Presentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Maite55
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:28
Enquête de référencement : Moteur recherche

Presentation

Message par Maite55 »

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis au bon endroit ,
Maladie d’hashimoto depuis plus de 10 ans Suspicion d’une sclérose en plaque en septembre 2017 2 maladies auto immunes mise en place depuis septembre sous contrôle d’un nutritherapeute d’un régime alimentaire sans gluten sans laitage
Est ce suffisant? Quels compléments alimentaires ?
Merci d’avance


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Presentation

Message par manon »

:bienvenue3: Maite

Tu as bien trouvé l’Entrée pour te présenter
Tu as de la chance d’avoir un thérapeute qui te conseille cette alimentation
En revanche t’a t’il interdit également le maïs ?
Jean Seignalet estimait qu’il avait muté au même titre que le blé c’est pourquoi nous n’en consommons pas..
Au niveau compléments alimentaires que t’est il préconisé?
Pour la sclérose en plaques on a des colocs qui pourront bien t’aiguiller..
Avec de la ténacité tes efforts seront payants et puis cette alimentation différenciée permet de découvrir de nouvelles saveurs pour ce faire un petit tour à l’Entresol te convaincra
Bonne installation
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Presentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: bonne installation !!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Presentation

Message par PatrickS »

Bonjour Maite et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Presentation

Message par clear »

Bonjour Maité à mon tour je te souhaite :bienvenue3: . tu as frappé à la bonne porte pour tes 2 pathologies.
Je te souhaite une bonne installation parmi nous.


Maite55
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:28
Enquête de référencement : Moteur recherche

Re: Presentation

Message par Maite55 »

Bonjour et merci
En ce qui concerne le régime mise en place ( a visée anti inflammatoire)
sans gluten sans laitage ( pas de maïs pas de blé)
Retenu quinoa et millet
Éviction du riz sauf riz noir pâtes etc
Reco poisson gras maquereau anchois sardines
Poulet 1 fois , œufs, au plat ou mollet pas de limite , viande rouge 1fois
Fruits, jus de légumes tous les jours au moins 1 fois/ jour/ 2 cc d’huile de lin le matin et soir j’en oublie peut être

En ce qui me concerne : du glutathion en poudre introduit récemment ,du coenzyme 10 et du cellurel ( acétyl l carnitine et acide alpha lipoique) huile de poisson pour les Omega 3 ( 1 cc matin et soir ) un complément multivitamines senior, vit D
Je souhaite introduire Les B1/B3/B9/B12 ,K2mk7 en complément ,je le sens frileux en ce qui concerne notamment les posologies
Je ne veux pas trop en faire ni pas assez non plus et laisser la Sep se mettre trop en place

Je ne sais pas si je me rapproche du régime Seignalet Ni de ce qu’il faudrait enlever ou rajouter dans l’alimentation Ou dans les compléments alimentaires
Quand est il de la méditation et du Qi Gong? dans le traitement de la Sep ou autre maladie neuro dégénérative
Dans l’attente de vos conseils et de votre soutien


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Presentation

Message par clear »

Pour ce qui est de l'alimentation, ça me semble bien par contre pour les compléments si ton nutrithérapeute te suit, fais-lui confiance.
Le multivitamines sénior, c'est lequel ? :hello:


Maite55
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:28
Enquête de référencement : Moteur recherche

Re: Presentation

Message par Maite55 »

Hello multidyn senior


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Presentation

Message par clear »

Merci Maité, je viens de regarder la composition, il a l'air bien et il ne contient pas de fer contrairement à Bion 3 sénior


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Presentation

Message par Laurette »

:welcome: à l’Appart, Maïté !!
Prends tes aises dans notre chaleureuse colocation, à très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Presentation

Message par lélé31 »

Dans le livre de venesson il dit comme clear pas de fer cuivre et manganèse aussi


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Presentation

Message par hub »

Bonjour Maite55,

Pour les vitamines B1, B3 et B9, tu peux y aller (elles sont hydrosolubles donc tu en excréteras facilement les excès). Pour B12, la dose d'entretien (pour nos 80 ans) mensuelle de 100g de foie (n'importe lequel) devrait te suffire. Cette vitamine-là est névralgique. Fais-en peut-être demander le dosage (pas donné) par ton généraliste. Ne néglige pas d'éventuels symptômes de carence. Ce serait prendre de gros risques totalement inutiles.
Qu'est-ce que c'est que ton K2mk7 ?

Quatre millilitres d'huile de lin par jour ? Il t'en manque 2 pour faire les 3 g d'acide linoléniques indispensables. Ton nutrithérapeute t'a-t-il averti de ce qu'elle ne doit pas quitter le réfrigérateur (rancit vilainement) ? Je crois qu'il te serait plus simple de moudre (Petzouille 23.12.2004 à 22:46) tous les 2 jours 50 ml (70 g ; 1 cuillerée à soupe + 2 c. à café ; toutes bien bombées) de graines de lin.

Encore te manquera-t-il alors 10 g d'acide linoléique par jour (pour le fameux rapport diinsaturé / triinsaturés = 3), c'est à dire 15 ml d'huile de tournesol linoléique (ne pas tomber dans le piège, récent, de l' "oléique") avec, au besoin 5 ml de vinaigre de cidre bio ou de jus de citron bio (on en trouve maintenant en demi-litre). Ou alors 30 g de graines de tournesol (50 ml ; 5 c. à c. ; 1 c. à S. + 1 c. à c. ; toutes bien bombées). Ces graines-là se croquent facilement.

