presentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
rosa
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:07
Enquête de référencement : surf

presentation

Message par rosa »

Bonjour,

Merci pour l’accueil
J’ai 54 ans je souffre d’un neuro Behcet, d’une hypothyroïdie de Hashimoto et d’un diabète de type 2
Je prends de la cortisone a forte dose depuis 8 mois (après avoir eu des bolus de cortisone et des perfusions d’Andoxan pendant 4 mois qui ont été arrêtées car n amélioraient pas les symptômes).
Un traitement d Himura est maintenant mis en place depuis 1 semaine, je ne sais pas ce que cela va donner mais j’espère que cela ira mieux
Cela fait 3 mois que j’ai commencé le régime Seignalet, je ne vois pour l’instant aucune améliorations mas je ne suis pas prête à arrêter car suis persuadé que cela ne peut que me faire du bien.
Mon époux qui mange comme moi a pu diminuer son traitement pour l’hypertension depuis qu’il fait le régime.
Y a-t-il une personne qui aurait ma pathologie ( maladie de Behcet et neuro Behcet )et qui pourrait m’en dire un peu plus ?
Merci d’avance
Respectueusement Rosa


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: presentation

Message par lélé31 »

:welcome:
Oui tu as raison cette alimentation te fera du bien
Je viens de chercher cette pathologie je ne la connaissais pas

J'espère que tu ne souffres pas trop
J'AI eu des bienfaits au niveau gastrique allergique rapidement mais pour la sep ce fut plus long
Mais aucuns regret


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: presentation

Message par clear »

:bienvenue3: Rosa, tu as pris une très bonne décision et tu vois déjà les améliorations sur ton époux. Donc tu te rends compte que cette alimentation hypotoxique est bénéfique. Pour toi ça risque d'être plus long mais ne désespère et n'abandonne surtout pas. Tu vas remarquer des détails auxquels tu n'avais pas trop prêtés attention qui vont disparaître plus rapidement.
Tu vas avoir des coloc's concernés qui vont se manifester mais en ce moment ce sont encore les congés pour 2 semaines suivant les régions.
Bonne installation parmi nous
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: presentation

Message par PatrickS »

Bonjour Rosa et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: presentation

Message par Laurette »

:welcome: à l’Appart, Rosa !!
Le lieu est chaleureux, la cuisine délicieuse et es colocs très à l'écoute ! :)
À très vite, à la Grande Chambre pour tes premières questions et impressions :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: presentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
rosa
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2018, 17:07
Enquête de référencement : surf

Re: presentation

Message par rosa »

Bonjour,
Je remercie tout le monde pour vos encouragements, cela met du baume au cœur.
Et cela me permettra de tenir le coup car j’ai vu un nutritionniste qui m’a dit que cette maladie est génétique et que ce n’est pas la peine d’être aussi strict et que le régime Seignalet n’a pas fait ses preuves pour la maladie de Behcet (peut-être pas assez de cas lors des essais).
Mais que c’est quand même un bon régime.
Mais très envie d’y croire.
Alors si vous pouvez me donner des informations je suis preneuse
Je vous prie de bien vouloir m’excuser mais je suis un peu perdu sur le site alors pour l’instant, je tâtonne
Respectueusement
rosa


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: presentation

Message par hub »

@ rosa d 25.2.18 à 22:47 et ma 27 à 14 : 22

Bonsoir Rosa et bienvenue parmi nous,

Votre mari a raison de s'arrimer à Seignalet car depuis 5 ans (au bout de 5 ans de méthode Kousmine et ensuite 10 ans de méthode Kousmine combinée Seignalet) je suis totalement débarrassé d'une hypertension "essentielle" !

Pour vos ennuis à vous, je ne peux pas vous donner de vécu personnel mais seulement faire marcher ma réflexion au maximum de ses possibilités.

Le bon Seignalet, sur ses 12 patients atteints de la maladie de Behçet, avait obtenu 6 rémissions complètes (il refusait le mot guérison car chaque incartade faisant reculer en proportion), 5 améliorations à 90 %, une à 50 % et zéro échec.

De même, sur 25 diabètes de type 2, il avait obtenu 20 rémissions complètes, 5 améliorations à 50 % et zéro échec (votre nutritionniste vous a donc dit une bêtise).

Pour la thyroïdite de Hashimoto, ce fut moins brillant car Seignalet (obnubilé par les aliments à déconseiller, et pas assez par les huiles indispensables) n'a pas su rendre compte correctement de la méthode Kousmine à ses patients : ré-imperméabilisation des intestins (devenus malheureusement hyperperméables) par 15 g par jour d'acide linoléique plus 5 g d'acide linolénique au moyen d'huiles biologiques de première pression à froid [par exemple par le binôme caméline 2:3 tournesol (dont je vous parlerai plus tard si cela intéresse votre mari)]. Ces huiles ne doivent jamais être chauffées et leur bouteille doit rester au réfrigérateur une fois ouverte.

Face à la thyroïdite, Kousmine aurait pris immédiatement une solution deux fois plus chère mais très simple, celle de l'huile de chanvre (on en trouve maintenant partout) car elle comporte 3 % d'un très bon anti-inflammatoire naturel et sans effets "secondaires", l'acide gammalinolénique. Vous en prenez 25 ml (une cuillerée à soupe plus une c. à c.) auxquels vous ajouter un peu plus d'une c. à café de vinaigre de cidre bio (pour faire votre vinaigrette journalière), ce qui vous permettra peut-être de soutirer à votre médecin (au vu des résultats obtenus) une diminution graduelle de ses anti-inflammatoires à lui.

Peut-être faudrait-il même (dès que vous aurez réussi à trouver de l'huile de bourrache) frapper encore plus fort par le binôme bourrache 2:1 tournesol.
En effet, il comporte cette fois 15 % de ce fameux acide gammalinolénique cher au cœur de Koumine contre cancer, sénescence, inflammations, rhume des foins, urticaire, asthme… N'ayant encore jamais essayé cette formule (à nouveau 2,5 fois plus chère), nous nous y mettons mon épouse et moi dès demain pour vous ouvrir la route.
Préparation : une c. à soupe + 2 c. à c. d'huile de bourrache pour 2 c. à c. d'huile de tournesol.
Ajouter 2 c. à c. de vinaigre de cidre et prélever par jour et par personne une c. à S. + 3 c. à c. de cette vinaigrette pour agrémenter une entrée crue (ou froide) à midi et une salade verte le soir.
Si c'est trop fort, alternez avec la version chanvre. C'est vous la pilote.

Il faut aussi supprimer toute les graisses (énumérée dans le 'sujet' "Le gras des acides gras saturés" dans le 'Débarras' situé au '2e étage') car leur digestion consommerait (pour faire les lécithines nécessaires) une fois et demie leur poids d'huiles réparatrices.

Courage, confiance.  Nous sommes tous avec vous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    592 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    642 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »