un véritable miracle que je ne sois pas diabétique!

Bref, mon état de santé s'étant aggravé malgré la prise de médicaments, il m'oblige aujourd'hui à regarder la réalité en face: certaines habitudes doivent être changées, notamment sur le plan alimentaire. Et ces changement peuvent être radicaux!

Bien que je me doute que plusieurs ont traversé la même chose, ça me ferait du bien de lire vos témoignages et de savoir comment vous êtes arrivés à suivre ce régime. Un petit message d'encouragement de votre part me ferait également le plus grand bien :merci:

Au plaisir de vous lire bientôt!

Christine


Christine

Lupus érythémateux disséminé traité par corticoïdes, antipaludique et immunosuppresseur. Syndrome des antiphospholipides traité par anti-coagulant.
En voie de transition vers un régime hypotoxique.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Laurette »

Bonjour Chrysanthème, sois la :bienvenue3: !!
Eh oui, tu touches du doigt l’un des gros avantages dont on bénéficie lorsque l’on participe régulièrement à ce chaleureux forum !
- On se sent moins isolé
- on s’entraide mutuellement
- on est à nouveau une personne et non un vague numéro de sécu
- on retrouve la joie de vivre !!!
Je crois que tu vas te plaire avec nous :)
À très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Lali »

Bienvenue le sucre est le plus dur a gérer mais crois moi avec ta volonté tu sortiras de ce tourbillon
Du coup t auras plus d énergie et moins de douleurs avec le temps car les résultats sont a la longue alors
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... cRiAGP5xPU
:bisou: :bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par clear »

Bonsoir Chrisanthem, après Laurette, je te souhaite :bienvenue3: et une bonne installation parmi nous.
Je suis également sous anti-coagulant (préviscan) et ça complique un peu la consommation de certains légumes mais le choix est vaste puisque illimité dans l'alimentation Seignalet.
J'ai également une maladie systémique pour laquelle j'ai refusé le traitement proposé par le service de médecine interne de mon CHU.
L'alimentation hypotoxique m'a très rapidement calmé mes problème digestifs et déjà c'était une 1ère victoire.
Le sucre est pro-inflammatoire mais dans l'immédiat il faut vraiment que tu fasses l'effort de supprimer TOUS les glutens et TOUS les produits laitiers de TOUS les animaux. Pour cela il vaut mieux que tu achètes et cuisines tes légumes et tes protéines (viandes, poissons, oeufs) plutôt que d'acheter des plats soi-disant sans gluten mais qui contiennent du maïs et plein d'additifs pour compenser.
Pour les températures de cuisson ne te focalise pas encore la-dessus, il n'y a pas le feu :hehe:
Maintenant que ta présentation est faite, tu t'ouvres un post à ton nom à la grande chambre au 1er étage et tu vas faire un tour dans la cuisine où tu vas trouver de quoi te régaler plus que dans plusieurs livres de cuisines réunis. :hello:


Avatar du membre
Chrisanthem555
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2018, 17:20
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Chrisanthem555 »

Merci à tous pour vos réponses !

@Lali: merci pour le lien, il a eu le mérite de me faire sourire :) Oui j'ai déjà diminué ma consommation de sucre, il faut que je persévère et surtout que j'évite les occasions de retomber! d'autant qu'effectivement je constate quelques améliorations avec la diminution du sucre (moins de coups de pompe, de nervosité...).

@Clear: tu as bien fait de refuser ces traitements, si seulement j'avais été informée de leurs effets délétères et des alternatives qui existaient!
J'ai déjà fait des périodes sans gluten et sans produits laitiers mais je n'ai pas l'impression que ça change grand-chose (à part peut-être au niveau de la peau)... Mais je suppose que je dois attendre plusieurs mois avant d'en ressentir les bienfaits. Effectivement il faut aussi manger du fait maison, ce que je fais déjà depuis un petit moment ;)
La température de cuisson est un vrai problème étant donné que je ballonne énormément. Je ne supporte pas le cru et la cuisson vapeur... ça dépend!

Je vais continuer à regarder ce qu'il y a comme recettes. J'en ai besoin parce que je vous avouerai que je suis un peu affamée depuis mon changement de régime :/


Christine

Lupus érythémateux disséminé traité par corticoïdes, antipaludique et immunosuppresseur. Syndrome des antiphospholipides traité par anti-coagulant.
En voie de transition vers un régime hypotoxique.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien parmi nous
Ensemble nous sommes plus forts et nous nous conseillons.
Pour le sucre si tu as une envie irrépressible cuisines toi un gâteau, cake et peu à peu réduit le sucre. Ce sera déjà mieux que de craquer pour gluten et caséine.

Pour tes repas tu peux les poster au Menus du mois ainsi on verra si tu manges assez et ce qui peut faire diminuer tes gaz ( je pense notamment aux associations alimentaires)


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Chrisanthem555
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2018, 17:20
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Chrisanthem555 »

saltarella a écrit ::bienvenue3: installe toi bien parmi nous
Ensemble nous sommes plus forts et nous nous conseillons.
Pour le sucre si tu as une envie irrépressible cuisines toi un gâteau, cake et peu à peu réduit le sucre. Ce sera déjà mieux que de craquer pour gluten et caséine.

Pour tes repas tu peux les poster au Menus du mois ainsi on verra si tu manges assez et ce qui peut faire diminuer tes gaz ( je pense notamment aux associations alimentaires)
C'est une bonne idée pour le sucre, je vais essayer!
Je vois aussi que tu as un blog de recettes, il a l'air très intéressant. Je vais y chercher de l'inspiration ;) Je vais également suivre ton conseil de poster mes repas pour avoir des avis.

Merci encore!


Christine

Lupus érythémateux disséminé traité par corticoïdes, antipaludique et immunosuppresseur. Syndrome des antiphospholipides traité par anti-coagulant.
En voie de transition vers un régime hypotoxique.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par clear »

Tu as un syndrome de Raynaud également ?


Avatar du membre
Chrisanthem555
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2018, 17:20
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Chrisanthem555 »

clear a écrit :Tu as un syndrome de Raynaud également ?
Ce syndrome ne m'a jamais été diagnostiqué. En revanche j'ai les doigts rouges sous les ongles, mes mains et mes pieds gèlent très vite quand il fait froid (sensation de trimbaler des "blocs de glace") et je suis frileuse.
Je souffre également d'une insuffisance veineuse assez sévère au niveau des jambes mais qui a été mise en sourdine par les corticoïdes.

Pourquoi?


Christine

Lupus érythémateux disséminé traité par corticoïdes, antipaludique et immunosuppresseur. Syndrome des antiphospholipides traité par anti-coagulant.
En voie de transition vers un régime hypotoxique.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par clear »

Parce que le lupus ou la sclérodermie s'accompagnent d' un syndrome ou phénomène de Raynaud "dit secondaire" car il est le révélateur de la maladie auto-immune.


Avatar du membre
Chrisanthem555
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2018, 17:20
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Chrisanthem555 »

clear a écrit :Parce que le lupus ou la sclérodermie s'accompagnent d' un syndrome ou phénomène de Raynaud "dit secondaire" car il est le révélateur de la maladie auto-immune.
Je ne savais pas, merci pour l'info! Tu sais si ce genre de symptômes disparaît avec un régime hypotoxique?


Christine

Lupus érythémateux disséminé traité par corticoïdes, antipaludique et immunosuppresseur. Syndrome des antiphospholipides traité par anti-coagulant.
En voie de transition vers un régime hypotoxique.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par clear »

Hélas NON ! :pleur4:
Il faut passer à la grande chambre après la présentation.


Avatar du membre
Chrisanthem555
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2018, 17:20
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Chrisanthem555 »

clear a écrit :Hélas NON ! :pleur4:
Il faut passer à la grande chambre après la présentation.
Dommage, on finira par trouver!
Merci pour l'info, effectivement je n'avais pas vu cette rubrique.


Christine

Lupus érythémateux disséminé traité par corticoïdes, antipaludique et immunosuppresseur. Syndrome des antiphospholipides traité par anti-coagulant.
En voie de transition vers un régime hypotoxique.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par PatrickS »

Bonjour Christine et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nouvelle arrivée - Présentation :)

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arrivée et présentation
    par Antoine KAZ » » dans Entrée
    5 Réponses
    990 Vues
    Dernier message par Bag
  • Nouvelle arrivée / Présentation
    par Heho77 » » dans Entrée
    6 Réponses
    685 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • arrivée
    par sandrine21 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par flöchen
  • arrivée
    par schricky » » dans Entrée
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ARRIVEE
    par Xixi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1249 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Arrivée
    par sylthir » » dans Entrée
    7 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Arrivée
    par Filangrocca » » dans Entrée
    7 Réponses
    1018 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Arrivée au rdc
    par alaman » » dans Entrée
    0 Réponses
    51 Vues
    Dernier message par alaman
  • Arrivée
    par Pélagie » » dans Entrée
    10 Réponses
    1470 Vues
    Dernier message par Pélagie
  • Mon arrivée
    par phenix_722 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle arrivée
    par Coxinelle » » dans Entrée
    8 Réponses
    169 Vues
    Dernier message par Coxinelle
  • nouvelle arrivée
    par Valerel » » dans Entrée
    6 Réponses
    354 Vues
    Dernier message par Blondin
  • Nouvelle arrivée
    par Karo Line » » dans Entrée
    9 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Nouvelle arrivée
    par Valérie 89 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par ilike music
  • nouvelle arrivée!
    par galettederiz » » dans Entrée
    5 Réponses
    1570 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Entrée »