Mais la solution la plus simple reste l'huile de chanvre pure (d'autant qu'elle contient 2 % d'acide gammalinolénique, cet anti-inflammatoire naturel sans effets "secondaires" à la grande différence des AINS par exemple). J'ai une amie qui roule à ça. Ration : 17 ml d'huile par jour (3,5 c. à c. + éventuellement une de vinaigre ou de jus de citron).
Seul inconvénient, elle est 2 fois plus chère que le binôme précédent.

Expérimente (c'est de toi qu'il s'agit, pas des différentes écoles en présence) en comparant prudemment sur des périodes, au début, d'une semaine : la demi-vie de nos entérocytes [les cellules formant les 600 m2 de la membrane absorbante (d'épaisseur monomoléculaire) de nos intestins, cheval de bataille de l'excellente Dr Catherine Kousmine, 15 ans avant notre bon Dr Jean Seignalet] est de 3 jours. C'est à eux, ceux qui ont la charge de monter la garde (un peu comme nos alvéoles pulmonaires), qu'il faut penser d'abord. Sinon, en mauvais état, rabougris, ils laisseraient tout passer dans ce monde où les industriels, bien tranquilles grâce aux cinémas des gouvernements successifs, n'épurent aucun de leurs effluents (comprendre saloperies) gazeux, liquides ou même solides (vendus aux paysans en guise d'engrais…).

Attention au quinoa : en en finissant trop brutalement un pot (acheté par erreur à la place de millet) me suis collé une intolérance. Et puis, si on peut, évitons d'en faire monter les cours au détriment des populations "indiennes" d'Amérique du Sud.

Surtout, varie au max, justement, (sans toutefois te stresser) pour éviter les intolérances (très difficiles à détecter, elles sont à la source de nombreuses maladies dégénératives, Nogier 1994).

Grande brassée d'encouragements.


Maite55
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:28
Enquête de référencement : Moteur recherche

Re: Presentation

Message par Maite55 »

Bonjour ,
Patrick et merci pour ton analyse
J’avais préparé une réponse plus complète et suite à une mauvaise manip je l’ai effacée
Je recommence donc mais en abrégé

Entre les compléments huile de poisson , huile de lin, graines de lin moulues, amandes que je prends tous les jours quel quotat dois je atteindre en clair?
En ce qui concerne l.acide linoleique tu parles de 3 g puis de 10 g ? Actuellement par le biais d.un complément je suis à 140 mg/ jour ( préconisation de 300 à 600 mg lue dans une revue? )
Lu également de la Pregnenolone qui réparerait la gaine de myéline ( travaux du Dr de Jaeger ) mais avec un effet néfaste pour les femmes
J’ai zappé la cuisson à basse température point important dans le régime Seignalet pour le coup je ne sais pas s’il serait plus judicieux de changer pour un four vapeur ou pour un omnicuiseur type vitalité ?
Merci encore


hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: Presentation

Message par hub »

@ Maite55 du 23.2 à 15:55.

Bonsoir Maïté,

Les 3 g d'acide linoléNique peuvent se trouver :

- soit dans 5,7 millilitres [un tout petit peu plus qu'une c. à c. (cuillerée à café)] d'huile de lin (qui ne doit pratiquement plus quitter le réfrigérateur une fois la bouteille ouverte),

- soit dans 3 c. à c. bien bombées (14 g ou 22 ml) de graines de lin (à conserver au réfrigérateur) que tu moudras au moulin à café (pas trop longtemps pour que cela ne colle pas trop à la cuve, d'ailleurs assez difficile à nettoyer ensuite) et que tu mangeras alors, sans trop attendre (elles s'oxydent vite), mélangées par exemple à de la compote de pommes bio sans sucre-ajouté (donc par exemple Naturalia et pas Auchan).

Mais il te faut aussi 10 g d'acide linoléique (pour obtenir l'indispensable rapport "linoléique divisé par linolénique" = 3) que tu trouveras, eux :

- soit dans 15 ml (3 c. à c.) d'huile de tournesol (bouteille conservée au réfrigérateur une fois ouverte),
- soit dans 2 c. à S. (cuillerées à soupe), bien bombées (48 g ou 86 ml) de graines de tournesol que tu pourras croquer comme cela (délicieuses si tu les a conservées au réfrigérateur).


Avec ça, tu n'as besoin normalement d'aucun complément alimentaire (sauf prescription précise par un généraliste). Ne te laisse pas embarquer par une mode qui n'est ni saine ni économique.

Pour la cuisson, tu n'as besoin, selon moi (20 ans de pratique) que de cuire à l'étouffée (au moyen de 3 cuillerées à soupe d'eau dans une casserole à fond très conducteur (on les reconnaît à leur fond spécialement épais) doté d'un couvercle de verre (on voit ce que l'on fait pour cuire le moins possible, par exemple les brocolis al dente les haricots al dente, le steak bleu, …etc.  J'en salive rien que d'y penser). Et après, tu bois soigneusement la totalité de liquide qui reste (où se sont réfugiés les vitamines survivantes et les oligo-éléments).

Pour poster sur l'Appart, écris dans un brouillon (de ta boite aux lettre) ce que tu copieras-collera ensuite sous "répondre"

Courage, confiance, nous sommes avec toi.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Presentation

Message par clear »

hub a écrit : Les 3 g d'acide linoléNique peuvent se trouver :

- soit dans 5,7 millilitres [un tout petit peu plus qu'une c. à c. (cuillerée à café)] d'huile de lin (qui ne doit pratiquement plus quitter le réfrigérateur une fois la bouteille ouverte),
et être consommée dans les 3 mois suivant son ouverture


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation
    par carole_bou » » dans Entrée
    5 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    444 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    729 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »